Voir la version complète : Overboost quand on passe la 2ème
Hello
Dans la série problème bizarre de régulation turbo je vous présente une golf 6 2.0 140ch bv5
La voiture a 180000km
Turbo n75 et capteur map ont été remplacé j’ai recuperé la voiture comme ça.
Donc la voiture se met en défaut signal trop haut sur le g31.
Je vous met une vidéo
2601mbar en 2`eme (https://vimeo.com/1032609777)
Bref sans accélérer en rétrogradant en 2ème et uniquement en 2ème le boost passe à 2601mbar (donc au taquet du capteur). Si je lâche rapidement l’embrayage ça passe si je laisse un peu cirer le défaut apparaît.
Autre chose bizarre quand le défaut vient le map indique une valeur fixe d’env 2100mbar
L’embrayage prend tres bas, à peine on leve le pied la voiture avance mais je doute que ce soit ça.
Une idée?
Je précise que ça faisait déjà ce défaut avant le remplacement des pièces d’après le mécano qui est intervenu sur la voiture
jcb31100
23/11/2024, 13h04
Bonjour, la voiture, elle a la cartographie d'origine?
D’après ce que je sais oui
everson29
23/11/2024, 19h40
Perso dans le doute et pour bien commencer remettre ori ou trouver un ori
Comme ca t’enleve tout probleme carto
Vous pensez que ca vient de la carto?
Le truc dingue c’est tu roules en 2ème au ralenti, en appuyant / relâchant la pédale d’embrayage à chaque lâché la valeur passe par ces 2601mbar.
Incompréhensible.
boris93600
23/11/2024, 20h40
Salut Seb,
Quand tu dis "Turbo n75 et capteur map changés"
Tu veux dire :
Turbo + N75 + capteur MAP ?
ou juste N75 et capteur MAP ?
Salut tu as quel défaut avec ? P0238?
Déjà eu valeur pression bloquée à cause d'un fil du capteur sectionné.. peut être que ton fils est pas encore coupé mais dénudé..
Salut,
Etrange comme symptômes, un lien avec le capteur/faisceau de position de la pédale d'embrayage... ???
Quels sont les types moteur (CBxx, CFxx...) et BV ??
Tu as le scan complet de la voiture ?
@Boris:
Turbo + n75 + map mais comme dis problème présent avant le remplacement des pièces.
@Seev:
J’ai checké et sonné le faisceau et n’ai rien constaté. La valeur se fige lors du défaut, et refonctionne dès que je raz les défauts sans même redémarrer le moteur. C’est vraiment un problème soft.
@Pilouf:
Je n’ai pas noté le type moteur et pas de scan complet.
Je vous met le dump de la carto voir si ori ou pas.
pour la carto ori, si tu as du matériel officiel t'as juste à écrire la lecture virtuelle et tu seras fixé.
Je n'ai pas de matos off
Voila le dump
voiture reprogrammée.
je te joins la remise d'origine basée sur ton fichier et le fichier ori d'alientech.
tu as juste à l'écrire.
Salut,
La première chose à faire c’est remettre Cartographie Original pour enlever tout soupçon sur un éventuel problème de Carto mal faite.
As tu essayé de débrancher le capteur pedale d’embrayage ? Y a t’il une différence ? Le taquet de pression n’est pas 2601 Mbar ! Ça c’est la limite d’affichage VCDS dans la carto. Tu peux éventuellement regardé si lorsque tu rétrogrades en 2ème que le moteur ne bouge pas au point de venir pinser une durite de Sural ou même un câble du capteur Map. Également regarder le comportement du TVA pendant le problème. ;)
Ah top. Je me disais bien qu’elle marchait plutôt pas mal pour un 140ch :)
Ça doit être la carto qui four le bordel alors car vu comme ça arrive ça ne peut pas être mécanique.
Je vais voir avec le proprio. Il risque d’être déçu de perdre qques ch au passage :D
Je vous tiens au courant.
Bon la personne ne veux pas revenir en ori (voiture achetée comme ça) ou plutôt ne pas repayer un stg1 propre.
Bref je passe mon tour; tanpis pour elle.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org