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Voir la version complète : Problème code PIN Audi A4 B6


cameleon86
06/01/2025, 12h08
Bonjour,
j'ai acheté une A4 2.5 tdi de 2004 avec pompe HS. J'ai changé la pompe mais la voiture refuse de démarrer plus de 2s. Code VCDS 17978 calculateur moteur bloqué. J'ai acheté un cable Vag Dash Can, j'ai recupéré le PIN 05777, quand je rentre le code dans Acces-11 systématiquement le calculateur me jette, code incorrect.Par contre dans le menu instrument pas de souci ça fonctionne.D'ailleurs j'ai enregistré de nouveau ma clé par sécurité.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai changé mon cable VCDS pour une dernière version 24.7 mais pareil. Y'a-t-il un moyen de recupérer le code Pin via la carto pour être sur que le calculateur n'a pas été bricolé (changé) par l'ancien proprio?

Si des fois quelqu'un peut m'aider?
Merci!:9:

xdols
06/01/2025, 15h04
Slm,

Il te faut l'eprom pour faire un off, sur certain modèle les 2 eprom et flash.

Tu as quoi comme outil de lecture?

@+++++

cameleon86
06/01/2025, 16h21
Salut, j'ai un Kess V2.

xdols
06/01/2025, 16h43
Slm,

Programmateur d'eprom?

Car kess v2 pas possible pour l'eprom.

Il te faut minimum ktag.

@+++

cameleon86
06/01/2025, 16h48
Oui j'ai aussi un Ktag de dispo.

xdols
06/01/2025, 17h07
Slm,

Fait un full backup si tu a le ktag.

Poste ton eprom.

@++++

mcmomo
06/01/2025, 21h14
Salut
Certaines pompe son codé si vp44

xdols
06/01/2025, 21h46
Slt,

Vp44 codé a partir de 2001 il me semble.

Essaie de lire au ktag et poste l'eprom comme je t'ai dit.

@++++

cameleon86
07/01/2025, 07h02
Salut, le souci je viens de regarder au ktag je ne trouve pas le protocole du calculateur dans le menu déroulant, peut être y-a-t il une méthode particulière pour l'utiliser sur edc15VM+?

xdols
07/01/2025, 21h38
slm,

Je pense que tu es obligé de déssouder ton éprom pour la lire, la modifier et réecrire avec un programmateur d' eprom.
après tu la ressoude sur ton ecu, tu essaie de demarrer, si ca fonctionne pas il te faudra faire la flash aussi.

Peut etre qu'une personne du forum pourra te le faire car si tu a pas le matos necessaire pour le faire, oubli.

@+++++

vortex
07/01/2025, 22h03
Slt, voila un peux de lecture ,la solution a ton problème a peut être dedans .

recodage pompe injection 2.5 V6 TDI VAG ? (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/31750-recodage-pompe-injection-2-5-v6-tdi-vag-2.html)

cameleon86
07/01/2025, 22h25
C'est ce que je fais depuis le début (la manip avec le code Pin ) mais ça ne marche toujours pas. C'est la galère ce truc... J'ai une piste avec audi pour avoir le code Pin "concession" mais apparemment il ne divulgue pas celui ci facilement.

xdols
07/01/2025, 22h55
slm,

il me semble qu' il faut avoir le pin de l' ancienne pompe pour pouvoir le recoder ou lire l' eprom ecu mais je crois que tu l' a deja eu avec vagdash.

@++++

cameleon86
08/01/2025, 20h15
Oui dejà eu avec vagdash mais dès que j'essaie de programmer la pompe avec le PIN le calculateur n'accepte pas le code.

AP37
09/01/2025, 00h03
Salut je me permet de remettre sur ce post la procédure remplacement pompe injection d'après la documentation Ross-tech sur le système IMMO3
Comme l'a suggéré Vortex jette un coup sur le sujet ouvert
As-tu des DTC impliquant ton J399 hormis ton code 17978?



le code PIN est à enregistrer en "Nouvelle valeur" et non en "Valeur Test"

Conditions préalables:

Nouvelle pompe injection est montée sur le véhicule.
Pré-requis:
Tension de la batterie minimum: 12,5 V.
Code PIN du calculateur moteur.





[sélectionner]

[01 - Moteur]





[Connexion - 11]

PIN à 4 chiffres
Le code PIN doit être saisi sous forme de numéro à 5 chiffres. Par exemple, si votre code PIN est 1234, entrez 01234.





[Do it / OK]





[Adaptation - 10]

Entrez 050 dans "Numéro de canal".

[Read / Lecture]

PIN à 4 chiffres
Le code PIN doit être saisi sous forme de numéro à 5 chiffres. Par exemple, si votre code PIN est 1234, entrez 01234.





[DONE / Enregistrer]

[Terminé, revenir en arrière]

[ Fermer le contrôleur, revenir en arrière - 06]



Coupez le contact et laissez la voiture reposer pendant ~ 1 minute, puis remettez le contact.
Démarrez le moteur pour vérifier que l'adaptation a réussi.

cameleon86
09/01/2025, 21h05
Je n ai pas d autres défauts impliquant mon J399. Avant de changer la pompe pour une ES oui mais une fois remplacée, plus rien hormis le 17978. Je l avais aussi avec l ancienne pompe avant de la remplacer. Après peut être que le 17978 est engendré par un autre souci sur la caisse car sur ross-tech ils parlent de tout ça :
-Key(s) not matched
-Instrument Cluster not matched
-Engine Control Unit (ECU) not matched
-Engine Control Unit (ECU) Power Supply faulty.
Aprés la lors de la procédure d apprentissage de la pompe ça bloque dès l étape de connexion 11. Le calculateur n accepte pas le Bin. Peu être parce qu il est bloqué par quelque chose mais quoi ?

xdols
10/01/2025, 02h51
Slm,

j' ai toujours fait des off sur les problemes de pompe, pas eu de soucis.

si tu veux la demarrer fait un off déja tu sera fixé.

@++++++

AP37
10/01/2025, 06h56
Comme dis xdols off d'abord:iagree:
Es-tu sûr de ton code PIN? post le dump de ton eeprom

cameleon86
10/01/2025, 09h24
Oui le code Pin je suis sûr car je rentre dans le module Immo sans souci. C'est au moment de le rentrer au niveau access 11 du calculateur qu'il me jette.
Aprés le dump de l'eeprom oui mais je ne suis pas équipé pour, il faut que je regarde le mode opératoire pour l'EDC15vm+
Merci les gars en tout cas.

AP37
10/01/2025, 09h58
Tu es où dans le 86 on est pas loin l’un de l’autre
D’après ton dump, la référence de ton ECU est 0281011387 je rentre lundi je regarde si t’es vraiment pas loin tu passes à l’atelier.

cameleon86
10/01/2025, 13h41
Je suis du coté de Neuville, mais je peux me deplacer rapidement en train avec le calculo si besoin ;-) Merci à toi tu me sortirais d'une sacré mouise!

---------- Post added at 16h41 ---------- Previous post was at 16h40 ----------

D'ailleurs tu es de quel coin?

yann3
10/01/2025, 16h31
Je suis du coté de Neuville, mais je peux me deplacer rapidement en train avec le calculo si besoin ;-) Merci à toi tu me sortirais d'une sacré mouise!

---------- Post added at 16h41 ---------- Previous post was at 16h40 ----------

D'ailleurs tu es de quel coin?

tien fait le off flash deja et si tu peut l'eeprom ce sera mieux
c'est fait avec le BEUT de DAV, en vente sur son site
Home - Bosch ECU UltimaX Tool (https://dav-beut.com)

AP37
10/01/2025, 19h09
Je suis du coté de Neuville, mais je peux me deplacer rapidement en train avec le calculo si besoin ;-) Merci à toi tu me sortirais d'une sacré mouise!

---------- Post added at 16h41 ---------- Previous post was at 16h40 ----------

D'ailleurs tu es de quel coin?

Sainte Maure de Touraine

cameleon86
10/01/2025, 19h59
Sainte Maure pas de souci si il faut je me déplace tu me diras tes dispos ;-)
Un grand merci en tout cas les gars!

---------- Post added at 22h59 ---------- Previous post was at 22h58 ----------

tien fait le off flash deja et si tu peut l'eeprom ce sera mieux
c'est fait avec le BEUT de DAV, en vente sur son site
Home - Bosch ECU UltimaX Tool (https://dav-beut.com)

un grand merci je vais tester ça ;-)

cameleon86
10/01/2025, 20h40
tien fait le off flash deja et si tu peut l'eeprom ce sera mieux
c'est fait avec le BEUT de DAV, en vente sur son site
Home - Bosch ECU UltimaX Tool (https://dav-beut.com)

Bon je viens d'essayer, ça ne marche pas il va falloir passer par la case eeprom :20:

youcar
10/01/2025, 22h18
Bon je viens d'essayer, ça ne marche pas il va falloir passer par la case eeprom :20:Salut , j'ai eu le même soucis sur une cabriolet, après changement de pompe impossible de la réadapté, du coup immo off sur flash et eeprom ecu et ça a démarré, sans aucun voyant, tous fonctionner correctement

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

cameleon86
11/01/2025, 07h09
Bon les news un pote va sûrement pouvoir me prêter le matos pour pour lire l eeprom donc dès que je peux je post le dump de l eeprom. Merci à la communauté en tout cas ça fait plaisir de ne pas se sentir seul 😅

cameleon86
15/01/2025, 11h12
C'est bon ça démarre, un grand merci à AP37 pour son aide, la lecture de L’EEPROM et la reprogrammation.
Sujet Résolu!