Voir la version complète : Probleme peugeot 3008
bonjour a tous
j ai un soucis avec un 3008 de 2009
150cv moteur diesel RHE
le moteur tourne au ralenti à 1200 tours environ
pas de defaut au diag ,
par contre quand j appuie sur la pédale de frein le ralenti redescend à 850 tours environ (normal on va dire)
, je relâche la pedale de frein ça remonte à 1200 tours ....
filtre a gazoil changé , le seul truc que j ai vu de pas normal c est que la poire d amorçage s écrase après le démarrerais du vehicule
ça peut être quoi ?
Salut
Pas de defaut sur les injecteurs ? Car la dessus si injecteur deconne le ralenti augmente.
Après pas normal que la poire s’écrase non plus le circuit bp est ok ?
Si tu branches dans un bidon elle s’écrase aussi ?
Si non surement problème puis de jauge ou tuyaux écrasé sous caisse
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salut
j ai pas regardé dans un bidon ....
le puit de jauge a été nettoyer, idem en retirant le bouchon de réservoir la poire s écrasé, par contre j ai pas regardé les canalisations dessous le vehicule.
Ok controle alors si canalisation et si ok possible que ça soit la poire en elle même alors, car le filtre est en aval la dessus donc même si bouché la poire ne devrait pas s’écraser.
J’essayerai avec un bidon pour en être sur quand même mais bon ses poires c’est pas de la grande qualité
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Ok controle alors si canalisation et si ok possible que ça soit la poire en elle même alors, car le filtre est en aval la dessus donc même si bouché la poire ne devrait pas s’écraser.
J’essayerai avec un bidon pour en être sur quand même mais bon ses poires c’est pas de la grande qualité
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après le vehicule marche sans problème même poire écrasé , ça me dit pas pourquoi le régime moteur descend si j appuie sur le frein..
si j appuie pas sur le frein ( vehicule à l arret) le moteur tourne à 1200 tours
Hello aucun default même capteur embrayage etc etc ..
bonjour a tous
j ai un soucis avec un 3008 de 2009
150cv moteur diesel RHE
le moteur tourne au ralenti à 1200 tours environ
pas de defaut au diag ,
par contre quand j appuie sur la pédale de frein le ralenti redescend à 850 tours environ (normal on va dire)
, je relâche la pedale de frein ça remonte à 1200 tours ....
filtre a gazoil changé , le seul truc que j ai vu de pas normal c est que la poire d amorçage s écrase après le démarrerais du vehicule
ça peut être quoi ?
Capteur de régime moteur (vilebrequin)
Intermittent
Slt, avant d'aller plus tu as échangé ton filtre à gasoil ?
salut
le mastervac est alimenté via une pompe à vide la dessus normalement, donc l'appuis sur le frein qui augmente le régime ne peut ètre que d'origine electrique.
Slt, avant d'aller plus tu as échangé ton filtre à gasoil ?
bonjour
oui c'est fait en premier.
Dans bsm et bsi tu as quoi comme défaut ?
Tu as pas un defaut d’injecteur dans le calculateur moteur ?
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je vais refaire un diag complet dans la semaine prochaine (il faut que j appel le propriétaire)
mais je me rappel pas avoir un defaut injecteur.
Ok pas de voyant abs/esp ?
Car je viens de relire on dirait que tu as un contacteur pedale qui deconne.
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non pas de voyant abs/esp allumé.
après je vais vérifier en donné en temps réel pour voir si le capteur de pedale marche ou pas .
sido_cool
05/01/2025, 14h31
vérifier la capteur de la position d'embrayage ou bien tu peux débrancher le contacteur de stop et voir si le régime revient à l'état normal
Bonjour,
Je serai d'avis avec Jock66.
Cela donne l'impression qu'il y a eu une inversion des connecteurs embrayage frein.
Avec l'outil de diag cela doit se vérifier dans les états/paramètres.
Bon courage
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