PDA

Voir la version complète : Lecteurs OBD pour capteurs moteur

Bisouke09
06/12/2024, 11h24
Bonjour à tous,

Je suis débutant en électronique/diag moteur et je souhaite développer mes compétences dans ce domaine.

Je cherche à me procurer un lecteur OBD généraliste/multimarque qui permettrait d'afficher les données moteurs en temps réel, graphiquement, et idéalement plusieurs valeurs de capteurs en même temps.

Et ce afin de mieux comprendre le fonctionnement moteur et simuler qlq pannes pour voir les incidences sur les capteurs.

J'avais un petit lecteur OBD Bluetooth de la marque Veepeak auparavant (amazon) il permettait de faire cela mais il fallait payer un abonnement pour afficher plusieurs valeurs de capteurs en même temps... Un peu de dommage. Qui plus est la lecture sur écran de smartphone n'est pas optimal.

Auriez-vous des propositions à me faire pour ce genre d'appareils ? :)

Je précise qu'il s'agit de mon premier post, merci d'avance pour votre indulgence et votre aide :smile:

Très bonne journée

ducla
06/12/2024, 11h43
Bonjour.Tout dépend de ton budget.Il y a beaucoup de choix.

Bisouke09
06/12/2024, 18h23
Autour de 100€ ?

Sebza44
06/12/2024, 20h47
Salut,
Dans ton budget, il y a la Delphi Ds150e qui est pas mal.

Bisouke09
07/12/2024, 23h46
Salut,
Dans ton budget, il y a la Delphi Ds150e qui est pas mal.

De ce que j'ai vu, Autocom et Delphi avec ce VCI ne peuvent pas afficher plusieurs valeurs de capteurs en même temps, mais seulement une par une.. :(

123Robby
08/12/2024, 09h19
De ce que j'ai vu, Autocom et Delphi avec ce VCI ne peuvent pas afficher plusieurs valeurs de capteurs en même temps, mais seulement une par une.. :(

Bonjour,

Pas du tout, Delphi permet de suivre plusieurs valeurs en même temps. Tu crée ta liste de paramètres et tu peux les afficher sous forme de valeurs ou de graphiques.
Le DS150E est le premier outil à avoir dans sa boite à interfaces OBD, surtout quand on se lance à 25 ans.:yo: