PDA

Voir la version complète : Démarrage 206

eCU25
08/12/2024, 03h21
Salut à tous, j'ai un petit soucis concernant une 206 1.4 HDi. Du jour au lendemain, elle veut plus démarrer. Cod défauts : unité commande moteur fonctionnement ( frein ABS )
Température liquide de refroidissement informations reçu défectueuse
Default communication avec ecu moteur

Je suppose un problème de faisceau électrique.
J'avais remplacer la courroie accessoire, capteur pmh acc, effectuer la vidange complète, elle a tourné 1 journée sans soucis.
Merci à vous

Atmos
08/12/2024, 05h03
Salut,

je pencherais pour une coupure du bus can (bloc abs ou faisceau défectueux).
Fais un test de continuité de l'abs à l'ecu et si c'est bon ponte les can entrée/sortie dans la prise abs.

123Robby
08/12/2024, 09h25
Bonjour,

Certainement une coupure faisceau ou un problème de connecteur au niveau de l'ECU (pin tordue ou oxydée)
Pour tester la ligne CAN, tu peux faire le test de résistance entre les pin can-h et can-l : tu dois trouver 60 ohms.

Bonne recherche.

ducla
08/12/2024, 12h21
Bonjour.Comme dit plus haut l'ABS sert de pont au réseau can.Tu dois trouver
60 ohms entre canH et can l sur la prise OBD.
120 ohms sur le calculateur moteur débranché
120 ohms sur l'ABS débranché
Si tout est OK problème faisceau
J'espère avoir été clair.

eCU25
09/12/2024, 09h36
Salut à tous, une personne pourrait me sortir le schéma électrique du réseau Can à tester svp.
Merci d'avance.

Maimeun
09/12/2024, 18h38
Salut donne nous le vin si tu peux

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Binbin
09/12/2024, 19h23
Bonsoir,

Essaye de démarrer ABS débranché.

gimini87
09/12/2024, 19h45
salut, tout est dit plus haut. coupure du circuit multiplexé can. soit le faisceau, soit le bloc.
Bon courage

eCU25
12/12/2024, 04h38
Salut à tous et merci pour votre aide. Soucis résolu. En faite faisceau coupé au niveau du capteur pmh.

Maimeun
12/12/2024, 21h41
Salut l'embrayage a etait fait il y a peu? Déjà vu faisceaux abîmer en voulant reemboiter la boîte [emoji6]

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

eCU25
13/12/2024, 03h08
Salut aucune idée, j'ai récupéré le véhicule comme cela. Si je me trompe pas, autoradio se code via vin avec diagbox ou code? J'ai plus affichage multifonction et pas autoradio. Aujourd'hui je demonte pour voir si ampoules hors service.

Wayne
14/12/2024, 22h38
Bonjour eCU25,

Pas d'allumage d'autoradio et écran multifonction, c'est sans doute un fusible car sur ce type d'autoradio pas de code juste du télécodage (mettre le bon vin et les bonnes définiton).

Pour le faisceaux du capteur PMH il faut bien le fixer car, c'est le cardan ou parfois la courroie d’accessoire fatigue qui a tendance à créer cette panne...

Contole bien tes fusible sur le BSI.
bon courage..

Gab07
15/12/2024, 01h46
Bonjour

1.Réinitialisation de la BSI (procédure “soft reset”)
1.Éteignez le moteur et attendez 5 minutes.
2.Débranchez la batterie et attendez 10 à 15 minutes.
3.Rebranchez la batterie et attendez 1 minute sans toucher au véhicule.
4.Mettez le contact SANS démarrer et attendez 30 secondes.
5.Démarrez le moteur.
2.Vérifiez la batterie et les masses
•Testez la batterie et changez-la si elle est inférieure à 12V.
•Nettoyez les connexions de masse au châssis et au moteur.
3.Vérifiez l’ECU et le BSI
•Débranchez le connecteur de l’ECU et vérifiez qu’aucun fil n’est coupé ou oxydé.
•Vérifiez la sortie 5V de l’ECU (cette tension alimente les capteurs, et si elle est absente, l’ECU est probablement HS).
4.Vérifiez les capteurs et les relais
•Testez le capteur de température (en le débranchant).
•Testez le relais principal qui alimente l’ECU (parfois il peut rester collé ou défectueux).
5.Contrôle du réseau CAN
•Vérifiez la continuité des fils du bus CAN.
•Recherchez des court-circuits à la masse.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

eCU25
22/01/2025, 05h20
Hello à tous, qui peux me donner la référence psa du kit de réparation de connection pour capteur pmh.
Merci d'avance.

123Robby
23/01/2025, 07h45
Hello à tous, qui peux me donner la référence psa du kit de réparation de connection pour capteur pmh.
Merci d'avance.

Bonjour,
Le plus facile est d'aller dans une casse et de couper ce bout de faisceau.
On le trouve sur tous les 1.4 1.6 hdi et sur les moteurs essence Tu aussi (d'après mes souvenirs...):peace:

eCU25
23/01/2025, 09h50
Je te remercie mais à la réunion c'est très problématique. Pas beaucoup entre aide et tout est facturer au prix fort. Je vais contacter quelques connaissances. Merci