![]() |
|
|
#1 |
|
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: LYON
Messages: 250
Thanks: 343
Thanked 126 Times in 49 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
Bonjour
suite au changement du moteur sur une clio3 de 2007 impossible de demmaré le moteur meme au start pilote , avec la clip j'ai un default capteur arbre a came , le capteur a été changer , mais toujours le meme probléme , j'ai mesuré la tension contact mis, faisceau débraché j'ai 12 V entre la pin 1 ET 3 et entre la pin 2 et 3 j'ai un 0,6 v qlq'un peut m'aider svp mercu d'avance |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to skaner69 For This Useful Post: | Fouadtl (11/06/2023) |
|
|
#2 |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 204
Thanks: 6 368
Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
salut, capteur AAC mm débranché, ca demarre 1 fois sur 2
tu as autre chose, te focalise pas sur ca @++ |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france angers
Messages: 1 317
Thanks: 1 078
Thanked 769 Times in 343 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
si aucune explosion au start pilote,contrôle compressions moteur et calage distribution le défaut capteur a/c peut être générer par un mauvais calage
|
|
|
|
| The Following 3 Users Say Thank You to foulques For This Useful Post: |
|
|
#4 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: france marseille
Âge: 60
Messages: 764
Thanks: 2 631
Thanked 1 090 Times in 282 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
a que oui foulques a entièrement raison compression ou calage car au start pilote elle devrait parler
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: LYON
Messages: 250
Thanks: 343
Thanked 126 Times in 49 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
ok je reverifier mon calage , et je vous tiens au courant , juste pour precision le default qui revient le plus souvent c'est DF097 ( CAPTEUR ARBRE A CAME )
|
|
|
|
| The Following User Says Thank You to skaner69 For This Useful Post: | Fouadtl (11/06/2023) |
|
|
#6 |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 204
Thanks: 6 368
Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
oui, mais quand tu change le moteur ! tu fait la distrie
contrôle la clavette AAC elle fait fusible !! la courroie est en place et les repaires ok, mais si la clavette a lachée, tes ds les choux niveau calage, !! pas de casse cependant , remplacer le pignon et la distrie, ca repart |
|
|
|
|
|
#7 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: france marseille
Âge: 60
Messages: 764
Thanks: 2 631
Thanked 1 090 Times in 282 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
oui tu a le défaut capteur arbre a came car il n'est pas synchro avec celui volant moteur ce qui laisse penser a un problème de calage si c le cas tu a de forte chance d'avoir des dégâts
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: LYON
Messages: 250
Thanks: 343
Thanked 126 Times in 49 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
Bonjour et merci pour vos réponse
oui en changeant le moteur j'ai changer la courroie de distribution bien Evidemment ( en rependant a la question de JPHP ) , mais j'ai toujours le même Default , j'ai recontrôlé le calage , la repéré de la pompe n’était pas bon,donc j'ai tous recalé normalement , mais le moteur ne veut pas démarré , même au star pilote et j'ai toujours le méme default je me demande si mon moteur n'est pas hs ? mais il devrais au moins demarré avec du star pilote ? merci d’avance |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to skaner69 For This Useful Post: | Fouadtl (11/06/2023) |
|
|
#9 |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 204
Thanks: 6 368
Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
salut, as tu controlé le pignon AAC et la mini clavette, ?? avant d'aller plus loin !
dit nous |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | Fouadtl (11/06/2023) |
|
|
#10 |
|
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: LYON
Messages: 250
Thanks: 343
Thanked 126 Times in 49 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
Bonjour
la clavette est bonne le pignon AAC idem , je suis vraiment perdu si qlq'un peut m'orienter , est ce que mon calculo peut etre la cause ? merci d'avance pour vos réponse |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to skaner69 For This Useful Post: | Fouadtl (11/06/2023) |
|
|
#11 |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 204
Thanks: 6 368
Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
salut, c le calculo du moteur ou celui d'origine ?
pourquoi as tu changé le moteur ? le turbo ?? |
|
|
|
|
|
#12 |
|
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: LYON
Messages: 250
Thanks: 343
Thanked 126 Times in 49 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
c'est le calculo d'origine , l'ancien moteur a eu une bielle qui a coulée .
|
|
|
|
| The Following User Says Thank You to skaner69 For This Useful Post: | Fouadtl (11/06/2023) |
|
|
#13 |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 204
Thanks: 6 368
Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
ok, c le mm moteur, injecteurs et tout ? et le turbo, changé aussi ?
|
|
|
|
|
|
#14 |
|
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: LYON
Messages: 250
Thanks: 343
Thanked 126 Times in 49 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
oui c'est le même moteur , mais sans le turbo
|
|
|
|
| The Following User Says Thank You to skaner69 For This Useful Post: | Fouadtl (11/06/2023) |
|
|
#15 |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 204
Thanks: 6 368
Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
ta distrie, tu es sur le bon cylindre pour injection ?, le pignon n'a pas tourner sur le vilo?
vu que ta trouvé la pompe d'écalée ?? turbo pas bloqué ??, cata ?? |
|
|
|
| Sponsored Link |
![]() |
| Liens sociaux |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| remplacement moteur 307 1,4 hdi | francois | Mécanique générale | 8 | 20/04/2019 21h51 |
| Remplacement Calculateur KAngoo 2009 1.5 dci Suite à choc | Amine13 | Renault, Dacia, Nissan | 19 | 06/04/2014 18h20 |
| bonjour megane 3 probleme suite remplacement abs | auto perf | Compteur kilométrique | 25 | 18/01/2014 10h54 |
| ma clio ne démmare pas | mobicool | Renault, Dacia, Nissan | 11 | 17/12/2012 02h04 |