Voir la version complète : Calage pompe injection 1.9 DTI
Bonjour à tous,
Savez-vous comment recaler la pompe à injection lorsque le couvercle du dessus a était démonté sans aucun repère ? BOSCH
Merci à tous
Bonjour,
Le calage de la pompe et le réglage de l'actuateur de débit (couvercle sur la pompe comme tu l'appelles) sont 2 choses différentes.
Normalement,l'actuateur de débit se règle sur un banc puis ensuite tu montes et cale ta pompe et vroum....
Dans ton cas ,tu montes et cale ta pompe au comparateur puis ensuite tu règle ton actuateur "à l 'oreille " en le décalant très légèrement jusqu'à obtenir un bon ralenti,une accélération franche et un retour au ralenti normal.Le réglage de l 'actuateur est très sensible,il faut y aller très progressivement.
Bonjour,
Le calage de la pompe et le réglage de l'actuateur de débit (couvercle sur la pompe comme tu l'appelles) sont 2 choses différentes.
Normalement,l'actuateur de débit se règle sur un banc puis ensuite tu montes et cale ta pompe et vroum....
Dans ton cas ,tu montes et cale ta pompe au comparateur puis ensuite tu règle ton actuateur "à l 'oreille " en le décalant très légèrement jusqu'à obtenir un bon ralenti,une accélération franche et un retour au ralenti normal.Le réglage de l 'actuateur est très sensible,il faut y aller très progressivement.
Merci beaucoup pour ces précisions.
Tu a raison, c'est bien l'actuateur qui doit se régler. En faite, la voiture démarre mais le ralenti est élevé (1700tr) et impossible d'accélérer (sauf en phase démarrage en restant à +3000tr).
Mais je n'ai aucune idée de comment régler l'actuateur... car moi je desserrer les vis du couvercle pour le déplacer et je resserrer le couvercle jusqu'à réussir à démarrer, mais impossible de le faire moteur tournant...
Bonjour,
Il faut desserrer bouger légèrement resserrer observer et ainsi de suite.
Ou mieux, se fier aux anciennes traces de l'emplacement de l'actionneur.
De mémoire si ton ralenti est trop haut,c est que ton actuateur est trop vers la droite.
Moteur tournant,desserre très légèrement ton actuateur et tapote avec un maillet pour le décaler de quelques dixièmes de millimètres vers la gauche ,ressert test et recommence si besoin .
thierry du58
28/11/2024, 06h43
Bonjour
tu as passer un coup de diag juste pour verifier si tu n avais pas de defaut lier a la pompe?
L'actionneur se règle que de droite à gauche ?
Car le meilleur réglage que j'arrive à avoir c'est le ralenti à 500tr/min, mais IMPOSSIBLE à accélérer au ralenti, je suis obligé d'accélérer directement au démarrage...
thierry du58
28/11/2024, 11h39
oui mais sa se joue a rien pour trouver le bon ralentit
le maillet et le bloc dessere est la meilleur solution des fois juste le resserrage modifie le ralentit
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org