![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut à tous, j'ai un petit soucis concernant une 206 1.4 HDi. Du jour au lendemain, elle veut plus démarrer. Cod défauts : unité commande moteur fonctionnement ( frein ABS )
Température liquide de refroidissement informations reçu défectueuse Default communication avec ecu moteur Je suppose un problème de faisceau électrique. J'avais remplacer la courroie accessoire, capteur pmh acc, effectuer la vidange complète, elle a tourné 1 journée sans soucis. Merci à vous |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut,
je pencherais pour une coupure du bus can (bloc abs ou faisceau défectueux). Fais un test de continuité de l'abs à l'ecu et si c'est bon ponte les can entrée/sortie dans la prise abs. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Atmos For This Useful Post: | eCU25 (09/12/2024) |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 6 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Certainement une coupure faisceau ou un problème de connecteur au niveau de l'ECU (pin tordue ou oxydée) Pour tester la ligne CAN, tu peux faire le test de résistance entre les pin can-h et can-l : tu dois trouver 60 ohms. Bonne recherche. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to 123Robby For This Useful Post: | eCU25 (09/12/2024) |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour.Comme dit plus haut l'ABS sert de pont au réseau can.Tu dois trouver
60 ohms entre canH et can l sur la prise OBD. 120 ohms sur le calculateur moteur débranché 120 ohms sur l'ABS débranché Si tout est OK problème faisceau J'espère avoir été clair. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ducla For This Useful Post: | eCU25 (09/12/2024) |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]()
Salut à tous, une personne pourrait me sortir le schéma électrique du réseau Can à tester svp.
Merci d'avance. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2019
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut donne nous le vin si tu peux
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Maimeun For This Useful Post: | eCU25 (10/12/2024) |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 180 Times in 1 397 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
Essaye de démarrer ABS débranché.
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | eCU25 (10/12/2024) |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
salut, tout est dit plus haut. coupure du circuit multiplexé can. soit le faisceau, soit le bloc.
Bon courage |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to gimini87 For This Useful Post: | eCU25 (10/12/2024) |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]()
Salut à tous et merci pour votre aide. Soucis résolu. En faite faisceau coupé au niveau du capteur pmh.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2019
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut l'embrayage a etait fait il y a peu? Déjà vu faisceaux abîmer en voulant reemboiter la boîte [emoji6]
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Maimeun For This Useful Post: | eCU25 (13/12/2024) |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]()
Salut aucune idée, j'ai récupéré le véhicule comme cela. Si je me trompe pas, autoradio se code via vin avec diagbox ou code? J'ai plus affichage multifonction et pas autoradio. Aujourd'hui je demonte pour voir si ampoules hors service.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour eCU25,
Pas d'allumage d'autoradio et écran multifonction, c'est sans doute un fusible car sur ce type d'autoradio pas de code juste du télécodage (mettre le bon vin et les bonnes définiton). Pour le faisceaux du capteur PMH il faut bien le fixer car, c'est le cardan ou parfois la courroie d’accessoire fatigue qui a tendance à créer cette panne... Contole bien tes fusible sur le BSI. bon courage.. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Wayne For This Useful Post: | eCU25 (22/01/2025) |
![]() |
#13 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour
1.Réinitialisation de la BSI (procédure “soft reset”) 1.Éteignez le moteur et attendez 5 minutes. 2.Débranchez la batterie et attendez 10 à 15 minutes. 3.Rebranchez la batterie et attendez 1 minute sans toucher au véhicule. 4.Mettez le contact SANS démarrer et attendez 30 secondes. 5.Démarrez le moteur. 2.Vérifiez la batterie et les masses •Testez la batterie et changez-la si elle est inférieure à 12V. •Nettoyez les connexions de masse au châssis et au moteur. 3.Vérifiez l’ECU et le BSI •Débranchez le connecteur de l’ECU et vérifiez qu’aucun fil n’est coupé ou oxydé. •Vérifiez la sortie 5V de l’ECU (cette tension alimente les capteurs, et si elle est absente, l’ECU est probablement HS). 4.Vérifiez les capteurs et les relais •Testez le capteur de température (en le débranchant). •Testez le relais principal qui alimente l’ECU (parfois il peut rester collé ou défectueux). 5.Contrôle du réseau CAN •Vérifiez la continuité des fils du bus CAN. •Recherchez des court-circuits à la masse. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Gab07 For This Useful Post: | eCU25 (22/01/2025) |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]()
Hello à tous, qui peux me donner la référence psa du kit de réparation de connection pour capteur pmh.
Merci d'avance. |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 6 ![]() ![]() |
![]() Citation:
Le plus facile est d'aller dans une casse et de couper ce bout de faisceau. On le trouve sur tous les 1.4 1.6 hdi et sur les moteurs essence Tu aussi (d'après mes souvenirs...) ![]() |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to 123Robby For This Useful Post: | eCU25 (23/01/2025) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
communication, elle, moteur, remplacer, soucis |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Démarrage C2 | 62rod | Voyant et led | 21 | 22/03/2019 12h01 |
C3 1l4 hdi pas de démarrage | nono93 | Peugeot, Citroën | 28 | 27/10/2018 18h20 |
demarrage HDI | fredb70 | Peugeot, Citroën | 173 | 07/05/2017 09h28 |
Pas de démarrage après changement kit démarrage | hadil | Fiat, Alfaromeo, Lancia | 17 | 06/07/2016 19h29 |
bmw demarrage | zaouibachir | BMW | 2 | 08/03/2014 15h29 |