![]() |
|
Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
![]() Date d'inscription: novembre 2024
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Help me Please
Bonjour, j'ai une Peugeot 308 II au garage qui ne démarre pas. J'ai vérifié plusieurs éléments, dont le BSI , l'ECU moteur DCM 6.2a, la boîte de vitesses est manu et la clé est main libres. Lorsque je mets le contact sur ON, dans les paramètres en temps réel du calculateur moteur, je constate que le calculateur est déverrouillé, ce qui signifie que la clé est ok, le BSI est ok et le calculateur est ok. donc anti-démarrage ok. lorsque je mets le contact avec le bouton, le verrou de colonne se déverrouille et le contact se met , mais le véhicule ne démarre pas et le démarreur ne se lance pas. En revanche, lorsque j'alimente le démarreur avec un fil +12V, le véhicule démarre. J'ai vérifié les fusibles du BSI et du BSM et j'ai également cloné et remplacé le calculateur moteur au cas où, car j'ai constaté qu'il n'y a pas de 5V qui arrive sur plusieurs capteurs, comme par exemple le capteur de pédale d'embrayage...(photo en PJ avec tout les default dans ecu moteur)Normalement Pour démarrer, j'ai besoin d'embrayer et d'appuyer sur le bouton start pendant 2 secondes pour que le véhicule puisse démarrer Avez-vous une idée de ce qui peut causer l'absence de 5V sur plusieurs capteurs ou pourquoi il ne demarre pas au bouton demarrage ? (ECU DCM 6.2a remplacé et cloné, et BSM remplacé) ? j'ai aussi Defaut de communiation avec le calculateur motteur (au niveau de ABS ESP au diag j'ai verifier le reseau CAN entre ABS et ecu moteur et RAS il y a continuité (mais l'abs communique au diag) |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
Tu as vérifié la fiche du capteur de l'arbre à cames, regarde si elle est bien clipsée. A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 925 Times in 2 796 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Capteur aac empêche pas l’action demarreur. Si en shuntant ça demarre tu as contrôler les capteurs pedales freins et embrayage ? Les etats en mesure paramètres ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 14h09 ---------- Previous post was at 14h07 ---------- Défaut interne eprom anti demarrage codé t’es sur de la ligne immo j’ai un doute la Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2014
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bjr ton bsm est il ok ? Fait un test actionneur pour savoir si tu arrive a pilote le demarreur pour test ( pour savoir si le relais demarreur du bsm fonctionne ?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post: | bubu147 (04/01/2025) |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Thanked 1 486 Times in 785 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut probleme alim 5volts tu debranches un par un les capteurs qui fonctionnent en 5v et tu regardes si ton defaut est parti
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2014
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bjr j oubliez , vérifie aussi les fusibles de puissance dans le BSM ils sont, ils sont cachés dessous.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: août 2017
Thanked 5 271 Times in 2 201 Posts
Pouvoir de réputation: 64 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, t'es masses sont OK de partout ?
pas de clics thanks pas de clics réputations pas d'aide !
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2015
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello, l Adblue a était supprimé ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2016
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut j'ai déjà eu ce problème c'était le bsm
Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 2 ![]() |
![]()
Salut moi aussi souci avec BSM même symptome que toi
bonne année |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2019
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 5 ![]() |
![]()
possible un court-circuit du capteur , Essayez de déconnecter les capteurs un par un et vérifiez si le défaut dessparu
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 4 ![]() ![]() |
![]()
Peux-tu donner plus d'informations sur le véhicule, c'est un véhicule que tu connais que tu as souvent eu en révision au garage ? Le propriétaire du véhicule a-t-il expliqué ce qui s'était passé ? Dernière intervention, dernier entretien, dernière réparation ?
Ça sent comme un coup de pince inversé ? Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() |
![]()
Salut si ad blue suprimer injecte ori et reset adblue eh test, sinon déjà eu aussi bouton de demarage hs dans les deux cas ce symptôme.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2021
Thanked 2 069 Times in 913 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
J ai l impression que ce n est pas si urgent que ca. Tout le monde a donner des pistes mais mais de retour... Le sujet a du etre resolu depuis le temps... Cordialement Envoyé de mon REA-NX9 en utilisant Tapatalk
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
calculateur, est, jai, pas, qui |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Crafter 2017 démarre plus | akos421 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 9 | 17/09/2023 23h49 |
Mercedes-Benz EPC/ 01.2017 WIS/ASRA 01.2017 FULL en torrent | Jameldu63 | Mercedes Benz | 0 | 29/05/2020 16h24 |
Mercedes-Benz EPC/ 04.2017 WIS/ASRA 04.2017 FULL en torrent | odis | Mercedes Benz | 6 | 18/12/2017 18h37 |
Probleme avec installation TECDOC 2016.3 et 2017.1 ou 2017.2 | freeuser | Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel | 2 | 29/08/2017 09h25 |
Les cartographies (RT6) 2017-1 du 04/2017 sont maintenant disponibles. | dany6999 | Autoradio et Navigateur GPS | 1 | 12/08/2017 17h31 |