![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 4 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Savez-vous comment recaler la pompe à injection lorsque le couvercle du dessus a était démonté sans aucun repère ? BOSCH Merci à tous |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
![]() Date d'inscription: mars 2023
Pouvoir de réputation: 3 ![]() |
![]()
Bonjour,
Le calage de la pompe et le réglage de l'actuateur de débit (couvercle sur la pompe comme tu l'appelles) sont 2 choses différentes. Normalement,l'actuateur de débit se règle sur un banc puis ensuite tu montes et cale ta pompe et vroum.... Dans ton cas ,tu montes et cale ta pompe au comparateur puis ensuite tu règle ton actuateur "à l 'oreille " en le décalant très légèrement jusqu'à obtenir un bon ralenti,une accélération franche et un retour au ralenti normal.Le réglage de l 'actuateur est très sensible,il faut y aller très progressivement. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Membre habitué T-E
![]() Citation:
Tu a raison, c'est bien l'actuateur qui doit se régler. En faite, la voiture démarre mais le ralenti est élevé (1700tr) et impossible d'accélérer (sauf en phase démarrage en restant à +3000tr). Mais je n'ai aucune idée de comment régler l'actuateur... car moi je desserrer les vis du couvercle pour le déplacer et je resserrer le couvercle jusqu'à réussir à démarrer, mais impossible de le faire moteur tournant... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 186 Times in 1 401 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Il faut desserrer bouger légèrement resserrer observer et ainsi de suite. Ou mieux, se fier aux anciennes traces de l'emplacement de l'actionneur.
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | Radz (28/11/2024) |
![]() |
#5 |
Membre habitué T-E
![]() Date d'inscription: mars 2023
Pouvoir de réputation: 3 ![]() |
![]()
De mémoire si ton ralenti est trop haut,c est que ton actuateur est trop vers la droite.
Moteur tournant,desserre très légèrement ton actuateur et tapote avec un maillet pour le décaler de quelques dixièmes de millimètres vers la gauche ,ressert test et recommence si besoin . |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Sebza44 For This Useful Post: | Radz (28/11/2024) |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
tu as passer un coup de diag juste pour verifier si tu n avais pas de defaut lier a la pompe?
The Following User Says Thank You to thierry du58 For This Useful Post: | Radz (28/11/2024) |
![]() |
#7 |
Membre habitué T-E
![]()
L'actionneur se règle que de droite à gauche ?
Car le meilleur réglage que j'arrive à avoir c'est le ralenti à 500tr/min, mais IMPOSSIBLE à accélérer au ralenti, je suis obligé d'accélérer directement au démarrage... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Radz For This Useful Post: | thierry du58 (28/11/2024) |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui mais sa se joue a rien pour trouver le bon ralentit
le maillet et le bloc dessere est la meilleur solution des fois juste le resserrage modifie le ralentit
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
bosch, calage, injection, pompe, tous |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Calage pompe injection sprinter vieux modèle. | xdols | Mécanique générale | 2 | 07/08/2023 10h49 |
Calage pompe a injection Bosch VW transporter t4 | vivi91r | Mécanique générale | 32 | 31/12/2020 21h49 |
Fonctionnement & Calage d'une pompe à injection | master159 | Café du forum | 3 | 14/02/2015 01h58 |
calage pompe injection bosch | ylies13 | BMW | 8 | 17/02/2014 19h28 |
Calage pompe injection et Vilebrequin sur Fiesta 1.8 Tddi | fiesta2002 | Mécanique générale | 5 | 01/10/2013 22h39 |