Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > BMW
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 01/12/2024, 10h22   #1
Abbed
Membre habitué T-E
 
Avatar de Abbed
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France/Agen
Messages: 179
Thanks: 294
Thanked 171 Times in 88 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Abbed has a spectacular aura aboutAbbed has a spectacular aura about
Par défaut BMW 318d E90 ne demarre plus suite remplacement moteur

Salut les amis,

J’ai remplacé le moteur d’origine (318d 122ch) par un 320d 163ch. Code moteur M47.

J’ai récupéré uniquement l’ancien collecteur d’admission (nettoyé avec l'EGR) qui n’avait pas de clapets d’origine. Bougies et boîtier neuf, tout les joints du collecteur sont neuf. Les injecteurs sont codés.

Je remonte tout sauf le cata qui était bouché, et elle démarre au quart de tour, je laisse tourner 2 min pas de bruit suspect tourne bien.

Je tente de la redémarrer 1 semaine plus tard et elle ne veux plus. Batterie neuve vidée à force d’insister.

Au diag pas de défaut, la pression rail est correct 400 bars au démarrage. La pression monte directement au premier tour de démarreur.
J’ai tenté la purge au diag plusieurs fois et une purge manuel en ouvrant les tuyaux d’injos, ça gicle fort mais toujours pareil.

J’ai aussi tenté une synchro du DME avec ISTA et AVDI elle refuse toujours de démarrer. Elle démarre au start pilote mais s’éteint dès que j’arrête de pulvériser.

Entre le jour ou elle a démarrée et une semaine plus tard j’ai juste remonté le cata et la sonde lambda. J’ai re démonté pour essayer sans, mais c’est pareil elle refuse de démarrer.

Le câble rouge +12v dans le compartiment moteur n’était pas serré, c’est les seul changements apportés depuis.

J’y comprends plus rien.
Abbed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2024, 13h52   #2
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 817
Thanks: 567
Thanked 701 Times in 464 Posts
Pouvoir de réputation: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,


Merci de faire des copies d'écran de l'outil de diag
Moteur à l'arrêt
Moteur en phase démarrage
Tous les paramètres d'injection
Tous les états

Bon courage
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2024, 05h16   #3
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 287
Thanks: 1 174
Thanked 2 707 Times in 1 739 Posts
Pouvoir de réputation: 38
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Comme ça je dirai que le DDE ne pilote pas les injecteurs (à vérifier),
ça donne quoi côté synchro PMH/AAC ?
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post:
Abbed (03/12/2024)
Vieux 02/12/2024, 07h19   #4
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 802
Thanks: 4 179
Thanked 5 642 Times in 2 809 Posts
Pouvoir de réputation: 78
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

400 bars, sous l'action du démarreur, ça fait un peu haut.
Que donnent les autres paramètres moteur ?
Le moteur correspond bien ?
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post:
Abbed (03/12/2024)
Vieux 02/12/2024, 09h24   #5
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 660
Thanks: 677
Thanked 907 Times in 514 Posts
Pouvoir de réputation: 32
jpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant future
Par défaut

salut , 400 bars de consigne au demarrage , montre un souci de mode refuge , etonant qu'il n'y est pas de remonter de defaut , si non , voir coter synchro vilo/acc , si elle passe a valide car je ne pense pas qu'elle inject du gasoil a 400bars ( pas de pilotage injecteur )

si la synchro vilo/acc est ok , controle si il y a ou pas du pilotage des injecteurs , si oui =injecteur gripper (branche un autre capteur de rail a l'xterieur de l'auto , pour qu'elle passe a 100% de regul , sa debloque les injecteurs delphi ( mais toi je pense pas delphi ) ou moteur pas de compresion ou pas de chaleur pour demarrage
a+
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jpay2 For This Useful Post:
Abbed (03/12/2024)
Vieux 03/12/2024, 08h04   #6
Abbed
Membre habitué T-E
 
Avatar de Abbed
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France/Agen
Messages: 179
Thanks: 294
Thanked 171 Times in 88 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Abbed has a spectacular aura aboutAbbed has a spectacular aura about
Par défaut

Ce qui est étrange c’est qu’elle a démarré au quart de tour la première fois.

Malgré la puissance différente le moteur corresponds bien, seul les injecteurs sont différents et le réglage de la wastegate.

D’ailleurs les proprio de 318d 122ch monte des injecteurs de 320d 163ch pour gagner des chevaux lors de la reprog. 170ch en stage 1 avec les injos d’origines et 210ch avec ceux de 163ch.

Perso mon but c’était pas la puissance c’est juste que j’ai trouvé que celui la avec faible kilométrage.

La consigne est à 400bars pour le démarrage, sur le coup j’ai pas trop fait attention vu que la consigne est respecté, mais oui ça partait un peu haut.

Je m’y remets dessus dans quelques jours et je posterais les screens.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Abbed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2024, 18h49   #7
Abbed
Membre habitué T-E
 
Avatar de Abbed
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France/Agen
Messages: 179
Thanks: 294
Thanked 171 Times in 88 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Abbed has a spectacular aura aboutAbbed has a spectacular aura about
Par défaut

Je me suis remis dessus cette après-midi.

J’ai essayé démarrer sans le collecteur d’admission, sans débitmètre, sans durite de sural, sans succès

J’ai essayé aussi avec le double sans résultat.

Du coup j’ai tout remonté sauf le cata avec la sonde lambda.

Voilà les valeurs au démarrage.

https://youtu.be/GVMq7-_NbGA?feature=shared

https://youtu.be/z8mILhMvnyY?feature=shared

https://youtu.be/mddlOJQI5Eo?feature=shared

Visiblement un problème de masse d’air …
Batterie à plat à la fin.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Abbed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2024, 08h01   #8
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 802
Thanks: 4 179
Thanked 5 642 Times in 2 809 Posts
Pouvoir de réputation: 78
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Masse d'air négative, pression de sural qui stagne, pression rail haute... ça peut ne pas sentir très bon tout ça.

Tu avais tenté un p'tit coup de start pilot, voir ce que ça donne ??
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2024, 09h02   #9
Abbed
Membre habitué T-E
 
Avatar de Abbed
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France/Agen
Messages: 179
Thanks: 294
Thanked 171 Times in 88 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Abbed has a spectacular aura aboutAbbed has a spectacular aura about
Par défaut

Hier non je n’ai pas essayé au start pilot, mais l’autre fois oui,
elle démarre et tourne au start mais cale dès que j’arrête de pulvériser.

C’est incroyable qu’elle démarre au quart de tour la première fois, et une semaine plus tard plus rien. Surtout sans aucun code défaut.

Personne ne l’a touché à l’atelier à part moi.
À croire que la voiture est possédée.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Abbed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2024, 07h23   #10
Abbed
Membre habitué T-E
 
Avatar de Abbed
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France/Agen
Messages: 179
Thanks: 294
Thanked 171 Times in 88 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Abbed has a spectacular aura aboutAbbed has a spectacular aura about
Par défaut

J’ai remplacé le capteur de pression sur le collecteur d’admission, la masse d’air ça semble régler.
Mais toujours pas de démarrage.
Elle tourne au start pilot mais cale dès que j’arrête de pulvériser.

J’ai débranché les retours d’injecteurs, et la quantité de retour me semble énorme sur la phase de démarrage.

La voiture fume noir au démarrage (cata démonté) ce qui me laisse à penser que les injecteurs sont pilotés ?

Y’a moyen de tester le pilotage avec une led sur le connecteur des injos ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Abbed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2024, 08h29   #11
Abbed
Membre habitué T-E
 
Avatar de Abbed
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France/Agen
Messages: 179
Thanks: 294
Thanked 171 Times in 88 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Abbed has a spectacular aura aboutAbbed has a spectacular aura about
Par défaut

https://youtu.be/LhcCEtRB6q8?si=UBefSp9gt2_EzfiQ


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Abbed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2024, 14h50   #12
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 287
Thanks: 1 174
Thanked 2 707 Times in 1 739 Posts
Pouvoir de réputation: 38
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Dépose un injecteur pour voir s'il pulvérise lors de la phase de démarrage.

Donne les 7 derniers caractères du VIN
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2024, 17h47   #13
Abbed
Membre habitué T-E
 
Avatar de Abbed
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France/Agen
Messages: 179
Thanks: 294
Thanked 171 Times in 88 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Abbed has a spectacular aura aboutAbbed has a spectacular aura about
Par défaut

J’ai déposé un injecteur la buse en l’air, ça pulvérise au premier coup de démarreur ensuite plus rien.

VE22969


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Abbed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2024, 20h19   #14
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 287
Thanks: 1 174
Thanked 2 707 Times in 1 739 Posts
Pouvoir de réputation: 38
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Il y a forcément une valeur qui bloque l'autorisation du DDE,
ça donne quoi en valeur côté correction post à post ?
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2024, 07h11   #15
Abbed
Membre habitué T-E
 
Avatar de Abbed
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France/Agen
Messages: 179
Thanks: 294
Thanked 171 Times in 88 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Abbed has a spectacular aura aboutAbbed has a spectacular aura about
Par défaut

Sur ISTA j’ai pas accès aux valeurs de corrections, c’est uniquement moteur tournant.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Abbed est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
elle, j’ai, les, moteur, pas


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ford transit P228c suite remplacement haut moteur jacketman79 Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar 25 04/10/2024 23h49
Probléme Kangoo 1.9 D suite remplacement moteur YEYIN21 Renault, Dacia, Nissan 124 25/04/2023 07h23
Problème régime moteur suite remplacement SID 801A Pti demon Réparation & Programmation des calculateurs 7 11/08/2022 11h19
clio 3 105 CH NE DEMMARE PLUS SUITE AU REMPLACEMENT MOTEUR skaner69 Renault, Dacia, Nissan 36 21/04/2019 09h26


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h54.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved