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Vieux 20/01/2015, 11h57   #1
master159
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master159 is on a distinguished road
Par défaut Fonctionnement & Calage d'une pompe à injection

Injection mécanique diesel



Pour assurer une combustion optimale, une quantité déterminée de combustible doit être injectée dans le cylindre à une pression très élevée et pendant un délai extrêmement court.

La puissance du moteur est réglée uniquement par le volume de carburant injecté. Il faut théoriquement environ 10000 litres d'air pour brûler un litre de gazole, soit 14,45 kg d'air pour un kilo de carburant.

En raison de l'impossibilité pratique de pulvériser le carburant suffisamment finement, la combustion diesel nécessite un excès d'air par rapport à cette valeur théorique. Cet excès d'air diminue avec la charge puisque le volume d'air admis n'est pas limité par un papillon d'admission et reste constant quelle que soit la charge.

- La pompe d'alimentation aspire le carburant à partir du réservoir et l'envoie par l'intermédiaire du filtre à gazole dans la chambre d'aspiration de la pompe d'injection. Le filtre retient les impuretés éventuellement en suspension dans le combustible qui, sinon, endommageraient les injecteurs et les éléments de la pompe d'injection.

- La pompe d'injection produit la pression indispensable pour l'injection et fournit aux injecteurs le volume exact de carburant nécessaire en temps voulu.

- Le régulateur règle le régime de ralenti et celui dit de régulation (régime maximum), le variateur d'avance réglant le début de l'injection.

- Le combustible en trop issu des injecteurs et du filtre retourne dans le réservoir par l'intermédiaire des canalisations de retour. Plus la pression d'injection est élevée et plus le diamètre des orifices de l'injecteur est faible, plus la diffusion du combustible est fine. Le combustible est injecté sous forme de brouillard dans les différentes directions afin qu'il se mélange le plus intimement possible avec l'air. Si trop de carburant est injecté par cycle, il y a production de fumée noire et la consommation spécifique augmente. Dans le cas inverse, la puissance est réduite.

Il existe un moment optimal pour le début de la combustion et la durée d'injection doit être la plus courte possible. Ce moment doit être synchronisé avec le mouvement du piston. Les tuyaux de refoulement menant de la pompe d'injection vers les injecteurs ont la même longueur sur tous les cylindres afin que le combustible sous pression puisse se répandre partout de façon uniforme.

Un tarage exact permet l'injection de la même quantité de combustible dans tous les cylindres.


POMPE A DISTRIBUTEUR

La pompe d'alimentation à palettes aspire le combustible et l'amène à l'intérieur de la pompe. Le mouvement du piston, à la fois alternatif et rotatif, crée la pression d'injection, refoule et distribue le combustible.

Le régulateur centrifuge régule le régime maximum et fait varier le débit à l'intérieur de la plage de réglage par l'intermédiaire du dispositif de régulation.

Le solénoïde d'arrêt électromagnétique coupe l'alimentation en gasoil.

Le déplacement angulaire de la couronne à galets du variateur d'avance règle le début d'injection en fonction du régime
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Vieux 13/02/2015, 23h35   #2
promecano
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promecano is an unknown quantity at this point
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très intéressante mes pour les nouveau moteur comme la Mercedes ml 270 cdi comment ca fonctionne
promecano est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2015, 23h44   #3
jphp
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@ promecano vous etes hors charte !!
clic ici avant d'entrer sur les forums de TE =>> http://www.tlemcen-electronic.com/fo...isplay.php?f=2
merci
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2015, 01h58   #4
Binbin
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Comme tous les autres systèmes comon rail!
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