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Voir la version complète : Espace 4 1.9dci


karl6
07/12/2024, 19h07
slt, mon espace 41.00dci 2005 ne veut plus demarrer, je roulais et il s'est arrete net. jai reussi a demarrer il ne ppouvait depasser 10Km/h le lendemain impossible de le deamrrer, au demarrage il se coupe.

Ci dessous une impression ecran sur can clip:

jcb31100
07/12/2024, 19h11
Bjr poste les code erreur ?

karl6
07/12/2024, 20h19
Justement je n'ai pas de codes défauts

michelméca
07/12/2024, 21h56
salut
je viens de comparer ma fiche imprimée on a le mème véhicule, consigne de régime ralenti 889 tr/mn
correction régime ralenti 0 tr/mn
le reste est bon
controle ta pression rail au démarrage

vv58
08/12/2024, 06h34
Salut déjà les grandes lignes tension batterie tr/min pression rail sous démarreur crdlt vv58

karl6
08/12/2024, 07h23
slt, au demarrage le pression passe de 2 a 4 bars, puis coupure, la batterie a ete recharcher et tension est de 12,2 V

karl6
08/12/2024, 07h41
Par securite jai controler le regulateur de haute pression de carburant et il fonctionne

https://www.youtube.com/watch?v=g4OH8k88jI8

Pelican
08/12/2024, 08h13
Salut,
tu peux commencer par la basse pression!
A tu une pompe de gavage dessus?

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Pilouf
08/12/2024, 08h16
Salut,

Heu... codes défauts présents : 2 :7:
Donc il y a des défauts !!

Une capture d'écran ne sert à rien si on ne connais pas les conditions dans laquelle elle a été prise...

Et encore une nouvelle fois, comme sur ton sujet du X5, tu ne réponds pas aux questions qui te sont posées... :7:

Salut déjà les grandes lignes tension batterie tr/min pression rail sous démarreur crdlt vv58

slt, au demarrage le pression passe de 2 a 4 bars, puis coupure, la batterie a ete recharcher et tension est de 12,2 V

Et le régime moteur !!

aza
08/12/2024, 08h18
salut karl6
tu dit " Justement je n'ai pas de codes défauts "
mais sur impression écran y a défauts présents = 2
car visiblement ..... 2 a 4 bars sous démarreur ....... t'est bon pour pompe HP = HS ! ! !
sachant que dessus se modèle pas de pompe de gavage ... tout se passe dans la pompe HP.
salutations

karl6
08/12/2024, 09h09
donc la pompe hp est hs?

les 2 défauts etait bougie de préchauffé et boitier de préchauffe. j'avais débranché le boîtier de prechauffer . jai efface les défauts , mais jai porté l'impression avant.

michelméca
08/12/2024, 09h23
salut

avant de changer la pompe vérifie le bocal du filtre GO déja eu ce problème le grand joint noir était moins épais , impératif avant de monter vérifier au pied a coulisse son épaisseur par rapport a l ancien .
comme dit précédemment pas de pompe gavage sur ce modèle .

karl6
08/12/2024, 13h07
salut

avant de changer la pompe vérifie le bocal du filtre GO déja eu ce problème le grand joint noir était moins épais , impératif avant de monter vérifier au pied a coulisse son épaisseur par rapport a l ancien .
comme dit précédemment pas de pompe gavage sur ce modèle .

J'ai changé le filtre + joint + pompe d'amorçage

123Robby
08/12/2024, 15h06
slt, mon espace 41.00dci 2005 ne veut plus demarrer, je roulais et il s'est arrete net. jai reussi a demarrer il ne ppouvait depasser 10Km/h le lendemain impossible de le deamrrer, au demarrage il se coupe.

Ci dessous une impression ecran sur can clip:

Bonjour,

Quand tu as fait ton diagnostic et que tu as pris en photo ton écran d'ordi, est ce que le moteur tournait sous démarreur ?

karl6
08/12/2024, 15h21
Au contact le démarreur se lance , elle essaye de démarrer et se coupe aussitôt, pas possible de prendre de mesures.

Binbin
08/12/2024, 18h34
Bonsoir,

Si boite manuelle essaye de démarrer en tractant et reprend les mesures. Avidement vérifie que la distribution est en ordre avant cela.

michelméca
08/12/2024, 22h41
salut

moi mon problème de prise d air était consécutif au changement filtre joint neuf purflux , j avais confiance dans la marque mais comme tout est fabriquer au moins cher ailleurs on peu s attendre a tout hélas .

vv58
09/12/2024, 06h14
Salut en gros le démarreur tourne 1 ou 2 sec et se coupe ton antidem est ok ta syncrho acc pmh OK et surtout vitesse moteur le moteur est libre en rotation ?

123Robby
16/12/2024, 12h39
Un truc tout bête : teste avec une autre batterie.
Les Espaces 4 sont très sensibles à l'intensité de démarrage de la batterie.

En plus, c'est la période de l'année où les batteries décident de mourir :
hier matin, ma femme démarre sa voiture, fais 50m et tout son tableau de bord s'allume...
elle coupe le contact et impossible de redémarrer => la batterie venait de se suicider...:angelsad2:

matt978
16/12/2024, 15h36
donc la pompe hp est hs?

les 2 défauts etait bougie de préchauffé et boitier de préchauffe. j'avais débranché le boîtier de prechauffer . jai efface les défauts , mais jai porté l'impression avant.

salut


ca ne serait pas l'etage de gavage mecanique de ta pompe hp qui serait HS

le toc d'entrainement pète la dessus

---------- Post added at 16h36 ---------- Previous post was at 16h30 ----------

https://www.youtube.com/watch?v=tolr465BOzU

tient regarde cette video pas mal faite

karl6
28/01/2025, 17h22
slt a tous, apres le remplacement de la HP, toujours le meme probleme elle ne demarre.

Cidessous les valeurs au demarrage:

pression de rampe d'injection , variation de boucle: -245 Bars
pression de suralimentation: 1051 mbar
pression rampe:760 Bars
Régime moteur: 237 Tr/mn

youcar
28/01/2025, 18h03
J'ai eu un souci a peu près similaire au tien , et c'était la vanne EGR l'empêchait de démarrer, et combien même il arrivait à démarrer il montait à peine dans les tours

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 18h03 ---------- Previous post was at 18h02 ----------

J'ai eu un souci a peu près similaire au tien , et c'était la vanne EGR l'empêchait de démarrer, et combien même il arrivait à démarrer il montait à peine dans les tours

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant TapatalkDésolé pour les fautes d'orthographe, c'est l'écriture vocale

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

karl6
28/01/2025, 18h08
La vanne EGR a été remplacée elle est ai toute neuve.

youcar
28/01/2025, 18h13
La vanne EGR a été remplacée elle est ai toute neuve.Et en essayant de l'aider un peu avec du starP ça donne rien ?

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

karl6
28/01/2025, 19h19
Malheuresement deja tenté

LouisLeSinge
28/01/2025, 20h09
Bonsoir,

Je crois qu'un petit enregistrement des données suivantes pourrait nous aider:
Régime moteur
Pression de rampe
Etat synchronisation
Le tout pour une durée de 20 secondes, à débuter avant de lancer les tentatives de démarrage.
La P° de rampe qui monte rapidement à 750 bars sous démarreur est anormale!
Cdt,

ducla
28/01/2025, 20h19
Bonsoir.Controle tes retours d'injecteurs

karl6
28/01/2025, 20h45
Les retours injecteur sont Ok pas de fuite

Binbin
28/01/2025, 21h03
Bonsoir,

750 Bar: Pression trop haute, t'a monté le bon modèle de pompe? Surtout avec le bon type de régulateur de pression?

vv58
29/01/2025, 06h51
Salut tt a fa fait d'accord 750 bars sous démarreur c est beaucoup trop tu dois avoir un Def qui remonte et il faudrait comparer à la consigne

karl6
29/01/2025, 17h32
j'ai un doute sur le capteur de pression de carburant la résistance il est de 25 ohms

Binbin
29/01/2025, 18h10
Bonjour,

Il donne quoi comme pression moteur non tournant?

matt978
30/01/2025, 08h24
Salut tout le monde.

De mémoire les dci de cette époque ça doit être au moins 250bars sous démarreur et une fois démarré au ralenti 350 a 400bars il me semble.

Après les contrôles de synchronisation en :
"Veille" puis "en cours" puis "effectuée" sont ok?

ducla
30/01/2025, 10h27
Regarde si la pression varie en actionnant le démarreur;ça ressemble à un capteur HS

yanp55
30/01/2025, 19h10
salut
est ce que sur l'espace 4 il y a encore un contact de choc qui coupe le moteur comme sur le 3.

karl6
30/01/2025, 19h47
Slt , le vncontacteur choc n est pas prévu suf ce type de moteur.

Ce week-end je procéde de vos conseils.

Merci les gars