Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 27/11/2024, 11h49   #1
Radz
Membre habitué T-E
 
Avatar de Radz
 
Date d'inscription: mars 2022
Localisation: France
Messages: 108
Thanks: 47
Thanked 36 Times in 27 Posts
Pouvoir de réputation: 4
Radz is on a distinguished road
Par défaut Calage pompe injection 1.9 DTI

Bonjour à tous,

Savez-vous comment recaler la pompe à injection lorsque le couvercle du dessus a était démonté sans aucun repère ? BOSCH

Merci à tous
Radz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2024, 13h21   #2
Sebza44
Membre habitué T-E
 
Avatar de Sebza44
 
Date d'inscription: mars 2023
Localisation: France
Messages: 113
Thanks: 136
Thanked 70 Times in 55 Posts
Pouvoir de réputation: 3
Sebza44 will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour,
Le calage de la pompe et le réglage de l'actuateur de débit (couvercle sur la pompe comme tu l'appelles) sont 2 choses différentes.
Normalement,l'actuateur de débit se règle sur un banc puis ensuite tu montes et cale ta pompe et vroum....

Dans ton cas ,tu montes et cale ta pompe au comparateur puis ensuite tu règle ton actuateur "à l 'oreille " en le décalant très légèrement jusqu'à obtenir un bon ralenti,une accélération franche et un retour au ralenti normal.Le réglage de l 'actuateur est très sensible,il faut y aller très progressivement.
Sebza44 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Sebza44 For This Useful Post:
fufounet (28/11/2024), Radz (27/11/2024)
Vieux 27/11/2024, 19h44   #3
Radz
Membre habitué T-E
 
Avatar de Radz
 
Date d'inscription: mars 2022
Localisation: France
Messages: 108
Thanks: 47
Thanked 36 Times in 27 Posts
Pouvoir de réputation: 4
Radz is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sebza44 Voir le message
Bonjour,
Le calage de la pompe et le réglage de l'actuateur de débit (couvercle sur la pompe comme tu l'appelles) sont 2 choses différentes.
Normalement,l'actuateur de débit se règle sur un banc puis ensuite tu montes et cale ta pompe et vroum....

Dans ton cas ,tu montes et cale ta pompe au comparateur puis ensuite tu règle ton actuateur "à l 'oreille " en le décalant très légèrement jusqu'à obtenir un bon ralenti,une accélération franche et un retour au ralenti normal.Le réglage de l 'actuateur est très sensible,il faut y aller très progressivement.
Merci beaucoup pour ces précisions.

Tu a raison, c'est bien l'actuateur qui doit se régler. En faite, la voiture démarre mais le ralenti est élevé (1700tr) et impossible d'accélérer (sauf en phase démarrage en restant à +3000tr).

Mais je n'ai aucune idée de comment régler l'actuateur... car moi je desserrer les vis du couvercle pour le déplacer et je resserrer le couvercle jusqu'à réussir à démarrer, mais impossible de le faire moteur tournant...
Radz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2024, 20h09   #4
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 306
Thanks: 1 050
Thanked 2 186 Times in 1 401 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,

Il faut desserrer bouger légèrement resserrer observer et ainsi de suite.

Ou mieux, se fier aux anciennes traces de l'emplacement de l'actionneur.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post:
Radz (28/11/2024)
Vieux 27/11/2024, 20h54   #5
Sebza44
Membre habitué T-E
 
Avatar de Sebza44
 
Date d'inscription: mars 2023
Localisation: France
Messages: 113
Thanks: 136
Thanked 70 Times in 55 Posts
Pouvoir de réputation: 3
Sebza44 will become famous soon enough
Par défaut

De mémoire si ton ralenti est trop haut,c est que ton actuateur est trop vers la droite.
Moteur tournant,desserre très légèrement ton actuateur et tapote avec un maillet pour le décaler de quelques dixièmes de millimètres vers la gauche ,ressert test et recommence si besoin .
Sebza44 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Sebza44 For This Useful Post:
Radz (28/11/2024)
Vieux 28/11/2024, 06h43   #6
thierry du58
Membre accro
 
Avatar de thierry du58
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: burgundy
Âge: 58
Messages: 1 656
Thanks: 1 712
Thanked 952 Times in 663 Posts
Pouvoir de réputation: 28
thierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant future
Par défaut

Bonjour
tu as passer un coup de diag juste pour verifier si tu n avais pas de defaut lier a la pompe?
__________________
un thanks sa peu aider
thierry du58 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to thierry du58 For This Useful Post:
Radz (28/11/2024)
Vieux 28/11/2024, 11h27   #7
Radz
Membre habitué T-E
 
Avatar de Radz
 
Date d'inscription: mars 2022
Localisation: France
Messages: 108
Thanks: 47
Thanked 36 Times in 27 Posts
Pouvoir de réputation: 4
Radz is on a distinguished road
Par défaut

L'actionneur se règle que de droite à gauche ?

Car le meilleur réglage que j'arrive à avoir c'est le ralenti à 500tr/min, mais IMPOSSIBLE à accélérer au ralenti, je suis obligé d'accélérer directement au démarrage...
Radz est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Radz For This Useful Post:
thierry du58 (28/11/2024)
Vieux 28/11/2024, 11h39   #8
thierry du58
Membre accro
 
Avatar de thierry du58
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: burgundy
Âge: 58
Messages: 1 656
Thanks: 1 712
Thanked 952 Times in 663 Posts
Pouvoir de réputation: 28
thierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant future
Par défaut

oui mais sa se joue a rien pour trouver le bon ralentit
le maillet et le bloc dessere est la meilleur solution des fois juste le resserrage modifie le ralentit
__________________
un thanks sa peu aider
thierry du58 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
bosch, calage, injection, pompe, tous


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Calage pompe injection sprinter vieux modèle. xdols Mécanique générale 2 07/08/2023 10h49
Calage pompe a injection Bosch VW transporter t4 vivi91r Mécanique générale 32 31/12/2020 21h49
Fonctionnement & Calage d'une pompe à injection master159 Café du forum 3 14/02/2015 01h58
calage pompe injection bosch ylies13 BMW 8 17/02/2014 19h28
Calage pompe injection et Vilebrequin sur Fiesta 1.8 Tddi fiesta2002 Mécanique générale 5 01/10/2013 22h39


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h29.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved