PDA

Voir la version complète : Lecteurs OBD pour capteurs moteur

Bisouke09
06/12/2024, 11h24
Bonjour à tous,

Je suis débutant en électronique/diag moteur et je souhaite développer mes compétences dans ce domaine.

Je cherche à me procurer un lecteur OBD généraliste/multimarque qui permettrait d'afficher les données moteurs en temps réel, graphiquement, et idéalement plusieurs valeurs de capteurs en même temps.

Et ce afin de mieux comprendre le fonctionnement moteur et simuler qlq pannes pour voir les incidences sur les capteurs.

J'avais un petit lecteur OBD Bluetooth de la marque Veepeak auparavant (amazon) il permettait de faire cela mais il fallait payer un abonnement pour afficher plusieurs valeurs de capteurs en même temps... Un peu de dommage. Qui plus est la lecture sur écran de smartphone n'est pas optimal.

Auriez-vous des propositions à me faire pour ce genre d'appareils ? :)

Je précise qu'il s'agit de mon premier post, merci d'avance pour votre indulgence et votre aide :smile:

Très bonne journée

ducla
06/12/2024, 11h43
Bonjour.Tout dépend de ton budget.Il y a beaucoup de choix.

Bisouke09
06/12/2024, 18h23
Autour de 100€ ?

Sebza44
06/12/2024, 20h47
Salut,
Dans ton budget, il y a la Delphi Ds150e qui est pas mal.

Bisouke09
07/12/2024, 23h46
Salut,
Dans ton budget, il y a la Delphi Ds150e qui est pas mal.

De ce que j'ai vu, Autocom et Delphi avec ce VCI ne peuvent pas afficher plusieurs valeurs de capteurs en même temps, mais seulement une par une.. :(

123Robby
08/12/2024, 09h19
De ce que j'ai vu, Autocom et Delphi avec ce VCI ne peuvent pas afficher plusieurs valeurs de capteurs en même temps, mais seulement une par une.. :(

Bonjour,

Pas du tout, Delphi permet de suivre plusieurs valeurs en même temps. Tu crée ta liste de paramètres et tu peux les afficher sous forme de valeurs ou de graphiques.
Le DS150E est le premier outil à avoir dans sa boite à interfaces OBD, surtout quand on se lance à 25 ans.:yo:
C'est l'interface que j'ai offert à mes enfants, quand ils ont eu une voiture...

Bon achat, c'est sur Ali...ess que tu trouveras certainement les moins chères.

---------- Post added at 10h19 ---------- Previous post was at 10h13 ----------

Pour le modèle classique sans Bluetooth : 31.53 euros sur Ali....ess !

Bisouke09
08/12/2024, 11h54
Bonjour,

Pas du tout, Delphi permet de suivre plusieurs valeurs en même temps. Tu crée ta liste de paramètres et tu peux les afficher sous forme de valeurs ou de graphiques.
Le DS150E est le premier outil à avoir dans sa boite à interfaces OBD, surtout quand on se lance à 25 ans.:yo:
C'est l'interface que j'ai offert à mes enfants, quand ils ont eu une voiture...

Bon achat, c'est sur Ali...ess que tu trouveras certainement les moins chères.

---------- Post added at 10h19 ---------- Previous post was at 10h13 ----------

Pour le modèle classique sans Bluetooth : 31.53 euros sur Ali....ess !

Au temps pour moi pour la confusion.

Très bien, vous m'avez convaincus, surtout à ce prix :dance:

Dernière question avant de me lancer dans mon achat, est-ce que les produits d'Ali.....ss sont équivalents à ce qui se vend sur les boutiques en ligne basés en France ? Pour le DS150E, j'ai vu qu'il y avait plusieurs qualités de PCB.

Autant investir, sur ce genre de produits, non ?

Merci encore.

eCU25
09/12/2024, 05h13
Salut, oui il existe plusieurs pcb. Le mieux est d'avoir un seul pcb. Très bon outil pour commencer au niveau diag.

therunningeyes
04/01/2025, 19h34
Hello,

A ce tarif ce n'est pas une originale et la qualité varie suivant la source...

J'ai préféré pour ma part prendre un boitier + SW maxiecu3. Dans les 200€ pour 3 marques : renault, mercedes et BMW. L'obd2 "générique" est gratuit.

Du coup, il y a une appli PC et une android.
L'appli PC je l'avais utilisé il y a longtemps sur une ancienne version sans licence sur ma renault laguna 2 IDE et avec le tracé temps réel des capteurs j'ai pu détecter que mon erreur moteur etait lié à une montée trop lente de la pression d'injection.

Avec la dernière version avec licence, j'ai pu faire un diag complet de la renault et j'ai détecté un problème du lecteur carte.
Pour ma BMW, j'utilisais INPA, mais maxiecu3 fait autant sans sortir le PC ==> PC au placard.
Sur mercedes, nickel le diag, le temps reel par ecu et l'adaptation. L'ancien proprio a fait une geo chez norauto et en allant voir le reel des capteurs de direction, j'ai découvert que ils n'ont pas fait la geo au point zero !!! Resultat, tire à droite légèrement...

J'ai trouvé deux pétouilles dans les diag et comme j'ai accès au support car c'est de l'officiel, ils sont en cours de correction.

C'est vrai que ce n'est pas multi marque comme un clone chinois de delphi, mais franchement pour du diag de mes véhicules j'en suis satisfait.

Tout dépend donc du besoin et de la tranquillité que l'on veut. Chacun fait son choix 🙂