![]()  | 
	
| 
			
			 | 
		#1 | 
| 
			
			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: mai 2009 
				Localisation: france st etienne 
				Âge: 55 
				
					Messages: 2 043
				 
				 
	Thanks: 1 164 
	
		
			
				Thanked 1 787 Times in 826 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			BONJOUR  
		
		
		
		
		
		
		
	aux experts du puretech cette auto a eu la distribution faite y a une semaine puis la tourne comme une casserole (impossible de rouler ) diag ->p1339 ratés combustion cylindre no 3 du coup j interverti les deux bobines ->probleme toujours p1339 du coup je vais pas plus loin car la distrib a 100 kms .. peut il y avoir un rapport avec la distrib?(mauvais calage je parle pas de soupapes qui touchent mais juste pas pil poil) merci d avance  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to fufounet For This Useful Post: |  Alpina39 (04/12/2024)  | 
		
| 
			
			 | 
		#2 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juin 2020 
				Localisation: france, thonne le thil 
				Âge: 59 
				
					Messages: 331
				 
				 
	Thanks: 291 
	
		
			
				Thanked 262 Times in 186 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			slt 
		
		
		
		
		
		
		
	y a pas des poulies de déphasage la dessus ?  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to yanp55 For This Useful Post: |  sebnatl (05/01/2025)  | 
		
| 
			
			 | 
		#3 | 
| 
			
			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: mars 2017 
				Localisation: france paris 
				Âge: 44 
				
					Messages: 2 234
				 
				 
	Thanks: 3 387 
	
		
			
				Thanked 3 906 Times in 1 927 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 50 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut,  
		
		
		
		
		
		
		
	Les bougies sont neuves ou récentes ?  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to boris93600 For This Useful Post: |  fufounet (05/12/2024)  | 
		
| 
			
			 | 
		#4 | 
| 
			
			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: mai 2009 
				Localisation: france st etienne 
				Âge: 55 
				
					Messages: 2 043
				 
				 
	Thanks: 1 164 
	
		
			
				Thanked 1 787 Times in 826 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			bjr demain je vais faire un test compressions 
		
		
		
		
		
		
		
	on va bien voir  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#5 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: octobre 2020 
				Localisation: France Perpignan 
				Âge: 34 
				
					Messages: 3 705
				 
				 
	Thanks: 2 012 
	
		
			
				Thanked 5 068 Times in 2 907 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 60 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut 
		
		
		
		
		
		
		
	Bougies aussi inversée ? Si oui controle compressions et surtout taux de fuite. Si tu as les cames qui tournent en faisant la distribution la dessus ça te remonte un défaut de synchronisation aac pmh Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#6 | 
| 
			
			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: mai 2009 
				Localisation: france st etienne 
				Âge: 55 
				
					Messages: 2 043
				 
				 
	Thanks: 1 164 
	
		
			
				Thanked 1 787 Times in 826 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			je vois ca demain pour bougies et compressions . 
		
		
		
		
		
		
		
	oui je me doute que si problemedistrib y a un defaut qui doit remonter a ce sujet a suivre  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to fufounet For This Useful Post: |  Pilouf (05/12/2024)  | 
		
| 
			
			 | 
		#7 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: octobre 2020 
				Localisation: France Perpignan 
				Âge: 34 
				
					Messages: 3 705
				 
				 
	Thanks: 2 012 
	
		
			
				Thanked 5 068 Times in 2 907 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 60 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Mais a 99% des cas c’est les bougies la dessus elles claquent en pagaille ou alors moteur. 
		
		
		
		
		
		
		
	Les bobines c’est assez rare. Essaye inversion bougies tu seras fixé Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: |  fufounet (05/12/2024)  | 
		
| 
			
			 | 
		#8 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: décembre 2013 
				Localisation: France, Clermont Ferrand (63) 
				
				
					Messages: 3 871
				 
				 
	Thanks: 4 224 
	
		
			
				Thanked 5 693 Times in 2 849 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 79 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut, 
		
		
		
		
		
		
		
	Les bougies sont très fréquentes dessus et il ne faut pas hésiter à les remplacer régulièrement... La démarche, prise de compression et taux de fuite, est la bonne... maintenant espérons que tu n'aies pas des soupapes de cramées...  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: |  fufounet (05/12/2024)  | 
		
| 
			
			 | 
		#9 | 
| 
			
			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: mai 2009 
				Localisation: france st etienne 
				Âge: 55 
				
					Messages: 2 043
				 
				 
	Thanks: 1 164 
	
		
			
				Thanked 1 787 Times in 826 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			bon voila des news . 
		
		
		
		
		
		
		
	hier j avais inteverti bobines ->defaut suit pas la bobine ->bobines ok aujour dhui interverti 2 bougies ->defaut suit pas la bougie->bougies ok compression cyl 1 ->9 cyl 2 ->9 cyl 3 -> 3 voila voila renseignements pris distrib fait y a 50 kms (j ai comparé facture et compteur) et ce chez un concessionnaire peugeot.. coincidence? fort possible sur ces moteurs.. mais pour le client c est pas le meme son ..  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following 2 Users Say Thank You to fufounet For This Useful Post: |  adiago (05/12/2024), boris93600 (05/12/2024)  | 
		
| 
			
			 | 
		#10 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: octobre 2020 
				Localisation: France Perpignan 
				Âge: 34 
				
					Messages: 3 705
				 
				 
	Thanks: 2 012 
	
		
			
				Thanked 5 068 Times in 2 907 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 60 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut 
		
		
		
		
		
		
		
	Il y aurait un manque a tous la distribution pourrait etre en cause, mais la sur un seul cylindre c’est une coïncidence. Il arrive lord du desserage des poulies ( sur turbo ) avec les rebords ( ou il est obligatoire de les sortir pour passer la courroie) que l’aac tourne par rapport au plat de la pige, du coup tu decales l’aac, mais comme symptôme tu as un gros manque de puissance et synchronisation aac en défaut. Pour moi sur un seul cylindre c’est pas le faite d’avoir fait la distribution. Y manque pas l’électrode sur la bougie ? Apparemment non puisque tu les as inversé et le defaut est toujours sur le même cylindre donc elle doit bien faire le taf. Si tu as un endoscope regarde le cylindre, il doit être plus que rayé avec arrachement de nikasil. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: |  fufounet (05/12/2024)  | 
		
| 
			
			 | 
		#11 | 
| 
			
			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: mai 2009 
				Localisation: france st etienne 
				Âge: 55 
				
					Messages: 2 043
				 
				 
	Thanks: 1 164 
	
		
			
				Thanked 1 787 Times in 826 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut je suis d accord avec toi . 
		
		
		
		
		
		
		
	par contre pour le moment je vais pas plus loin je ne sais pas ce que le client veut faire ..  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#12 | |
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: décembre 2013 
				Localisation: France, Clermont Ferrand (63) 
				
				
					Messages: 3 871
				 
				 
	Thanks: 4 224 
	
		
			
				Thanked 5 693 Times in 2 849 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 79 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 Avant la distribution, pas de soucis particuliers ?  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: |  fufounet (05/12/2024)  | 
		
| 
			
			 | 
		#13 | |
| 
			
			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: mai 2009 
				Localisation: france st etienne 
				Âge: 55 
				
					Messages: 2 043
				 
				 
	Thanks: 1 164 
	
		
			
				Thanked 1 787 Times in 826 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 ils ont fait un peu moins de 25 km et defaut sont retournés la ou ils on fait la distrib le gars a interverti 2 bobines et basta ah si de rouler au 98 a la place du 95 puis en remontant chez eux probleme et on m appelle bref  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#14 | 
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: avril 2014 
				Localisation: France ,nancy 
				Âge: 40 
				
					Messages: 19 226
				 
				 
	Thanks: 14 261 
	
		
			
				Thanked 18 145 Times in 9 644 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Hello bon ben moteur cuit après voir si segment ou soupapes le bordel defois ..
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion......  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#15 | 
| 
			
			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: mai 2009 
				Localisation: france st etienne 
				Âge: 55 
				
					Messages: 2 043
				 
				 
	Thanks: 1 164 
	
		
			
				Thanked 1 787 Times in 826 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			oui moteur cuit .. 
		
		
		
		
		
		
		
	ca depends de ce que le client veut faire maintenant en fait ...sinon endoscope peut etre peu eclairer sur le probleme ...  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
		
| Liens sociaux | 
| Tags | 
| coup, p1339, pas, puretech, une | 
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| 308 1.2L PureTech 110 - DTC P0494 | Mehdi13 | Chiptuning | 2 | 07/07/2022 06h45 | 
| peugeot 308 1.2 puretech | dzdzpwr | Peugeot, Citroën | 20 | 03/09/2020 16h56 | 
| C3 1.6 vti defaut p1338 p1339 | TECH34 | Peugeot, Citroën | 24 | 01/04/2019 17h35 | 
| P1339 207 1.6 vti | Memed bubba | Peugeot, Citroën | 3 | 18/07/2018 23h34 | 
| P1337, P1338, P1339, P1340 pour les moteurs EP6C C4 DS4 DS3 ...308 peugeot et ....ets | yacine27000 | Peugeot, Citroën | 3 | 08/05/2015 19h54 |