![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Sur mon Touran avec 168000 Km, j'ai une surconsommation d'huile (pas encore mesurer la quantité exacte au 1000 km), je parcours environ 60Km par jour en extra urbain/urbain, et je rajoute environ 2 verre d'eau chaque les 5 a 6 jours, je voudrais faire un teste de compression sur les cylindres mais je ne dispose pas des valeurs constructeur Sachan que le mecano du cartier ma diagnostiquer la segmentation mais je ne suis pas convaincu, vu que je suis très stricte avec l'entretien (huile utilisée la LIQUIMOLY 5w30 4200 507.00) J'espère que quelqu'un peut m'aider Cordialement |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 192 Times in 1 407 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
Dans quel état est le TURBO?
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | VWPassat31 (28/11/2024) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2015
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt
Sa fait longtemps que tu as cette voiture ? Une fumé bleue ou autre ? S'il y a une conso huile via la segmentation, tu devrais avoir une fumé plus épaisse. La norme constructeurs est 1L/1000 Km . Essaie un autre indice de viscosité 5W40 par exemple. Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to toze60 For This Useful Post: | VWPassat31 (28/11/2024) |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 654 Times in 2 817 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Pour ce qui est des compressions, c'est 25 à 31 bars et 19 bars mini. Avec 5 bars maxi, d'écarts entre cylindres. La conso, sur les différents TIP, était donnée à 0,5 lt/1000 km (de mémoire). |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | VWPassat31 (28/11/2024) |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2013
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
et si tu laisses descendre le niveau d'huile ?
Ne t'évertue pas à le tenir au maxi, certains véhicules se stabilisent à un certain niveau quelque fois. Et c'est vrai que vw donne généralement des tolérances de conso d'huile importantes de 0.5 à 1L au 1000 kms il me semble sur certains moteurs. Pas de fumées ? pas de régénérations fréquentes ? Pas de traces sur le sol ou sous le moteur ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Membre attaché
![]()
Bonjour, En bon état selon le mécano du cartier
---------- Post added at 10h21 ---------- Previous post was at 10h18 ---------- Citation:
Je n'est aucune fumée, je sais pas si c'est le FAP qui filtre la fumée ou non, au bout du PE aucune trace d'huile, je possède la voiture depuis bientôt 3 ans, entretenue toujours a la 5w30 507.00 |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to VWPassat31 For This Useful Post: | ninit (02/12/2024) |
![]() |
#7 | |||
Membre attaché
![]() Citation:
---------- Post added at 11h42 ---------- Previous post was at 11h39 ---------- Citation:
pas de fumée, mais des régénérations fréquentes OUI, presque a chaque parcours ---------- Post added at 11h46 ---------- Previous post was at 11h42 ---------- Citation:
---------- Post added at 11h51 ---------- Previous post was at 11h46 ---------- Merci a tous pour vos réponse, En attendant la valise de teste de compression qui va arriver d'ici quelques jours, un ami m'a proposer de me prêter un endoscope, es utile ? et comment puis je l'utilisé pour faire avancer dans le diagnostique ? j'ai penser a jeter un œil sur la les chambres via les bougies et aussi et en amont le FAP pour d'éventuelles traces d'huile. Tout proposition est la bienvenue Cordialement |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
fap boucher ou trop charger peux provoquer des contres pressions se qui n est pas forcement bon pour la conso d huile
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Regeneration tous les jours ce n'est pas bon. Tu fais quels types de trajets? Regarde ton taux de charge du FAP, pression différentiel. Quand ça regénère, ça chauffe plus, pas idéal pour la conso d'huile déjà que ces 2.0 sont sensibles
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Membre attaché
![]() Citation:
Je me demande bien si ces régénérations fréquente ne sont pas dus a l'huile qui vient du moteur (segments ? turbo ?) ---------- Post added at 16h53 ---------- Previous post was at 16h49 ---------- Oui régénère souvent mais jamais de témoin au tableau de bord, je fait le même trajet que quand j'avais un Caddy avec le même moteur et avant ça une Passat CFGB 170cv, jamais eu de soucies avec le FAP jusqu'a leur vente (le Caddy avait 210.000 km, le moteur ne consommait pas une seule goute, idem pour la Passat |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
Salut,
oui pas bon si à chaque trajet ça regenere c'est que le fap doit avoir un soucis, est ce qu'il est d'origine ou il a deja été changer, sinon le mieux est de le supprimer! ---------- Post added at 16h55 ---------- Previous post was at 16h54 ---------- deja vu sur q5 probleme de fap sans voyant! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to cristo83150 For This Useful Post: | VWPassat31 (28/11/2024) |
![]() |
#12 | |
Membre attaché
![]() Citation:
Le FAP est d'origine, tout a fait d'accord avec toi, mais mon premier souci est la surconsommation, d'où peut résulter le colmatage fréquent du FAP Un FAP colmater aussi peur mener a une surconsommation d'huile "qui est venu en premier la poule ou l'œuf " ![]() Quelq'un a une idée ???? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
Membre attaché
![]() Citation:
1- Au ralenti moteur chaud - Pression différentielle 17 hPa - Masse de suie mesurée 14,12 g - débit volumétrique dans FAP : 42,4 m3/h 2- A l'arrêt, RPM = 2500 tr/mn - Pression différentielle 84 hPa - Masse de suie mesurée 14,54 g - débit volumétrique dans FAP : 157,5 m3/h Durant tout le trajet, et avec la valise branchée, la masse de suie mesurée a atteint 20,7 g, étant arriver au branchement de mon domicile et obligé de ralentir je ne suis pas aller jusqu'au bout (Jusqu'au début de régénération) Se qui m'étonne, PAS LA MOINDRE REGENERATION CETTE APRES-MIDI en rentrant chez moi, la valise a du faire de l'effet a la bagnole, en attendant d'autre mesures en route |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2013
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
A 20g le fap n a pas besoin de une régénération, c est normal qu il n en ai pas déclenché une.
Pression différentielle un peu trop élevée à mon goût, pas alarmante mais à surveiller. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bassh For This Useful Post: | VWPassat31 (29/11/2024) |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2014
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bjr ton fap est un peu bouche ;
pour ta conso d huile , control le jeu sur l axe du turbo ? si pas de jeux alors grande chance segmentation usee, surtout si a un moment donnee tu ne t est pas aperu du niveau trop bas d huile sa n arrenge rien . provisoirement apres prise de compression essaye une huile 10w40 pour te depanner le temp de la reparartion |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
Tags |
environ, les, mais, pas, sur |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
surconsommation d'huile a 10.000Km VAG nouvelle generation | Amine-TE | Mécanique générale | 11 | 18/02/2024 11h46 |
recherche difference de cablage ECU gestion boite pour scirocco cfhc | Black gees | schémas de câblage, documentation | 0 | 28/04/2020 05h51 |
probleme de surconsommation d'essence | palio05 | Peugeot, Citroën | 9 | 01/07/2019 09h46 |
Surconsommation gd Scenic 1,6 dci 130 | khalid7620 | Automobile en général | 14 | 23/04/2018 21h32 |
surconsommation clio2 1.2l papillon motorisé | mak zied | Renault, Dacia, Nissan | 2 | 30/11/2012 16h52 |