PDA

Voir la version complète : 308 II 2017 Demarre pas Help

src
18/12/2024, 19h09
Help me Please
Bonjour, j'ai une Peugeot 308 II au garage qui ne démarre pas. J'ai vérifié plusieurs éléments, dont le BSI , l'ECU moteur DCM 6.2a, la boîte de vitesses est manu et la clé est main libres. Lorsque je mets le contact sur ON, dans les paramètres en temps réel du calculateur moteur, je constate que le calculateur est déverrouillé, ce qui signifie que la clé est ok, le BSI est ok et le calculateur est ok. donc anti-démarrage ok.

lorsque je mets le contact avec le bouton, le verrou de colonne se déverrouille et le contact se met , mais le véhicule ne démarre pas et le démarreur ne se lance pas. En revanche, lorsque j'alimente le démarreur avec un fil +12V, le véhicule démarre.

J'ai vérifié les fusibles du BSI et du BSM et j'ai également cloné et remplacé le calculateur moteur au cas où, car j'ai constaté qu'il n'y a pas de 5V qui arrive sur plusieurs capteurs, comme par exemple le capteur de pédale d'embrayage...(photo en PJ avec tout les default dans ecu moteur)Normalement Pour démarrer, j'ai besoin d'embrayer et d'appuyer sur le bouton start pendant 2 secondes pour que le véhicule puisse démarrer

Avez-vous une idée de ce qui peut causer l'absence de 5V sur plusieurs capteurs ou pourquoi il ne demarre pas au bouton demarrage ? (ECU DCM 6.2a remplacé et cloné, et BSM remplacé) ?

j'ai aussi Defaut de communiation avec le calculateur motteur (au niveau de ABS ESP au diag j'ai verifier le reseau CAN entre ABS et ecu moteur et RAS il y a continuité (mais l'abs communique au diag)

amdur69
04/01/2025, 13h16
Bonjour,

Tu as vérifié la fiche du capteur de l'arbre à cames, regarde si elle est bien clipsée.

A+

Jock66
04/01/2025, 14h09
Salut

Capteur aac empêche pas l’action demarreur.

Si en shuntant ça demarre tu as contrôler les capteurs pedales freins et embrayage ?

Les etats en mesure paramètres ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 14h09 ---------- Previous post was at 14h07 ----------

Défaut interne eprom anti demarrage codé t’es sur de la ligne immo j’ai un doute la

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jcb31100
04/01/2025, 14h11
Bjr ton bsm est il ok ? Fait un test actionneur pour savoir si tu arrive a pilote le demarreur pour test ( pour savoir si le relais demarreur du bsm fonctionne ?

louay
04/01/2025, 14h54
salut probleme alim 5volts tu debranches un par un les capteurs qui fonctionnent en 5v et tu regardes si ton defaut est parti

jcb31100
05/01/2025, 08h59
Bjr j oubliez , vérifie aussi les fusibles de puissance dans le BSM ils sont, ils sont cachés dessous.

Alessiapia14
05/01/2025, 09h54
salut, t'es masses sont OK de partout ?

pas de clics thanks pas de clics réputations pas d'aide !

MECASOLUTION
05/01/2025, 18h37
Hello, l Adblue a était supprimé ?

akos421
06/01/2025, 00h51
Salut j'ai déjà eu ce problème c'était le bsm

Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk

tomgtturbo
06/01/2025, 15h36
Salut moi aussi souci avec BSM même symptome que toi
bonne année

Maimeun
06/01/2025, 22h43
Hello, l Adblue a était supprimé ?Salut, sais tu répondre a cette question? Sa peut venir de la effectivement.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

redoneraji
07/01/2025, 10h47
possible un court-circuit du capteur , Essayez de déconnecter les capteurs un par un et vérifiez si le défaut dessparu

youcar
07/01/2025, 20h51
Peux-tu donner plus d'informations sur le véhicule, c'est un véhicule que tu connais que tu as souvent eu en révision au garage ? Le propriétaire du véhicule a-t-il expliqué ce qui s'était passé ? Dernière intervention, dernier entretien, dernière réparation ?

Ça sent comme un coup de pince inversé ?

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

cyril68680
07/01/2025, 21h42
Salut si ad blue suprimer injecte ori et reset adblue eh test, sinon déjà eu aussi bouton de demarage hs dans les deux cas ce symptôme.

Fastdiag
08/01/2025, 07h32
Salut,

J ai l impression que ce n est pas si urgent que ca. Tout le monde a donner des pistes mais mais de retour...

Le sujet a du etre resolu depuis le temps...

Cordialement

Envoyé de mon REA-NX9 en utilisant Tapatalk