Voir la version complète : BMW 318d E90 ne demarre plus suite remplacement moteur
Salut les amis,
J’ai remplacé le moteur d’origine (318d 122ch) par un 320d 163ch. Code moteur M47.
J’ai récupéré uniquement l’ancien collecteur d’admission (nettoyé avec l'EGR) qui n’avait pas de clapets d’origine. Bougies et boîtier neuf, tout les joints du collecteur sont neuf. Les injecteurs sont codés.
Je remonte tout sauf le cata qui était bouché, et elle démarre au quart de tour, je laisse tourner 2 min pas de bruit suspect tourne bien.
Je tente de la redémarrer 1 semaine plus tard et elle ne veux plus. Batterie neuve vidée à force d’insister.
Au diag pas de défaut, la pression rail est correct 400 bars au démarrage. La pression monte directement au premier tour de démarreur.
J’ai tenté la purge au diag plusieurs fois et une purge manuel en ouvrant les tuyaux d’injos, ça gicle fort mais toujours pareil.
J’ai aussi tenté une synchro du DME avec ISTA et AVDI elle refuse toujours de démarrer. Elle démarre au start pilote mais s’éteint dès que j’arrête de pulvériser.
Entre le jour ou elle a démarrée et une semaine plus tard j’ai juste remonté le cata et la sonde lambda. J’ai re démonté pour essayer sans, mais c’est pareil elle refuse de démarrer.
Le câble rouge +12v dans le compartiment moteur n’était pas serré, c’est les seul changements apportés depuis.
J’y comprends plus rien.
Bonjour,
Merci de faire des copies d'écran de l'outil de diag
Moteur à l'arrêt
Moteur en phase démarrage
Tous les paramètres d'injection
Tous les états
Bon courage
Salut,
Comme ça je dirai que le DDE ne pilote pas les injecteurs (à vérifier),
ça donne quoi côté synchro PMH/AAC ?
Salut,
400 bars, sous l'action du démarreur, ça fait un peu haut.
Que donnent les autres paramètres moteur ?
Le moteur correspond bien ?
salut , 400 bars de consigne au demarrage , montre un souci de mode refuge , etonant qu'il n'y est pas de remonter de defaut , si non , voir coter synchro vilo/acc , si elle passe a valide car je ne pense pas qu'elle inject du gasoil a 400bars ( pas de pilotage injecteur )
si la synchro vilo/acc est ok , controle si il y a ou pas du pilotage des injecteurs , si oui =injecteur gripper (branche un autre capteur de rail a l'xterieur de l'auto , pour qu'elle passe a 100% de regul , sa debloque les injecteurs delphi ( mais toi je pense pas delphi ) ou moteur pas de compresion ou pas de chaleur pour demarrage
a+
Ce qui est étrange c’est qu’elle a démarré au quart de tour la première fois.
Malgré la puissance différente le moteur corresponds bien, seul les injecteurs sont différents et le réglage de la wastegate.
D’ailleurs les proprio de 318d 122ch monte des injecteurs de 320d 163ch pour gagner des chevaux lors de la reprog. 170ch en stage 1 avec les injos d’origines et 210ch avec ceux de 163ch.
Perso mon but c’était pas la puissance c’est juste que j’ai trouvé que celui la avec faible kilométrage.
La consigne est à 400bars pour le démarrage, sur le coup j’ai pas trop fait attention vu que la consigne est respecté, mais oui ça partait un peu haut.
Je m’y remets dessus dans quelques jours et je posterais les screens.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je me suis remis dessus cette après-midi.
J’ai essayé démarrer sans le collecteur d’admission, sans débitmètre, sans durite de sural, sans succès
J’ai essayé aussi avec le double sans résultat.
Du coup j’ai tout remonté sauf le cata avec la sonde lambda.
Voilà les valeurs au démarrage.
https://youtu.be/GVMq7-_NbGA?feature=shared
https://youtu.be/z8mILhMvnyY?feature=shared
https://youtu.be/mddlOJQI5Eo?feature=shared
Visiblement un problème de masse d’air …
Batterie à plat à la fin.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut,
Masse d'air négative, pression de sural qui stagne, pression rail haute... ça peut ne pas sentir très bon tout ça.
Tu avais tenté un p'tit coup de start pilot, voir ce que ça donne ??
Hier non je n’ai pas essayé au start pilot, mais l’autre fois oui,
elle démarre et tourne au start mais cale dès que j’arrête de pulvériser.
C’est incroyable qu’elle démarre au quart de tour la première fois, et une semaine plus tard plus rien. Surtout sans aucun code défaut.
Personne ne l’a touché à l’atelier à part moi.
À croire que la voiture est possédée.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J’ai remplacé le capteur de pression sur le collecteur d’admission, la masse d’air ça semble régler.
Mais toujours pas de démarrage.
Elle tourne au start pilot mais cale dès que j’arrête de pulvériser.
J’ai débranché les retours d’injecteurs, et la quantité de retour me semble énorme sur la phase de démarrage.
La voiture fume noir au démarrage (cata démonté) ce qui me laisse à penser que les injecteurs sont pilotés ?
Y’a moyen de tester le pilotage avec une led sur le connecteur des injos ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
https://youtu.be/LhcCEtRB6q8?si=UBefSp9gt2_EzfiQ
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut,
Dépose un injecteur pour voir s'il pulvérise lors de la phase de démarrage.
Donne les 7 derniers caractères du VIN
J’ai déposé un injecteur la buse en l’air, ça pulvérise au premier coup de démarreur ensuite plus rien.
VE22969
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Il y a forcément une valeur qui bloque l'autorisation du DDE,
ça donne quoi en valeur côté correction post à post ?
Sur ISTA j’ai pas accès aux valeurs de corrections, c’est uniquement moteur tournant.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ah oui vrai...
Quand tu dis "quantité énorme sur le retour pendant la phase de démarrage",
tu saurais quantifier (ml/temps) ?
Salut les amis,
Je m’y suis remis dessus hier.
Alors j’ai mis les 4 injecteurs en l’air, au démarrage ça pulvérise 2 jets et ça coupe .
J’ai remplacé la rampe d’injection avec les capteurs qui provenait de mon ancien monteur, toujours pareil.
Quelque chose me bloque l’injection mais quoi ?
Aucun défaut au diag …
J’hésite à remplacer le faisceau injecteur et/ou calculateur.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
lpconcept
07/02/2025, 20h48
Salut, est-ce que t’as des remontées de valeurs capteur PMH/AAC ?
Bien que peu probable, pense à vérifier la qualité du carburateur et la pompe de gavage.
Si la durite de dejaugeage n’est pas bien clipsé la pression monte mais une grande partie est refoulée sur le retour.
Salut les amis,
Je m’y suis remis dessus hier.
Alors j’ai mis les 4 injecteurs en l’air, au démarrage ça pulvérise 2 jets et ça coupe .
J’ai remplacé la rampe d’injection avec les capteurs qui provenait de mon ancien monteur, toujours pareil.
Quelque chose me bloque l’injection mais quoi ?
Aucun défaut au diag …
J’hésite à remplacer le faisceau injecteur et/ou calculateur.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salam vérifie ton autorisation démarrage
Panne résolu finalement.
Alors j’ai remplacé le DME sans résultat.
J’ai débranché l’arrivée de gasoil avant le filtre ça débitait pas trop.
Jai donc remplacé la pompe de gavage y’avait du mieux le moteur toussait mais toujours pas de démarrage.
À force d’insister sur la purge (au diag) tout en essayant de démarrer elle a finis par partir…
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org