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skaner69 26/01/2014 11h57

clio 3 105 CH NE DEMMARE PLUS SUITE AU REMPLACEMENT MOTEUR
 
Bonjour
suite au changement du moteur sur une clio3 de 2007 impossible de demmaré le moteur meme au start pilote , avec la clip j'ai un default capteur arbre a came , le capteur a été changer , mais toujours le meme probléme , j'ai mesuré la tension contact mis, faisceau débraché j'ai 12 V entre la pin 1 ET 3 et entre la pin 2 et 3 j'ai un 0,6 v
qlq'un peut m'aider svp

mercu d'avance

jphp 26/01/2014 12h05

salut, capteur AAC mm débranché, ca demarre 1 fois sur 2
tu as autre chose, te focalise pas sur ca
@++

foulques 26/01/2014 12h10

si aucune explosion au start pilote,contrôle compressions moteur et calage distribution le défaut capteur a/c peut être générer par un mauvais calage

yvespapou 26/01/2014 12h15

a que oui foulques a entièrement raison compression ou calage car au start pilote elle devrait parler

skaner69 26/01/2014 12h23

ok je reverifier mon calage , et je vous tiens au courant , juste pour precision le default qui revient le plus souvent c'est DF097 ( CAPTEUR ARBRE A CAME )

jphp 26/01/2014 12h23

oui, mais quand tu change le moteur ! tu fait la distrie
contrôle la clavette AAC elle fait fusible !!
la courroie est en place et les repaires ok, mais si la clavette a lachée, tes ds les choux
niveau calage, !!
pas de casse cependant , remplacer le pignon et la distrie, ca repart

yvespapou 26/01/2014 13h01

oui tu a le défaut capteur arbre a came car il n'est pas synchro avec celui volant moteur ce qui laisse penser a un problème de calage si c le cas tu a de forte chance d'avoir des dégâts

skaner69 27/01/2014 16h33

Bonjour et merci pour vos réponse
oui en changeant le moteur j'ai changer la courroie de distribution bien Evidemment ( en rependant a la question de JPHP ) , mais j'ai toujours le même Default , j'ai recontrôlé le calage , la repéré de la pompe n’était pas bon,donc j'ai tous recalé normalement ,
mais le moteur ne veut pas démarré , même au star pilote
et j'ai toujours le méme default
je me demande si mon moteur n'est pas hs ? mais il devrais au moins demarré avec du star pilote ?
merci d’avance

jphp 27/01/2014 18h20

salut, as tu controlé le pignon AAC et la mini clavette, ?? avant d'aller plus loin !
dit nous

skaner69 28/01/2014 19h24

Bonjour
la clavette est bonne le pignon AAC idem , je suis vraiment perdu si qlq'un peut m'orienter , est ce que mon calculo peut etre la cause ?

merci d'avance pour vos réponse

jphp 28/01/2014 19h30

salut, c le calculo du moteur ou celui d'origine ?
pourquoi as tu changé le moteur ?
le turbo ??

skaner69 28/01/2014 19h39

c'est le calculo d'origine , l'ancien moteur a eu une bielle qui a coulée .

jphp 28/01/2014 19h42

ok, c le mm moteur, injecteurs et tout ? et le turbo, changé aussi ?

skaner69 28/01/2014 19h57

oui c'est le même moteur , mais sans le turbo

jphp 28/01/2014 20h07

ta distrie, tu es sur le bon cylindre pour injection ?, le pignon n'a pas tourner sur le vilo?
vu que ta trouvé la pompe d'écalée ??

turbo pas bloqué ??, cata ??


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