Voir la version complète : Espace 4 1.9dci
slt, mon espace 41.00dci 2005 ne veut plus demarrer, je roulais et il s'est arrete net. jai reussi a demarrer il ne ppouvait depasser 10Km/h le lendemain impossible de le deamrrer, au demarrage il se coupe.
Ci dessous une impression ecran sur can clip:
jcb31100
07/12/2024, 19h11
Bjr poste les code erreur ?
Justement je n'ai pas de codes défauts
michelméca
07/12/2024, 21h56
salut
je viens de comparer ma fiche imprimée on a le mème véhicule, consigne de régime ralenti 889 tr/mn
correction régime ralenti 0 tr/mn
le reste est bon
controle ta pression rail au démarrage
Salut déjà les grandes lignes tension batterie tr/min pression rail sous démarreur crdlt vv58
slt, au demarrage le pression passe de 2 a 4 bars, puis coupure, la batterie a ete recharcher et tension est de 12,2 V
Par securite jai controler le regulateur de haute pression de carburant et il fonctionne
https://www.youtube.com/watch?v=g4OH8k88jI8
Salut,
tu peux commencer par la basse pression!
A tu une pompe de gavage dessus?
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Salut,
Heu... codes défauts présents : 2 :7:
Donc il y a des défauts !!
Une capture d'écran ne sert à rien si on ne connais pas les conditions dans laquelle elle a été prise...
Et encore une nouvelle fois, comme sur ton sujet du X5, tu ne réponds pas aux questions qui te sont posées... :7:
Salut déjà les grandes lignes tension batterie tr/min pression rail sous démarreur crdlt vv58
slt, au demarrage le pression passe de 2 a 4 bars, puis coupure, la batterie a ete recharcher et tension est de 12,2 V
Et le régime moteur !!
salut karl6
tu dit " Justement je n'ai pas de codes défauts "
mais sur impression écran y a défauts présents = 2
car visiblement ..... 2 a 4 bars sous démarreur ....... t'est bon pour pompe HP = HS ! ! !
sachant que dessus se modèle pas de pompe de gavage ... tout se passe dans la pompe HP.
salutations
donc la pompe hp est hs?
les 2 défauts etait bougie de préchauffé et boitier de préchauffe. j'avais débranché le boîtier de prechauffer . jai efface les défauts , mais jai porté l'impression avant.
michelméca
08/12/2024, 09h23
salut
avant de changer la pompe vérifie le bocal du filtre GO déja eu ce problème le grand joint noir était moins épais , impératif avant de monter vérifier au pied a coulisse son épaisseur par rapport a l ancien .
comme dit précédemment pas de pompe gavage sur ce modèle .
salut
avant de changer la pompe vérifie le bocal du filtre GO déja eu ce problème le grand joint noir était moins épais , impératif avant de monter vérifier au pied a coulisse son épaisseur par rapport a l ancien .
comme dit précédemment pas de pompe gavage sur ce modèle .
J'ai changé le filtre + joint + pompe d'amorçage
123Robby
08/12/2024, 15h06
slt, mon espace 41.00dci 2005 ne veut plus demarrer, je roulais et il s'est arrete net. jai reussi a demarrer il ne ppouvait depasser 10Km/h le lendemain impossible de le deamrrer, au demarrage il se coupe.
Ci dessous une impression ecran sur can clip:
Bonjour,
Quand tu as fait ton diagnostic et que tu as pris en photo ton écran d'ordi, est ce que le moteur tournait sous démarreur ?
Au contact le démarreur se lance , elle essaye de démarrer et se coupe aussitôt, pas possible de prendre de mesures.
Bonsoir,
Si boite manuelle essaye de démarrer en tractant et reprend les mesures. Avidement vérifie que la distribution est en ordre avant cela.
michelméca
08/12/2024, 22h41
salut
moi mon problème de prise d air était consécutif au changement filtre joint neuf purflux , j avais confiance dans la marque mais comme tout est fabriquer au moins cher ailleurs on peu s attendre a tout hélas .
Salut en gros le démarreur tourne 1 ou 2 sec et se coupe ton antidem est ok ta syncrho acc pmh OK et surtout vitesse moteur le moteur est libre en rotation ?
123Robby
16/12/2024, 12h39
Un truc tout bête : teste avec une autre batterie.
Les Espaces 4 sont très sensibles à l'intensité de démarrage de la batterie.
En plus, c'est la période de l'année où les batteries décident de mourir :
hier matin, ma femme démarre sa voiture, fais 50m et tout son tableau de bord s'allume...
elle coupe le contact et impossible de redémarrer => la batterie venait de se suicider...:angelsad2:
donc la pompe hp est hs?
les 2 défauts etait bougie de préchauffé et boitier de préchauffe. j'avais débranché le boîtier de prechauffer . jai efface les défauts , mais jai porté l'impression avant.
salut
ca ne serait pas l'etage de gavage mecanique de ta pompe hp qui serait HS
le toc d'entrainement pète la dessus
---------- Post added at 16h36 ---------- Previous post was at 16h30 ----------
https://www.youtube.com/watch?v=tolr465BOzU
tient regarde cette video pas mal faite
slt a tous, apres le remplacement de la HP, toujours le meme probleme elle ne demarre.
Cidessous les valeurs au demarrage:
pression de rampe d'injection , variation de boucle: -245 Bars
pression de suralimentation: 1051 mbar
pression rampe:760 Bars
Régime moteur: 237 Tr/mn
J'ai eu un souci a peu près similaire au tien , et c'était la vanne EGR l'empêchait de démarrer, et combien même il arrivait à démarrer il montait à peine dans les tours
Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 18h03 ---------- Previous post was at 18h02 ----------
J'ai eu un souci a peu près similaire au tien , et c'était la vanne EGR l'empêchait de démarrer, et combien même il arrivait à démarrer il montait à peine dans les tours
Envoyé de mon Mi 10 en utilisant TapatalkDésolé pour les fautes d'orthographe, c'est l'écriture vocale
La vanne EGR a été remplacée elle est ai toute neuve.
La vanne EGR a été remplacée elle est ai toute neuve.Et en essayant de l'aider un peu avec du starP ça donne rien ?
Malheuresement deja tenté
LouisLeSinge
28/01/2025, 20h09
Bonsoir,
Je crois qu'un petit enregistrement des données suivantes pourrait nous aider:
Régime moteur
Pression de rampe
Etat synchronisation
Le tout pour une durée de 20 secondes, à débuter avant de lancer les tentatives de démarrage.
La P° de rampe qui monte rapidement à 750 bars sous démarreur est anormale!
Cdt,
Bonsoir.Controle tes retours d'injecteurs
Les retours injecteur sont Ok pas de fuite
Bonsoir,
750 Bar: Pression trop haute, t'a monté le bon modèle de pompe? Surtout avec le bon type de régulateur de pression?
Salut tt a fa fait d'accord 750 bars sous démarreur c est beaucoup trop tu dois avoir un Def qui remonte et il faudrait comparer à la consigne
j'ai un doute sur le capteur de pression de carburant la résistance il est de 25 ohms
Bonjour,
Il donne quoi comme pression moteur non tournant?
Salut tout le monde.
De mémoire les dci de cette époque ça doit être au moins 250bars sous démarreur et une fois démarré au ralenti 350 a 400bars il me semble.
Après les contrôles de synchronisation en :
"Veille" puis "en cours" puis "effectuée" sont ok?
Regarde si la pression varie en actionnant le démarreur;ça ressemble à un capteur HS
salut
est ce que sur l'espace 4 il y a encore un contact de choc qui coupe le moteur comme sur le 3.
Slt , le vncontacteur choc n est pas prévu suf ce type de moteur.
Ce week-end je procéde de vos conseils.
Merci les gars
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org