Voir la version complète : BMW e65 735i ne démarre pas
kariminho
06/01/2025, 18h15
Bonjour,
Je sollicite vos conseils concernant ma BMW série 7 e65 735i.
On m’a diagnostiqué un calculateur moteur HS suite à de multiples défaut sur le véhicule. Le véhicule démarrait et roulait encore.
J’ai donc commandé un calculateur que j’ai amené chez un spécialiste. Ce dernier me l’a cloné. Cependant depuis le clonage impossible de redémarrer la voiture que ce soit avec l’ancien ou le nouveau calculateur.
Un code défaut anti démarrage est donné à la delphi.
Pensez vous qu’un immo off peut me régler ce pb ?
Code défaut: M54
2737 protection de manipulation sécurité antidemarrage
Bonjour,
Je sollicite vos conseils concernant ma BMW série 7 e65 735i.
On m’a diagnostiqué un calculateur moteur HS suite à de multiples défaut sur le véhicule. Le véhicule démarrait et roulait encore.
J’ai donc commandé un calculateur que j’ai amené chez un spécialiste. Ce dernier me l’a cloné. Cependant depuis le clonage impossible de redémarrer la voiture que ce soit avec l’ancien ou le nouveau calculateur.
Un code défaut anti démarrage est donné à la delphi.
Pensez vous qu’un immo off peut me régler ce pb ?
Code défaut: M54
2737 protection de manipulation sécurité antidemarrage
Salut si c’est un spécialiste qui a clonée ecu il doit savoir aussi corriger ce problème suffit pas de dire spécialiste et laisser les gens en panade
kariminho
06/01/2025, 18h55
Effectivement, le problème c’est lorsque depuis 1 mois et demi le véhicule est à l’arrêt et que le «*spécialiste*» pas on cherche d’autres solutions.
C’est ça mon problème
Effectivement, le problème c’est lorsque depuis 1 mois et demi le véhicule est à l’arrêt et que le «*spécialiste*» pas on cherche d’autres solutions.
C’est ça mon problème
Seriously Karim si ton spe ne comprend rien moi je me méfie du clonage dans ce cas
Bref la première chose à. Faire c’est une synchronisation entre ton cas et ton ecu
Trop fort ton spécialiste pour ne pas savoir sa ont voit de tout sur le forum
Des spécialistes des pâtes italienne et du berkoukes en passant par la rfissa
Mort dans le film
---------- Post added at 21h19 ---------- Previous post was at 21h13 ----------
Seriously Karim si ton spe ne comprend rien moi je me méfie du clonage dans ce cas
Bref la première chose à. Faire c’est une synchronisation entre ton cas et ton ecu
Trop fort ton spécialiste pour ne pas savoir sa ont voit de tout sur le forum
Des spécialistes des pâtes italienne et du berkoukes en passant par la rfissa
Mort dans le film
Pour terminer je t’ai envoyé ça en mp
Change de spé lui il est juste bon pour te prendre tes sous un vrai speé a une réputation à tenir il te lache pas dans la nature
kariminho
07/01/2025, 16h11
Salut Pocoyo,
Merci pour ton intervention et tes MP qui m'aide pas mal sur la resynchronisation du CAS.
Effectivemet je suis tombé sur un mauvais pro mais malheureusement cela arrive bien plus souvent qu'on ne le pense...
J'ai éssayer la resynchro à la delphi 2021 mais cela ne démarre toujours pas, je vais voir pourquoi pas avec un soft plus puissant si je trouve.
Voila ou j'en suis.
Merci à tous.
salut
2737 protection de manipulation sécurité antidemarrage
= pas bon du tous , surtout si avec l'origine tu as ce souci , et un alignement cas/dme ne pourra pas regler ton souci , et je pencherai vers un ecu abimer pour le clone .
peut etre inutile, mais a tu bien regarder qu'il n'y a pas de pin tordu entre calculateur moteur et connecteur
quel reference ecu tu as ?
une auto arrive en roulant, et ne repart pas dans son etat de base, il y a souci , il vas falloir remettre en ordre ton ecu moteur ( hw ou sw ) car un autre diag ne fera pas mieux la synchro
as tu un scan complet de l'auto , voir qui repond, et qui sort des defauts , et quels sont ces dit defaut , s'arreter a dire : il y a pleins de defaut partout alors on change ecu moteur , n'as a mon sens aucun utilitee .....
a++
kariminho
07/01/2025, 19h09
Salut et merci pour ta participation.
Pour le diagnostic de l’Ecu HS je t’avoue avoir fait confiance et n’y avoir pas trop preté attention. Apparemment le calculateur répondait assez aléatoirement aux différents diagnostics. J’avais comme symptômes des coupures du moteur, des pertes de puissance et des défauts électriques intermittents.
CEPENDANT la voiture démarrait avec l’ancien ÉCU. Depuis le clonage, elle n’a jamais redémarrer.
J’ai essayer moi même de remettre l’ancien écu mais même conclusion elle ne démarre plus.
Les PIN tordu je n’y ai pas prêter attention je regarderai demain à la lumière du jour.
Je le dis que si l’ECU clone était HS cela aurait dû être détecter au moment du clonage non ? ( quoi que aucune confiance aux manips qui ont été faites)
Cependant si ce que tu dis est vrai pq la voiture démarrait avec l’ancien écu? Et ne démarre avec plus aucun des deux ? C’est louche non ?
---------- Post added at 19h09 ---------- Previous post was at 19h06 ----------
salut
2737 protection de manipulation sécurité antidemarrage
= pas bon du tous , surtout si avec l'origine tu as ce souci , et un alignement cas/dme ne pourra pas regler ton souci , et je pencherai vers un ecu abimer pour le clone .
peut etre inutile, mais a tu bien regarder qu'il n'y a pas de pin tordu entre calculateur moteur et connecteur
quel reference ecu tu as ?
une auto arrive en roulant, et ne repart pas dans son etat de base, il y a souci , il vas falloir remettre en ordre ton ecu moteur ( hw ou sw ) car un autre diag ne fera pas mieux la synchro
as tu un scan complet de l'auto , voir qui repond, et qui sort des defauts , et quels sont ces dit defaut , s'arreter a dire : il y a pleins de defaut partout alors on change ecu moteur , n'as a mon sens aucun utilitee .....
a++
Désolé j’ai oublié de mettre la réf, il s’agit d’un Bosch DME 7 523 523-01
Merci par avance,
Salut et merci pour ta participation.
Pour le diagnostic de l’Ecu HS je t’avoue avoir fait confiance et n’y avoir pas trop preté attention. Apparemment le calculateur répondait assez aléatoirement aux différents diagnostics. J’avais comme symptômes des coupures du moteur, des pertes de puissance et des défauts électriques intermittents.
CEPENDANT la voiture démarrait avec l’ancien ÉCU. Depuis le clonage, elle n’a jamais redémarrer.
J’ai essayer moi même de remettre l’ancien écu mais même conclusion elle ne démarre plus.
Les PIN tordu je n’y ai pas prêter attention je regarderai demain à la lumière du jour.
Je le dis que si l’ECU clone était HS cela aurait dû être détecter au moment du clonage non ? ( quoi que aucune confiance aux manips qui ont été faites)
Cependant si ce que tu dis est vrai pq la voiture démarrait avec l’ancien écu? Et ne démarre avec plus aucun des deux ? C’est louche non ?
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Désolé j’ai oublié de mettre la réf, il s’agit d’un Bosch DME 7 523 523-01
Merci par avance,
Si t’es sûr de ton coup tu peux envoyer le CAS et ECU à quelqu’un du forum qui te fera la synchronisation sur table et éventuellement voir si c’est pas corrompu
Sa t’évitera de perdre ton temps
kariminho
15/01/2025, 17h23
Salut à tous,
A titre d’information la voiture à redémarrer avec l’ancien calculateur après resynchronisation du CAS grave au soft Ista que jài pu télécharger ici.
Je vais demander le remboursement et me tourner vers un autre pro que j’espère plus compétent cette fois ci.
Merci à tous pour vos contributions.
kariminho
04/02/2025, 12h50
Petit Update,
Le probleme était que le pro n'avait pas virginiser l'eeprom du nouveau calculateur ce qui rendait la synchro entre la clé et le nouveau calculateur imoossible.
J'espere que personne n'aura ce genre de probleme à l'avenir. ( mais au moins ca pourra quand meme aiguiller quelques personnes j'espere).
si il a fait un clone, il copie la totalité de l'ancien vers le nouveau.
encore un bon, ca
il clone juste la flash et il pense que ca va marcher. Un pauvre rigolo le gus
si il a fait un clone, il copie la totalité de l'ancien vers le nouveau.
encore un bon, ca
il clone juste la flash et il pense que ca va marcher. Un pauvre rigolo le gus
Bonsoir,
C'est quelqu'un qui commence, en apprenant on a tous fait notre lot d'erreur chacun dans son domaine. C'est en faisant des erreurs que l'on apprend.
Si le gars est correct et qu'il reconnais ces erreurs, il peut trouver un arrangement avec son client.
Je sait pas si c'est le cas, y'a que "kariminho" qui peut nous confirmer.
kariminho
04/02/2025, 21h34
A vrai dire il n’a pas vraiment reconnu que c’était de sa faute…
C’est plus moi grâce à votre aide ainsi qu’a mes différentes recherches que j’ai pu le questionner sur la manière dont ça avait été fait.
Pour la faire courte, j’ai réussi a récupérer le logiciel ista ici et à refaire la synchro CAS-DME de l’ancien calculateur.
Mais pour le nouveau ça ne marchait pas ( sur ista il y avait le commentaire indiquant que l’on ne pouvait le faire qu’une fois sur un calculateur neuf).
Ainsi j’ai investigué sur le forum en voyant qu’un calculateur était composer de l’eeprom pour la sécurité et de la flashé pour la cartographie. Je suis donc partie lui poser la question et j’ai compris qu’il n’avais pas virginiser l’eeprom. ( désolé pour ma vulgarisation du fonctionnement mais je suis pas un pro).
Je ne vous cache pas que j’étais à deux doigts de me commander le matos pour le faire moi même mais bon à chacun son métier.
Voilà tout, ce qui ne tue pas nous rend plus fort.
kariminho
21/03/2025, 14h26
Salut,
Petit update de la situation, j'ai laissé ce véhicule de coté depuis un moment (par dégout pour être honnête) et aujourd'hui de nouveau problème.
Toujours avec l'ancien calculateur qui avait donc redémarrer la voiture mais aujourd'hui impossible de lancer meme le démarreur.
Batterie OK
Le plus embêtant c'est impossible de se connecter au diag.
BV en défaut (qui clignote). Défaut ABS/Airbag au tableau de bord.
Savez-vous par ou commencer pour ne serait ce que comprendre pq je ne peux pas me connecter au diag? (Alimentation et pin ok).
Je lis qu'il faut tester des relais (mais je ne sais meme pas ou se situent les bornes notamment).
Merci à tous
Salut,
Petit update de la situation, j'ai laissé ce véhicule de coté depuis un moment (par dégout pour être honnête) et aujourd'hui de nouveau problème.
Toujours avec l'ancien calculateur qui avait donc redémarrer la voiture mais aujourd'hui impossible de lancer meme le démarreur.
Batterie OK
Le plus embêtant c'est impossible de se connecter au diag.
BV en défaut (qui clignote). Défaut ABS/Airbag au tableau de bord.
Savez-vous par ou commencer pour ne serait ce que comprendre pq je ne peux pas me connecter au diag? (Alimentation et pin ok).
Je lis qu'il faut tester des relais (mais je ne sais meme pas ou se situent les bornes notamment).
Merci à tous
Slt ça ne devrait pas être trop grv vérifie tout tes fusibles. Et un conseil quand tu paye un pro il fait le boulot jusqu'au bout ou alors tu ne paye pas . C'est quoi cette mentalité de donne je te gère ton truc et après ah ba ça marche pas tenpi ça doit sûrement de ton côté le problème .
Comme tu as dit chacun son métier et je suis désolé mais un pro qui abandonne son client n'est pas un pro .
En tout cas malgré que tu ne sois pas un pro bravo pour avoir géré le problème seul.
kariminho
21/03/2025, 17h50
Oui, je vais regarder les fusibles demain ainsi que les relais.
Vous connaissez les bornes d’alimentation à vérifier en premier pcq la j’ai le contact mais impossible de faire plus ni diag ni démarrage…
Et cette voiture c’est un vrai problème quand on est pas pro il y a du câblage de partout …
Et oui tous les pro ne se valent pas malheureusement beaucoup de bidouilleurs pas très sérieux
Oui, je vais regarder les fusibles demain ainsi que les relais.
Vous connaissez les bornes d’alimentation à vérifier en premier pcq la j’ai le contact mais impossible de faire plus ni diag ni démarrage…
Et cette voiture c’est un vrai problème quand on est pas pro il y a du câblage de partout …
Et oui tous les pro ne se valent pas malheureusement beaucoup de bidouilleurs pas très sérieux
On va commencer par rétablir la connexion pour le diag du coup vérifie déjà si tout tes fusibles habitacle sont bien alimenté en 12v
kariminho
21/03/2025, 18h47
Ok je commence par ça demain !
Et merci pour la réponse !
Update demain j’espère que ce sera facile un sacré noeud a problème cette voiture
Ok je commence par ça demain !
Et merci pour la réponse !
Update demain j’espère que ce sera facile un sacré noeud a problème cette voiture
Ouaip mais ça va le faire tkt on avance par étape et tu arrivera au problème .
Ps : Fusible de la prise OBD n° 29 dans la boîte a gants
Année du véhicule ?
kariminho
22/03/2025, 04h56
Ouaip mais ça va le faire tkt on avance par étape et tu arrivera au problème .
Ps : Fusible de la prise OBD n° 29 dans la boîte a gants
Année du véhicule ?
Salut, c’est noté pour le fusible,
Année 2002. Moteur n54
kariminho
22/03/2025, 12h13
Alors aujourd’hui, situation étrange je rebranche la batterie tt clignote.
Je trifouille un peu le câble branché sur le négatif je le débranche de la boîte à fusible rien ne change, puis je reste branché tout je vérifier les fusibles qui sont bons et la le diag refonctionne….
En mémoire j’ai 2 codes :
- 28D6
CDKCOD
- H0-proc-failure, coding missing
- 279D CDKNLE Control engine Fan
Diag fait à l’INPA ( seum ordi que j’ai la.
Des indices ?
---------- Post added at 12h04 ---------- Previous post was at 11h55 ----------
Et en régentant le démarrage, le démarreur tourne mais ça ne démarre pas. Et tt se remet à clignoter donc perte à nouveau du diag
---------- Post added at 12h13 ---------- Previous post was at 12h04 ----------
Et lorsque cela semble se remettre en sécurité je n’ai pas 12v au fusible obd …
Alors aujourd’hui, situation étrange je rebranche la batterie tt clignote.
Je trifouille un peu le câble branché sur le négatif je le débranche de la boîte à fusible rien ne change, puis je reste branché tout je vérifier les fusibles qui sont bons et la le diag refonctionne….
En mémoire j’ai 2 codes :
- 28D6
CDKCOD
- H0-proc-failure, coding missing
- 279D CDKNLE Control engine Fan
Diag fait à l’INPA ( seum ordi que j’ai la.
Des indices ?
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Et en régentant le démarrage, le démarreur tourne mais ça ne démarre pas. Et tt se remet à clignoter donc perte à nouveau du diag
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Et lorsque cela semble se remettre en sécurité je n’ai pas 12v au fusible obd …
Salut
le message « CDKCOD – H0-proc-failure, coding missing » signale un problème de recodage ou de communication entre modules,
DME attend une info qu’il a pas
kariminho
22/03/2025, 16h56
Salut,
Est ce que ça pourrait être simplement un manque de voltage dans le DME ?
J’ai la batterie qui est bonne mais on dirait que l’alimentation n’arrive pas correctement partout ?
La j’ai arrêté après que je me retrouve avec le message panne électrique au tableau de bord…
Tu entends quoi par problème de codage ?
Merci
Salut,
Est ce que ça pourrait être simplement un manque de voltage dans le DME ?
J’ai la batterie qui est bonne mais on dirait que l’alimentation n’arrive pas correctement partout ?
La j’ai arrêté après que je me retrouve avec le message panne électrique au tableau de bord…
Tu entends quoi par problème de codage ?
Merci
Slt :yo: lol on m'a souvent dit la batterie est bonne ... Et souvent elle est pas bonne :53: . Pour commencer branche une autre voiture avec des cosses et test le voltage fusible apres au moins on sera sûr que c'est pas la batterie qui fou ça merde
kariminho
22/03/2025, 17h33
Oui je vais checker ça avec attention des que possible.
Merci
Slr, vérifie fusible et relais à proximité de la batterie. Bon courage.
kariminho
23/03/2025, 12h41
Salut, bon aujourd’hui j’ai vérifié la batterie,
Je me suis aperçu que la borne positive avait un énorme jeu même en serrant au max ( serrage au max elle s’enlève juste en la tirant) donc avant de faire quoi que ce soit d’autre je vais changer ça dans la semaine.
Je vous tiens informé.
kariminho
23/03/2025, 12h53
Merci,
Pour les relais je n’en ai vu qu’un seul vert à côté de la batterie. Tu ne sais pas s’il y en a d’autres et où ils se trouvent?
kariminho
09/04/2025, 22h06
Salut,
Petit update. Actuellement en déplacement donc je n’si pas trop avancé sur le sujet.
J’ai acheté une nouvelle batterie changer les cables cosses de la batteries maintenant tout est serré plus de jeu et surtout beaucoup de jus.
Cependant rien de nouveau tjrs impossible de réaliser un diag.
Je m’interroge sur le power module IVM ( la boîte à fusible à côté de l’écu).
J’ai vu sur pas mal de site anglophone qu’elle pouvait générer ce genre de problème.
Qu’en pensez vous ? Et comment la tester ?
Merci
kariminho
20/05/2025, 08h51
Salut,
Petit update.
Panne enfin trouvé, l'ecu n'était pas alimenté à cause d'un problème de fils sur la boite à fusible dans le coffre...
J'ai du contrôlé tout le faisceau pour m'en apercevoir.
Merci à tous et bon courage à ceux qui rencontre le même problème.
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