![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 300
Thanks: 698
Thanked 798 Times in 482 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello
Dans la série problème bizarre de régulation turbo je vous présente une golf 6 2.0 140ch bv5 La voiture a 180000km Turbo n75 et capteur map ont été remplacé j’ai recuperé la voiture comme ça. Donc la voiture se met en défaut signal trop haut sur le g31. Je vous met une vidéo 2601mbar en 2`eme Bref sans accélérer en rétrogradant en 2ème et uniquement en 2ème le boost passe à 2601mbar (donc au taquet du capteur). Si je lâche rapidement l’embrayage ça passe si je laisse un peu cirer le défaut apparaît. Autre chose bizarre quand le défaut vient le map indique une valeur fixe d’env 2100mbar L’embrayage prend tres bas, à peine on leve le pied la voiture avance mais je doute que ce soit ça. Une idée? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 300
Thanks: 698
Thanked 798 Times in 482 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je précise que ça faisait déjà ce défaut avant le remplacement des pièces d’après le mécano qui est intervenu sur la voiture
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 1 047
Thanks: 199
Thanked 787 Times in 578 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour, la voiture, elle a la cartographie d'origine?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post: | vwseb (24/11/2024) |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 300
Thanks: 698
Thanked 798 Times in 482 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
D’après ce que je sais oui
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mars 2009
Localisation: maroc,casablanca
Âge: 38
Messages: 2 652
Thanks: 1 404
Thanked 2 145 Times in 1 194 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Perso dans le doute et pour bien commencer remettre ori ou trouver un ori
Comme ca t’enleve tout probleme carto |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to everson29 For This Useful Post: |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 300
Thanks: 698
Thanked 798 Times in 482 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Vous pensez que ca vient de la carto?
Le truc dingue c’est tu roules en 2ème au ralenti, en appuyant / relâchant la pédale d’embrayage à chaque lâché la valeur passe par ces 2601mbar. Incompréhensible. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
T-E master
![]() Date d'inscription: mars 2017
Localisation: france paris
Âge: 43
Messages: 2 223
Thanks: 3 378
Thanked 3 889 Times in 1 919 Posts
Pouvoir de réputation: 50 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut Seb,
Quand tu dis "Turbo n75 et capteur map changés" Tu veux dire : Turbo + N75 + capteur MAP ? ou juste N75 et capteur MAP ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to boris93600 For This Useful Post: | vwseb (24/11/2024) |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: France, Dunkerque
Messages: 79
Thanks: 375
Thanked 54 Times in 48 Posts
Pouvoir de réputation: 4 ![]() |
![]()
Salut tu as quel défaut avec ? P0238?
Déjà eu valeur pression bloquée à cause d'un fil du capteur sectionné.. peut être que ton fils est pas encore coupé mais dénudé.. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Seev59 For This Useful Post: | vwseb (24/11/2024) |
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 812
Thanks: 4 194
Thanked 5 656 Times in 2 817 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Etrange comme symptômes, un lien avec le capteur/faisceau de position de la pédale d'embrayage... ??? Quels sont les types moteur (CBxx, CFxx...) et BV ?? Tu as le scan complet de la voiture ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | vwseb (24/11/2024) |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 300
Thanks: 698
Thanked 798 Times in 482 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
@Boris:
Turbo + n75 + map mais comme dis problème présent avant le remplacement des pièces. @Seev: J’ai checké et sonné le faisceau et n’ai rien constaté. La valeur se fige lors du défaut, et refonctionne dès que je raz les défauts sans même redémarrer le moteur. C’est vraiment un problème soft. @Pilouf: Je n’ai pas noté le type moteur et pas de scan complet. Je vous met le dump de la carto voir si ori ou pas. |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France Auvergne
Messages: 871
Thanks: 34
Thanked 931 Times in 604 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
pour la carto ori, si tu as du matériel officiel t'as juste à écrire la lecture virtuelle et tu seras fixé.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 300
Thanks: 698
Thanked 798 Times in 482 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je n'ai pas de matos off
Voila le dump |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 300
Thanks: 698
Thanked 798 Times in 482 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
C'est un edc17cp14
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France Auvergne
Messages: 871
Thanks: 34
Thanked 931 Times in 604 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
voiture reprogrammée.
je te joins la remise d'origine basée sur ton fichier et le fichier ori d'alientech. tu as juste à l'écrire. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bassh For This Useful Post: | vwseb (24/11/2024) |
![]() |
#15 |
Débutant T-E
Date d'inscription: novembre 2024
Localisation: France
Âge: 42
Messages: 48
Thanks: 26
Thanked 50 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut,
La première chose à faire c’est remettre Cartographie Original pour enlever tout soupçon sur un éventuel problème de Carto mal faite. As tu essayé de débrancher le capteur pedale d’embrayage ? Y a t’il une différence ? Le taquet de pression n’est pas 2601 Mbar ! Ça c’est la limite d’affichage VCDS dans la carto. Tu peux éventuellement regardé si lorsque tu rétrogrades en 2ème que le moteur ne bouge pas au point de venir pinser une durite de Sural ou même un câble du capteur Map. Également regarder le comportement du TVA pendant le problème. ;) |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ninit For This Useful Post: | vwseb (24/11/2024) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
2ã¨me, dã©faut, passe, une, voiture |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Opel Insignia P0234 Overboost | Red_One | Opel-Vauxhall, Saab | 48 | 26/09/2017 14h18 |
Fonction Overboost PSA | angeflasheur | Préparations moteur | 19 | 10/10/2015 19h47 |
Crete de pression overboost PSA | angeflasheur | Préparations moteur | 12 | 20/05/2015 12h37 |
MOTEUR K9K 2ème GÉNÉRATION | belf2 | Mécanique générale | 0 | 05/11/2013 20h24 |
2eme ASTUCE Win8 | *N@PSTER* | Informatique | 0 | 19/10/2013 10h33 |