Abbed
29/11/2024, 20h12
Salut les amis,
il s'agit d'un 320d E91 de 2012 moteur N47D20C 184ch 210k KM.
Depuis que je l'ai (6 ans) il a toujours tremblé/vibré au démarrage par grand froid.
Tourne bien 5 sec et il se mets à trembler environ 1 min, pas de claquements ni de perte de puissance et aucun code défaut.
Bougies et boitier neuf, EGR et collecteur d'admission nettoyé, joint et volet neuf, il y a 1 an.
Depuis une semaine en plus des vibrations accentuées il claque jusqu'à ce que le moteur arrive à température et un voyant moteur pour la première fois en 4 ans.
Code défaut: 4CAE capteur position EGR signal.
EGR démonté, pas de calamine super propre. Durite de dépression HS remplacé, redémarrage plus de voyant moteur.
Mais les vibrations plus fortes sont toujours la accompagné de claquements à la moindre accélération même légère.
Sous ISTA je check les corrections à froid et au ralenti
Plage de fonctionnement normal -5,0 à 4,0
Cylindre 1: -3,2
Cylindre 2: 5,3
Cylindre 3: -0,4
Cylindre 4: -1,7
À froid à 2000 tr/min
Cylindre 1: -5,2
Cylindre 2: -0,7
Cylindre 3: 0,7
Cylindre 4: 5,2
À chaud lorsque les claquements disparaissent
Cylindre 1: -0,4
Cylindre 2: -0,5
Cylindre 3: 0,3
Cylindre 4: 0,6
À votre avis injecteur HS ou je fais fausse route ?
Sous ISTA dans la procédure, ça parle d'EGR peut provoquer ce genre de symptômes, mais il n'y a pas la méthode de test.
il s'agit d'un 320d E91 de 2012 moteur N47D20C 184ch 210k KM.
Depuis que je l'ai (6 ans) il a toujours tremblé/vibré au démarrage par grand froid.
Tourne bien 5 sec et il se mets à trembler environ 1 min, pas de claquements ni de perte de puissance et aucun code défaut.
Bougies et boitier neuf, EGR et collecteur d'admission nettoyé, joint et volet neuf, il y a 1 an.
Depuis une semaine en plus des vibrations accentuées il claque jusqu'à ce que le moteur arrive à température et un voyant moteur pour la première fois en 4 ans.
Code défaut: 4CAE capteur position EGR signal.
EGR démonté, pas de calamine super propre. Durite de dépression HS remplacé, redémarrage plus de voyant moteur.
Mais les vibrations plus fortes sont toujours la accompagné de claquements à la moindre accélération même légère.
Sous ISTA je check les corrections à froid et au ralenti
Plage de fonctionnement normal -5,0 à 4,0
Cylindre 1: -3,2
Cylindre 2: 5,3
Cylindre 3: -0,4
Cylindre 4: -1,7
À froid à 2000 tr/min
Cylindre 1: -5,2
Cylindre 2: -0,7
Cylindre 3: 0,7
Cylindre 4: 5,2
À chaud lorsque les claquements disparaissent
Cylindre 1: -0,4
Cylindre 2: -0,5
Cylindre 3: 0,3
Cylindre 4: 0,6
À votre avis injecteur HS ou je fais fausse route ?
Sous ISTA dans la procédure, ça parle d'EGR peut provoquer ce genre de symptômes, mais il n'y a pas la méthode de test.