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Voir la version complète : Puretech 82 cv p1339


fufounet
04/12/2024, 12h02
BONJOUR
aux experts du puretech
cette auto a eu la distribution faite y a une semaine
puis la tourne comme une casserole (impossible de rouler )
diag ->p1339
ratés combustion cylindre no 3
du coup j interverti les deux bobines ->probleme toujours p1339
du coup je vais pas plus loin car la distrib a 100 kms ..
peut il y avoir un rapport avec la distrib?(mauvais calage je parle pas de soupapes qui touchent mais juste pas pil poil)
merci d avance

yanp55
04/12/2024, 15h04
slt
y a pas des poulies de déphasage la dessus ?

boris93600
04/12/2024, 16h02
Salut,

Les bougies sont neuves ou récentes ?

fufounet
04/12/2024, 16h11
bjr demain je vais faire un test compressions
on va bien voir

Jock66
04/12/2024, 18h34
Salut

Bougies aussi inversée ?

Si oui controle compressions et surtout taux de fuite.

Si tu as les cames qui tournent en faisant la distribution la dessus ça te remonte un défaut de synchronisation aac pmh


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fufounet
04/12/2024, 19h10
je vois ca demain pour bougies et compressions .
oui je me doute que si problemedistrib y a un defaut qui doit remonter a ce sujet a suivre

Jock66
05/12/2024, 06h18
Mais a 99% des cas c’est les bougies la dessus elles claquent en pagaille ou alors moteur.

Les bobines c’est assez rare.

Essaye inversion bougies tu seras fixé


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Pilouf
05/12/2024, 07h28
Salut,

Les bougies sont très fréquentes dessus et il ne faut pas hésiter à les remplacer régulièrement...
La démarche, prise de compression et taux de fuite, est la bonne... maintenant espérons que tu n'aies pas des soupapes de cramées...

fufounet
05/12/2024, 10h00
bon voila des news .
hier
j avais inteverti bobines ->defaut suit pas la bobine ->bobines ok
aujour dhui
interverti 2 bougies ->defaut suit pas la bougie->bougies ok

compression
cyl 1 ->9
cyl 2 ->9
cyl 3 -> 3

voila voila
renseignements pris distrib fait y a 50 kms (j ai comparé facture et compteur)
et ce chez un concessionnaire peugeot..
coincidence? fort possible sur ces moteurs..
mais pour le client c est pas le meme son ..

Jock66
05/12/2024, 11h53
Salut

Il y aurait un manque a tous la distribution pourrait etre en cause, mais la sur un seul cylindre c’est une coïncidence.

Il arrive lord du desserage des poulies ( sur turbo ) avec les rebords ( ou il est obligatoire de les sortir pour passer la courroie) que l’aac tourne par rapport au plat de la pige, du coup tu decales l’aac, mais comme symptôme tu as un gros manque de puissance et synchronisation aac en défaut.

Pour moi sur un seul cylindre c’est pas le faite d’avoir fait la distribution.

Y manque pas l’électrode sur la bougie ? Apparemment non puisque tu les as inversé et le defaut est toujours sur le même cylindre donc elle doit bien faire le taf.

Si tu as un endoscope regarde le cylindre, il doit être plus que rayé avec arrachement de nikasil.


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fufounet
05/12/2024, 12h01
salut je suis d accord avec toi .
par contre pour le moment je vais pas plus loin je ne sais pas ce que le client veut faire ..

Pilouf
05/12/2024, 13h02
Salut,

Les bougies sont très fréquentes dessus et il ne faut pas hésiter à les remplacer régulièrement...
La démarche, prise de compression et taux de fuite, est la bonne... maintenant espérons que tu n'aies pas des soupapes de cramées...

3 bars... ça sent la soupape de cramée...
Avant la distribution, pas de soucis particuliers ?

fufounet
05/12/2024, 15h27
3 bars... ça sent la soupape de cramée...
Avant la distribution, pas de soucis particuliers ?

et non rien aucun symptomes avant le passage pour la distrib...
ils ont fait un peu moins de 25 km et defaut
sont retournés la ou ils on fait la distrib
le gars a interverti 2 bobines et basta
ah si de rouler au 98 a la place du 95
puis en remontant chez eux probleme et on m appelle bref

akasa67
05/12/2024, 15h49
Hello bon ben moteur cuit après voir si segment ou soupapes le bordel defois ..

fufounet
05/12/2024, 16h09
oui moteur cuit ..
ca depends de ce que le client veut faire maintenant en fait ...sinon endoscope peut etre peu eclairer sur le probleme ...

Jock66
05/12/2024, 17h34
Salut

Oui avec un endoscope tu vois si le bloc est hs ou non, on s’en sert nous pour éviter de tomber le moteur et deculasser et bloqué un pont, quand on remplace les pistons pour voir si le bloc est ok ou non et du coup commander un bloc si besoin en avance


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