Voir la version complète : Surconsommation sur Touran FAP 2.0 CFHC
VWPassat31
27/11/2024, 15h43
Bonjour,
Sur mon Touran avec 168000 Km, j'ai une surconsommation d'huile (pas encore mesurer la quantité exacte au 1000 km), je parcours environ 60Km par jour en extra urbain/urbain, et je rajoute environ 2 verre d'eau chaque les 5 a 6 jours, je voudrais faire un teste de compression sur les cylindres mais je ne dispose pas des valeurs constructeur
Sachan que le mecano du cartier ma diagnostiquer la segmentation mais je ne suis pas convaincu, vu que je suis très stricte avec l'entretien (huile utilisée la LIQUIMOLY 5w30 4200 507.00)
J'espère que quelqu'un peut m'aider
Cordialement
Bonsoir,
Dans quel état est le TURBO?
Slt
Sa fait longtemps que tu as cette voiture ?
Une fumé bleue ou autre ?
S'il y a une conso huile via la segmentation, tu devrais avoir une fumé plus épaisse.
La norme constructeurs est 1L/1000 Km .
Essaie un autre indice de viscosité 5W40 par exemple.
Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk
Salut,
Pour ce qui est des compressions, c'est 25 à 31 bars et 19 bars mini. Avec 5 bars maxi, d'écarts entre cylindres.
La conso, sur les différents TIP, était donnée à 0,5 lt/1000 km (de mémoire).
et si tu laisses descendre le niveau d'huile ?
Ne t'évertue pas à le tenir au maxi, certains véhicules se stabilisent à un certain niveau quelque fois.
Et c'est vrai que vw donne généralement des tolérances de conso d'huile importantes de 0.5 à 1L au 1000 kms il me semble sur certains moteurs.
Pas de fumées ? pas de régénérations fréquentes ? Pas de traces sur le sol ou sous le moteur ?
VWPassat31
28/11/2024, 09h21
Bonjour, En bon état selon le mécano du cartier
---------- Post added at 10h21 ---------- Previous post was at 10h18 ----------
Slt
Sa fait longtemps que tu as cette voiture ?
Une fumé bleue ou autre ?
S'il y a une conso huile via la segmentation, tu devrais avoir une fumé plus épaisse.
La norme constructeurs est 1L/1000 Km .
Essaie un autre indice de viscosité 5W40 par exemple.
Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk
Bonjour,
Je n'est aucune fumée, je sais pas si c'est le FAP qui filtre la fumée ou non, au bout du PE aucune trace d'huile, je possède la voiture depuis bientôt 3 ans, entretenue toujours a la 5w30 507.00
VWPassat31
28/11/2024, 10h51
Salut,
Pour ce qui est des compressions, c'est 25 à 31 bars et 19 bars mini. Avec 5 bars maxi, d'écarts entre cylindres.
La conso, sur les différents TIP, était donnée à 0,5 lt/1000 km (de mémoire).
Merci pour cette réponse précise, je viens de remettre le compteur a zéro pour estimer la conso au 1000km
---------- Post added at 11h42 ---------- Previous post was at 11h39 ----------
et si tu laisses descendre le niveau d'huile ?
Ne t'évertue pas à le tenir au maxi, certains véhicules se stabilisent à un certain niveau quelque fois.
Et c'est vrai que vw donne généralement des tolérances de conso d'huile importantes de 0.5 à 1L au 1000 kms il me semble sur certains moteurs.
Pas de fumées ? pas de régénérations fréquentes ? Pas de traces sur le sol ou sous le moteur ?
Bonjour,
pas de fumée, mais des régénérations fréquentes OUI, presque a chaque parcours
---------- Post added at 11h46 ---------- Previous post was at 11h42 ----------
Merci pour cette réponse précise, je viens de remettre le compteur a zéro pour estimer la conso au 1000km
---------- Post added at 11h42 ---------- Previous post was at 11h39 ----------
Bonjour,
pas de fumée, mais des régénérations fréquentes OUI, presque a chaque parcours
J'ai laisser sans appoint pour environ 3 jours a raison de 50 Km/jour, le niveau est descendu d'environ 80% a environ 55% (sur jauge d'huile)
---------- Post added at 11h51 ---------- Previous post was at 11h46 ----------
Merci a tous pour vos réponse,
En attendant la valise de teste de compression qui va arriver d'ici quelques jours, un ami m'a proposer de me prêter un endoscope, es utile ? et comment puis je l'utilisé pour faire avancer dans le diagnostique ? j'ai penser a jeter un œil sur la les chambres via les bougies et aussi et en amont le FAP pour d'éventuelles traces d'huile.
Tout proposition est la bienvenue
Cordialement
thierry du58
28/11/2024, 11h43
Bonjour
fap boucher ou trop charger peux provoquer des contres pressions se qui n est pas forcement bon pour la conso d huile
Regeneration tous les jours ce n'est pas bon. Tu fais quels types de trajets? Regarde ton taux de charge du FAP, pression différentiel. Quand ça regénère, ça chauffe plus, pas idéal pour la conso d'huile déjà que ces 2.0 sont sensibles
VWPassat31
28/11/2024, 15h53
Bonjour
fap boucher ou trop charger peux provoquer des contres pressions se qui n est pas forcement bon pour la conso d huile
Bonjour,
Je me demande bien si ces régénérations fréquente ne sont pas dus a l'huile qui vient du moteur (segments ? turbo ?)
---------- Post added at 16h53 ---------- Previous post was at 16h49 ----------
Régénérations tous les jours ce n'est pas bon. Tu fais quels types de trajets? Regarde ton taux de charge du FAP, pression différentiel. Quand ça regénère, ça chauffe plus, pas idéal pour la conso d'huile déjà que ces 2.0 sont sensibles
Oui régénère souvent mais jamais de témoin au tableau de bord, je fait le même trajet que quand j'avais un Caddy avec le même moteur et avant ça une Passat CFGB 170cv, jamais eu de soucies avec le FAP jusqu'a leur vente (le Caddy avait 210.000 km, le moteur ne consommait pas une seule goute, idem pour la Passat
cristo83150
28/11/2024, 15h55
Salut,
oui pas bon si à chaque trajet ça regenere c'est que le fap doit avoir un soucis, est ce qu'il est d'origine ou il a deja été changer, sinon le mieux est de le supprimer!
---------- Post added at 16h55 ---------- Previous post was at 16h54 ----------
deja vu sur q5 probleme de fap sans voyant!
VWPassat31
28/11/2024, 21h20
Salut,
oui pas bon si à chaque trajet ça regenere c'est que le fap doit avoir un soucis, est ce qu'il est d'origine ou il a deja été changer, sinon le mieux est de le supprimer!
---------- Post added at 16h55 ---------- Previous post was at 16h54 ----------
deja vu sur q5 probleme de fap sans voyant!
Salut,
Le FAP est d'origine, tout a fait d'accord avec toi, mais mon premier souci est la surconsommation, d'où peut résulter le colmatage fréquent du FAP
Un FAP colmater aussi peur mener a une surconsommation d'huile
"qui est venu en premier la poule ou l'œuf " :banghead:
Quelq'un a une idée ????
VWPassat31
28/11/2024, 21h40
Régénération tous les jours ce n'est pas bon. Tu fais quels types de trajets? Regarde ton taux de charge du FAP, pression différentiel. Quand ça regénère, ça chauffe plus, pas idéal pour la conso d'huile déjà que ces 2.0 sont sensibles
Alors quelques prélèvements grâce a la valise:
1- Au ralenti moteur chaud
- Pression différentielle 17 hPa
- Masse de suie mesurée 14,12 g
- débit volumétrique dans FAP : 42,4 m3/h
2- A l'arrêt, RPM = 2500 tr/mn
- Pression différentielle 84 hPa
- Masse de suie mesurée 14,54 g
- débit volumétrique dans FAP : 157,5 m3/h
Durant tout le trajet, et avec la valise branchée, la masse de suie mesurée a atteint 20,7 g, étant arriver au branchement de mon domicile et obligé de ralentir je ne suis pas aller jusqu'au bout (Jusqu'au début de régénération)
Se qui m'étonne, PAS LA MOINDRE REGENERATION CETTE APRES-MIDI en rentrant chez moi, la valise a du faire de l'effet a la bagnole, en attendant d'autre mesures en route
A 20g le fap n a pas besoin de une régénération, c est normal qu il n en ai pas déclenché une.
Pression différentielle un peu trop élevée à mon goût, pas alarmante mais à surveiller.
jcb31100
29/11/2024, 06h14
bjr ton fap est un peu bouche ;
pour ta conso d huile , control le jeu sur l axe du turbo ? si pas de jeux alors grande chance segmentation usee, surtout si a un moment donnee tu ne t est pas aperu du niveau trop bas d huile sa n arrenge rien . provisoirement apres prise de compression essaye une huile 10w40 pour te depanner le temp de la reparartion
Les valeurs semblent cohérentes donc ton FAP ne doit pas être bouché. Verifie le taux de charge de suie. A savoir que le calculateur considère que le fap se charge de + en + et qu'il y a donc théoriquement de -en - de place pour accumuler. Il m'est déja arrivé plusieurs x dans ce genre de cas de déclarer un remplacement de FAP pour que les valeurs repassent à zero.
Je tenterai cela pour commencer et voir si ta voiture continue à regenerer tous les jours ou presque.
VWPassat31
29/11/2024, 06h39
A 20g le fap n a pas besoin de une régénération, c est normal qu il n en ai pas déclenché une.
Pression différentielle un peu trop élevée à mon goût, pas alarmante mais à surveiller.
Bonjour, et merci pour la réponse
Je ferais des mesures en route aujourd'hui aussi pour savoir a quoi ressembles les valeurs en cas de déclenchement d'une régénération,
Je vous tient au courant
---------- Post added at 07h35 ---------- Previous post was at 07h30 ----------
bjr ton fap est un peu bouche ;
pour ta conso d huile , control le jeu sur l axe du turbo ? si pas de jeux alors grande chance segmentation usee, surtout si a un moment donnee tu ne t est pas aperu du niveau trop bas d huile sa n arrenge rien . provisoirement apres prise de compression essaye une huile 10w40 pour te depanner le temp de la reparartion
J'essairais de controler le Turbo ce week-end, pour la 10w40 non je risque d'endommager d'autre trucs, je preferre ne pas rouler que de rouler avec de la 10w40, je suis dans la me..de comme ça :15:
---------- Post added at 07h39 ---------- Previous post was at 07h35 ----------
Les valeurs semblent cohérentes donc ton FAP ne doit pas être bouché. Verifie le taux de charge de suie. A savoir que le calculateur considère que le fap se charge de + en + et qu'il y a donc théoriquement de -en - de place pour accumuler. Il m'est déja arrivé plusieurs x dans ce genre de cas de déclarer un remplacement de FAP pour que les valeurs repassent à zero.
Je tenterai cela pour commencer et voir si ta voiture continue à régénérer tous les jours ou presque.
Merci pour ta réponse,
Je vérifie ça aujourd'hui, quelle est l'unité de mesure du taux de suie ? en pourcentage ? THINKDIAG EST BIEN COMPLIQUER A MON GOUT, trop de valeurs réelles .....
Pour le remplacement FAP, oui je trouve l'idée géniale, j'essayerais ça aussi aujourd'hui !
Cordialement
C'est une valeur en gramme qui augmente. Après ça dépend des voitures mais en general autour de 50-70gr le calculo considère le FAP en fin de vie
VWPassat31
29/11/2024, 11h08
C'est une valeur en gramme qui augmente. Après ça dépend des voitures mais en general autour de 50-70gr le calculo considère le FAP en fin de vie
Ah alors c'est la masse de suies mesurée, aujourd'hui aussi j'ai fais un parcours avec déclenchement de la régénération:
- La régénération a commencer a un taux d'environ de 25 g
- Distance parcourue environ 20 Km
- En cours de régénérations le taux de suie est descendu jusqu'à 3.95 g, une fois le régénération terminée (encore sur route), il est remonté a 4.62 g
- Temps écouler depuis le fin de la régénération jusqu'à l'arrêt de la voiture 20 mn
- En fin de parcours (juste avant l'arrêta du moteur ) j'ai 9hPa de pression différentielles et un taux de suie de 4.62 g.
Mon FAP a t'il un comportement normal ?
Bonjour,
La pression dif est trop élevé, c'est 10 HPA à 2500 Tr/mn. Je pense que c'est ta conso d'huile qui te fait monter en flèche ton taux de suie, défait la sortie turbo et regarde si c'est gras.
VWPassat31
29/11/2024, 20h30
Bonjour,
La pression dif est trop élevé, c'est 10 HPA à 2500 Tr/mn. Je pense que c'est ta conso d'huile qui te fait monter en flèche ton taux de suie, défait la sortie turbo et regarde si c'est gras.
Salut,
Oui effectivement j'ai une surconsommation d'huile mais je sais pas encore si c'est le turbo ou les segments, j'ai aussi remarquer que la régénération fait son boulot et les le taux de suie remonte assez rapidement, si je me trompe pas, la régénération s'est déclencher la dernière fois a un taux de 25 g, aujourd'hui elle a grimper d'environ 8 g en a peine 20 km, je vais essayer de jeter un coup d'œil sur le turbo, y'a très longtemps que j'ai pas bricoler sur un moteur .....
Merci pour la réponse
Bonjour, si de l'huile sortie TURBO, bien vérifier le jeu et le coté admission.
VWPassat31
30/11/2024, 16h42
Bonjour, si de l'huile sortie TURBO, bien vérifier le jeu et le coté admission.
Bonjour,
Il m'est impossible d'ouvrir coté échappement a cause du FAP qui est directement monté après le turbo, mais j'ai jeter un coup d'œil coté admission, traces d'huile venant du renifleur, le turbo a l'aire propre, pas de traces sur les parois, jeu a mon avis très correcte, la piste de la segmentation se précise de jour en jour, en attendant le teste de compression d'ici quelques jours. J'aimerai commander une pochette de joint haut moteur et j'aimerai avoir vos avis et conseil sur la marque et référence a choisir (moteur CFHC, Touran 1T3 2015)
Ah alors c'est la masse de suies mesurée, aujourd'hui aussi j'ai fais un parcours avec déclenchement de la régénération:
- La régénération a commencer a un taux d'environ de 25 g
- Distance parcourue environ 20 Km
- En cours de régénérations le taux de suie est descendu jusqu'à 3.95 g, une fois le régénération terminée (encore sur route), il est remonté a 4.62 g
- Temps écouler depuis le fin de la régénération jusqu'à l'arrêt de la voiture 20 mn
- En fin de parcours (juste avant l'arrêta du moteur ) j'ai 9hPa de pression différentielles et un taux de suie de 4.62 g.
Mon FAP a t'il un comportement normal ?
Non ce sont 2 choses différentes. Il y a une autre valeur qui ne baisse pas malgreyla régénération.
Mais tente de mettre le fap à zéro tu ne risques rien.
Bonjour.Si la segmentation est morte tu dois avoir de la pression à la sortie du reniflard.Si c'était un segment racleur de cassé tu aurais des remontées d'huile donc de la fumée bleue à l'échappement.
VWPassat31
01/12/2024, 13h57
Bonjour.Si la segmentation est morte tu dois avoir de la pression à la sortie du reniflard.Si c'était un segment racleur de cassé tu aurais des remontées d'huile donc de la fumée bleue à l'échappement.
En plus des traces d'huile a l'entrée du Turbo venus du renifleur, j'ai aussi de la pression et même des gouttelettes d'huile qui remonte par la jauge d'huile
jcb31100
01/12/2024, 17h31
Bjr ne pas se fier à la fumée qui remonte de la jauge . Cela dépend comment est fait le carter d huile . J'avais une Polo qui remontait une fumée par la jauge mais aucune consommation d'huile et qui fonctionnait normalement..
VWPassat31
01/12/2024, 21h06
Bjr ne pas se fier à la fumée qui remonte de la jauge . Cela dépend comment est fait le carter d huile . J'avais une Polo qui remontait une fumée par la jauge mais aucune consommation d'huile et qui fonctionnait normalement..
Salut,
Effectivement, il y'a bien longtemps que mon Touran dégage de la fumée mais sans surconsommation d'huile, teste de compression prévu la semaine prochaine et je serais fixé
Salut VWPassat31,
Je te mets quelques valeur de la mienne :
2L Tdi 140 CR moteur CFFB calculo edc17c46
Régime moteur 948 /min
Filtre à particules: pression différentielle 9 hPa
Filtre à particules: temps depuis la dernière régénération : 21325 s
Filtre à particules: volume de cendres de pétrole :0.03l
Filtre à particules: masse de suie calculée : 16.62 g
Filtre à particules: masse de suie mesurée : -5.79 g
Filtre à particules: kilomètres depuis la dernière régénération : 222960 m
VWPassat31
03/12/2024, 01h15
Salut VWPassat31,
Je te mets quelques valeur de la mienne :
2L Tdi 140 CR moteur CFFB calculo edc17c46
Régime moteur 948 /min
Filtre à particules: pression différentielle 9 hPa
Filtre à particules: temps depuis la dernière régénération : 21325 s
Filtre à particules: volume de cendres de pétrole :0.03l
Filtre à particules: masse de suie calculée : 16.62 g
Filtre à particules: masse de suie mesurée : -5.79 g
Filtre à particules: kilomètres depuis la dernière régénération : 222960 m
Salut et merci pour les valeurs
Tes sure que ne te tropme pas, pas de regeneration depuis 222 Km ??
Oui oui je suis certain 😉
IMG-1209 hosted at ImgBB — ImgBB (https://ibb.co/gmWG9yR)
---------- Post added at 08h26 ---------- Previous post was at 08h19 ----------
Dsl mauvaise photo c’est celle là la bonne :
IMG-1210 hosted at ImgBB — ImgBB (https://ibb.co/RzPKQZM)
220km ça ne me choque pas depuis la dernière régé
VWPassat31
05/12/2024, 15h04
suer la mienne j'en suis a chaque 60 Km environ, je vais bientôt faire un teste de compression (j'attend la valise) et ensuite je prévois d'ouvrir et poser la culasse, t'aurais pas une RTA pour Touran 1T3 sous la main par hasard ? j'en ai besoin pour les cotes constructeur (alésage bloc, diamètre pistons et jeu fonctionnel) .
Cordialement
VWPassat31
06/12/2024, 09h54
Salut tout le monde,
Alors pour la consommation, je tourne au environ de 0,5L / 1000 Km
Qu'en pensez vous ? quelqu'un a une idée sur se que je vais devoir changer une fois le moteur ouvert ? (la voiture a actuellement 170.000 Km au compteur)
Avant d'ouvrir le moteur j'essayerai d'abord de régler cette histoire de fap. Tu as mis le fap à zero?
VWPassat31
08/12/2024, 15h12
Avant d'ouvrir le moteur j'essayerai d'abord de régler cette histoire de fap. Tu as mis le fap à zero?
Salut, désolé pour la réponse tardive
j'ai essayer mais sans succès, thinkdiag me demande une approbation, une idée ? un code d'accès ?
Faut peut être un code d’accès. Tu n’as pas vcds?
VWPassat31
10/12/2024, 08h09
Bonjour,
Le laptop sur lequel est installer VCDS est foutu, il faut que je trouve le temps de l'installer sur un autre laptop ou que je trouve le code d'accès
VWPassat31
11/12/2024, 10h36
20103 ou 12231
J'essaye ça et je vous tient au courant !
VWPassat31
11/12/2024, 21h39
Salut a tous
J'ai enfin réussi a réinitialiser le FAP avec Thinkdiag, il a suffit d'ajout un "$" avant le 0000 (nouvelle valeur), je ne suis pas sure que sa a marcher, la quantité de suie monte toujours en flèche, mais je serais fixer demain.
Ce soir j'entame le test compression des cylindres .....
Je vous tiens au courant
Cordialement
VWPassat31
12/12/2024, 01h11
Bonjour,
Alors voici les résultats du test compression, pour rappel, c'est un 2.0 TDI 140cv CFHC qui totalise 170.000 Km (BVA FAP)
Au totale j'ai fais 3 testes, les 2 premiers c'est juste pour cerner l'erreur de mesure de la valise (modèle YATO YT-7307), sur le 3 ème j'ai injecter un peu d'huile moteur sur les pistons a travers l'orifice des bougies de préchauffage, et voici les résultats comparer aux consignes constructeurs (MERCI A PILOUF):
TEST 01:
CYL 01 : 23.5 BAR
CYL 02 : 21 BAR
CYL 03 : 22.5 BAR
CYL 04 : 22.5 BAR
TEST 02:
CYL 02 : 22.5 BAR
CYL 03 : 23.5 BAR
CYL 04 : 24 BAR
TEST 03: (AVEC INJECTION D'HUILE SUR PISTONS)
CYL 01 : 28 BAR
CYL 02 : 27 BAR
CYL 03 : 27 BAR
CYL 04 : 26.5 BAR
Qu'en pensez vous de ces résultats ?
les segments sont t'ils en cause ? ou se sont simplement les joints queues de soupapes ?
---------- Post added at 02h11 ---------- Previous post was at 02h08 ----------
Bonjour,
Alors voici les résultats du test compression, pour rappel, c'est un 2.0 TDI 140cv CFHC qui totalise 170.000 Km (BVA FAP)
Au totale j'ai fais 3 testes, les 2 premiers c'est juste pour cerner l'erreur de mesure de la valise (modèle YATO YT-7307), sur le 3 ème j'ai injecter un peu d'huile moteur sur les pistons a travers l'orifice des bougies de préchauffage, et voici les résultats comparer aux consignes constructeurs (MERCI A PILOUF):
TEST 01:
CYL 02 : 21 BAR
CYL 03 : 22.5 BAR
CYL 04 : 22.5 BAR
TEST 02:
CYL 02 : 22.5 BAR
CYL 03 : 23.5 BAR
CYL 04 : 24 BAR
TEST 03: (AVEC INJECTION D'HUILE SUR PISTONS)
CYL 01 : 28 BAR
CYL 02 : 27 BAR
CYL 03 : 27 BAR
CYL 04 : 26.5 BAR
Qu'en pensez vous de ces résultats ?
les segments sont t'ils en cause ? ou se sont simplement les joints queues de soupapes ?
Pour rappel, notre ami Pilouf m'a communiquer les consignes constructeur suivantes : compression normale entre 25 et 30 Bar, consigne minimale 19 Bar.
Bonjour,
Tes compressions sont équilibrées. Cependant un problème de segment racleur comme un encrassement ne sera pas révélé si les autres segment du piston sont en état.
VWPassat31
12/12/2024, 20h02
Bonjour,
Tes compressions sont équilibrées. Cependant un problème de segment racleur comme un encrassement ne sera pas révélé si les autres segment du piston sont en état.
Salut
Un segment racleur HS peut t’il provoquer une surconsommation d’huile ? Car c’est mon soucie principal
Le segment racleur à pour rôle de redescendre l'huile collé sur les parois des cylindres dans le carter quand le piston redescend.
A savoir si c'est ça la panne, c'est encore autre chose, la seule chose qui pourrais confirmer, c'est de trouver du gras dans le collecteur d'échappement.
VWPassat31
13/12/2024, 10h55
Le segment racleur à pour rôle de redescendre l'huile collé sur les parois des cylindres dans le carter quand le piston redescend.
A savoir si c'est ça la panne, c'est encore autre chose, la seule chose qui pourrais confirmer, c'est de trouver du gras dans le collecteur d'échappement.
Bonjour,
merci pour les précisions, au niveau de la sortie PO je n'est que des traces de suie humide, mais je ne sais pas si c'est due au FAP qui ne laisse rien passer.
Je vais devoir bientôt la confiée a mon mécano, et je voudrais surtout pas déposer ma culasse pour rien, lui il dit que les segments sont HS (il n'est pas encore au courant du test compression)
Je ne sais pas quoi faire honnêtement
Salut,
En résumé, les compressions sont équilibrées et le fait qu'elles augmentent, avec injection d'huile sur les pistons, pourrait écarter un éventuel souci sur les joints de queues de soupapes et diriger le problème vers la segmentation.
Après, 0.5 l/1000km tu restes aussi dans les clous...
Absence de présence d'huile au niveau du reniflard et pas de jeu au turbo... mais rien de sûr si il y a une fuite côté échappement.
Régénération tous les 60 km... ça c'est très rapide et pas du tout normal !!!
Est ce que le FAP est en état, je parle d'un contrôle physique, dépose, endoscope... ??
Voir si fuite d'huile côté échappement turbo, passage de l'endoscope dans les cylindres.
Ça tu peux encore le faire toi même. Peut être des réponses aux questions...
Tu consommes combien au 1000kms ?
C’est ça la vraie question car tu ne nous a pas dit exactement ?
VWPassat31
15/12/2024, 11h52
Tu consommes combien au 1000kms ?
C’est ça la vraie question car tu ne nous a pas dit exactement ?
Salut, je consomme environ 0,5L /1000 Km
Au niveau du reniflard/séparateur d’huile ?
Tu en as beaucoup ? Je veux savoir si une partie des vapeur d’huile refoulent dans l’admission ?
VWPassat31
17/12/2024, 21h24
Au niveau du reniflard/séparateur d’huile ?
Tu en as beaucoup ? Je veux savoir si une partie des vapeur d’huile refoulent dans l’admission ?
Salut,
Justement j'ai complètement oublier la membrane de la valva PCV, j'ai demander a mon mécano de la démonter hier, et surprise ont l'a trouver carrément coller au bouchon et donc supposée restait ouverte (voir photo jointe), comme j''en ai déjà commander une mais qui arrivera dans 10 jours, le mécano m'a sorti un cache culbuteur endommager, identique au mien avec une membrane dans état acceptable a vue d'œil. On a mis a place de la mienne, ce soir j'ai jauger le niveau d'huile, il n'a pas bouger d'un poil, mais c'est pas défini, a confirmer durant les prochains jours. En attendant le FAP se régénère toujours aussi souvent, on verra bien si cela va changer durant les prochains jours et si sa a quelque chose a voir avec la surconsommation (si cette dernière disparait).
Je vous tiens au courant
VWPassat31
27/12/2024, 10h39
Bonjour, depuis le changement de ma membrane, je sens qu’il y’a une diminution de consommation d’huile, j’ai décider de m’orienter d’abord sur le problème du FAP qui de régénère trop souvent et voir après avec la consommation d’huile.
J’ai commencer par vérifier et tester les différents capteurs sondes et durites, RAS.
Pour la capteur de pression différentielle, les tension sont conformes au valeurs RTA (différence de 100ème de volt) mais quelque chose me paraît bizarre dur le capteur de pression differentielle, une entrée est reliée au FAP et l’autre non (juste un court morceau de durite sur la capteur et c’est tout) , et sa a l’ère d’origine comme ça .
A votre avis c’est normal ou pas ?
VWPassat31
27/12/2024, 10h51
Voici les photos du capteur en question
VWPassat31
27/12/2024, 10h58
Voici les photos du capteur en question
Désolé les photos sont a l'envers, je sais pas pourquoi !SORRY
Bonsoir,
J'ai toujours vu les deux tuyaux reliées entré et sortie paf. Après c'est peut'etre normal, il faudrais une schématique de branchement de ton véhicule.
Salut,
Oui, c'est normal une seul durite de reliée au FAP.
VWPassat31
29/12/2024, 09h49
Bonjour les amis,
Alors voila j'ai nettoyer mon FAP et j'a fais la totale, Déboucheur, DecapFour et et rinçage au vinaigre ménager 14° et a la mousse active a la fin.....
A chaque étape j'ai bien laisser chaque produit agir bien tranquillement (en moyenne 25-30 minutes.
J'ai fais une regen forcée pour terminer, a la valise la masse de suies a 00 (calculée et mesurée), débit d'air au environ de 37 m3H, cendres aussi a 00 et pression différentielle au environ de 05 hPa.
Ce matin en allant au boulot je fais 25Km en parcours mixte (25% urbain et le reste en extra urbain), en arrivant voila les nouvelle valeurs en photos.
La masse de suie mesurée m'intrigue, en première photo on lis 8.39 g (unité de mesure en gramme) et sur la troisième photo on lis 0.00 l/g (unité de mesure litre/gramme) ........ quelque chose m'échappe et je commence sérieusement a penser que soit mon FAP va bien physiquement et que c'est l'électronique qui fait des siennes (spécialement le capteur de pression différentielle, qui malgré des tensions de sortir correcte conformément a la RTA me donne toujours des soupçons) soit mon FAP est endommagé de l'intérieur.
Voici les tensions de sorties sur RTA (quelqu'un pourrait en avoir besoin un jour):
- Contact allumer : tension de sortie signal 1.0 V
- En ralenti : 1.01 V
- En accélération : 1.06 V
Capteur Réf.OEM 059 906 051 C
Réf. Bosch 0 281 006 083
PINOUT sur fiche de connexion :
pin 1 = +5V / pin 2 = masse / pin 3 : signal
Entrée pin signal sur ECU : N° 34 sur broche 94 pins
Je vais creuser un peu sur le net a propos de ce capteur pour voir si je trouve des cas similaire au miens.
Cordialement
Au pire un capteur ne coûte pas bien cher. Si tu as un doute autant le remplacer.
Je ne vois rien sur tes photos mais si tu veux je peux mesurer la mienne CFFB Audi 2L CR A3 140ch 2012
Donnes moi les lignes exactes que tu veux que je capture merci.
VWPassat31
03/01/2025, 21h18
Je ne vois rien sur tes photos mais si tu veux je peux mesurer la mienne CFFB Audi 2L CR A3 140ch 2012
Donnes moi les lignes exactes que tu veux que je capture merci.
Salut,
Oui c'est cool
Qte suie calculée et mesurée
Pression différentielle
Kilométrage depuis dernière Regen.
Débit des gas d'échappement dans le pot
et tant que t y est les corrections injecteurs
MERCI
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org