Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   Overboost quand on passe la 2ème (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/114806-overboost-quand-passe-la-2-a.html)

vwseb 23/11/2024 11h48

Overboost quand on passe la 2ème
 
Hello

Dans la série problème bizarre de régulation turbo je vous présente une golf 6 2.0 140ch bv5

La voiture a 180000km
Turbo n75 et capteur map ont été remplacé j’ai recuperé la voiture comme ça.

Donc la voiture se met en défaut signal trop haut sur le g31.
Je vous met une vidéo

2601mbar en 2`eme

Bref sans accélérer en rétrogradant en 2ème et uniquement en 2ème le boost passe à 2601mbar (donc au taquet du capteur). Si je lâche rapidement l’embrayage ça passe si je laisse un peu cirer le défaut apparaît.
Autre chose bizarre quand le défaut vient le map indique une valeur fixe d’env 2100mbar

L’embrayage prend tres bas, à peine on leve le pied la voiture avance mais je doute que ce soit ça.

Une idée?

vwseb 23/11/2024 12h51

Je précise que ça faisait déjà ce défaut avant le remplacement des pièces d’après le mécano qui est intervenu sur la voiture

jcb31100 23/11/2024 13h04

Bonjour, la voiture, elle a la cartographie d'origine?

vwseb 23/11/2024 14h54

D’après ce que je sais oui

everson29 23/11/2024 19h40

Perso dans le doute et pour bien commencer remettre ori ou trouver un ori
Comme ca t’enleve tout probleme carto

vwseb 23/11/2024 19h50

Vous pensez que ca vient de la carto?
Le truc dingue c’est tu roules en 2ème au ralenti, en appuyant / relâchant la pédale d’embrayage à chaque lâché la valeur passe par ces 2601mbar.
Incompréhensible.

boris93600 23/11/2024 20h40

Salut Seb,

Quand tu dis "Turbo n75 et capteur map changés"

Tu veux dire :

Turbo + N75 + capteur MAP ?
ou juste N75 et capteur MAP ?

Seev59 23/11/2024 20h57

Salut tu as quel défaut avec ? P0238?
Déjà eu valeur pression bloquée à cause d'un fil du capteur sectionné.. peut être que ton fils est pas encore coupé mais dénudé..

Pilouf 24/11/2024 06h11

Salut,

Etrange comme symptômes, un lien avec le capteur/faisceau de position de la pédale d'embrayage... ???
Quels sont les types moteur (CBxx, CFxx...) et BV ??
Tu as le scan complet de la voiture ?

vwseb 24/11/2024 08h15

@Boris:
Turbo + n75 + map mais comme dis problème présent avant le remplacement des pièces.

@Seev:
J’ai checké et sonné le faisceau et n’ai rien constaté. La valeur se fige lors du défaut, et refonctionne dès que je raz les défauts sans même redémarrer le moteur. C’est vraiment un problème soft.

@Pilouf:
Je n’ai pas noté le type moteur et pas de scan complet.

Je vous met le dump de la carto voir si ori ou pas.

bassh 24/11/2024 08h24

pour la carto ori, si tu as du matériel officiel t'as juste à écrire la lecture virtuelle et tu seras fixé.

vwseb 24/11/2024 10h38

1 pièce(s) jointe(s)
Je n'ai pas de matos off
Voila le dump

vwseb 24/11/2024 10h40

C'est un edc17cp14

bassh 24/11/2024 10h47

1 pièce(s) jointe(s)
voiture reprogrammée.
je te joins la remise d'origine basée sur ton fichier et le fichier ori d'alientech.
tu as juste à l'écrire.

ninit 24/11/2024 15h10

Salut,
La première chose à faire c’est remettre Cartographie Original pour enlever tout soupçon sur un éventuel problème de Carto mal faite.
As tu essayé de débrancher le capteur pedale d’embrayage ? Y a t’il une différence ? Le taquet de pression n’est pas 2601 Mbar ! Ça c’est la limite d’affichage VCDS dans la carto. Tu peux éventuellement regardé si lorsque tu rétrogrades en 2ème que le moteur ne bouge pas au point de venir pinser une durite de Sural ou même un câble du capteur Map. Également regarder le comportement du TVA pendant le problème. ;)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h34.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved