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18/12/2024, 19h09
Help me Please
Bonjour, j'ai une Peugeot 308 II au garage qui ne démarre pas. J'ai vérifié plusieurs éléments, dont le BSI , l'ECU moteur DCM 6.2a, la boîte de vitesses est manu et la clé est main libres. Lorsque je mets le contact sur ON, dans les paramètres en temps réel du calculateur moteur, je constate que le calculateur est déverrouillé, ce qui signifie que la clé est ok, le BSI est ok et le calculateur est ok. donc anti-démarrage ok.
lorsque je mets le contact avec le bouton, le verrou de colonne se déverrouille et le contact se met , mais le véhicule ne démarre pas et le démarreur ne se lance pas. En revanche, lorsque j'alimente le démarreur avec un fil +12V, le véhicule démarre.
J'ai vérifié les fusibles du BSI et du BSM et j'ai également cloné et remplacé le calculateur moteur au cas où, car j'ai constaté qu'il n'y a pas de 5V qui arrive sur plusieurs capteurs, comme par exemple le capteur de pédale d'embrayage...(photo en PJ avec tout les default dans ecu moteur)Normalement Pour démarrer, j'ai besoin d'embrayer et d'appuyer sur le bouton start pendant 2 secondes pour que le véhicule puisse démarrer
Avez-vous une idée de ce qui peut causer l'absence de 5V sur plusieurs capteurs ou pourquoi il ne demarre pas au bouton demarrage ? (ECU DCM 6.2a remplacé et cloné, et BSM remplacé) ?
j'ai aussi Defaut de communiation avec le calculateur motteur (au niveau de ABS ESP au diag j'ai verifier le reseau CAN entre ABS et ecu moteur et RAS il y a continuité (mais l'abs communique au diag)
Bonjour, j'ai une Peugeot 308 II au garage qui ne démarre pas. J'ai vérifié plusieurs éléments, dont le BSI , l'ECU moteur DCM 6.2a, la boîte de vitesses est manu et la clé est main libres. Lorsque je mets le contact sur ON, dans les paramètres en temps réel du calculateur moteur, je constate que le calculateur est déverrouillé, ce qui signifie que la clé est ok, le BSI est ok et le calculateur est ok. donc anti-démarrage ok.
lorsque je mets le contact avec le bouton, le verrou de colonne se déverrouille et le contact se met , mais le véhicule ne démarre pas et le démarreur ne se lance pas. En revanche, lorsque j'alimente le démarreur avec un fil +12V, le véhicule démarre.
J'ai vérifié les fusibles du BSI et du BSM et j'ai également cloné et remplacé le calculateur moteur au cas où, car j'ai constaté qu'il n'y a pas de 5V qui arrive sur plusieurs capteurs, comme par exemple le capteur de pédale d'embrayage...(photo en PJ avec tout les default dans ecu moteur)Normalement Pour démarrer, j'ai besoin d'embrayer et d'appuyer sur le bouton start pendant 2 secondes pour que le véhicule puisse démarrer
Avez-vous une idée de ce qui peut causer l'absence de 5V sur plusieurs capteurs ou pourquoi il ne demarre pas au bouton demarrage ? (ECU DCM 6.2a remplacé et cloné, et BSM remplacé) ?
j'ai aussi Defaut de communiation avec le calculateur motteur (au niveau de ABS ESP au diag j'ai verifier le reseau CAN entre ABS et ecu moteur et RAS il y a continuité (mais l'abs communique au diag)