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#1 |
Débutant T-E
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Bonjour,
Je sollicite vos conseils concernant ma BMW série 7 e65 735i. On m’a diagnostiqué un calculateur moteur HS suite à de multiples défaut sur le véhicule. Le véhicule démarrait et roulait encore. J’ai donc commandé un calculateur que j’ai amené chez un spécialiste. Ce dernier me l’a cloné. Cependant depuis le clonage impossible de redémarrer la voiture que ce soit avec l’ancien ou le nouveau calculateur. Un code défaut anti démarrage est donné à la delphi. Pensez vous qu’un immo off peut me régler ce pb ? Code défaut: M54 2737 protection de manipulation sécurité antidemarrage |
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#2 | |
Fidèle à T-E
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Salut si c’est un spécialiste qui a clonée ecu il doit savoir aussi corriger ce problème suffit pas de dire spécialiste et laisser les gens en panade |
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#3 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2024
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Effectivement, le problème c’est lorsque depuis 1 mois et demi le véhicule est à l’arrêt et que le «*spécialiste*» pas on cherche d’autres solutions.
C’est ça mon problème |
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#4 | ||
Fidèle à T-E
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Seriously Karim si ton spe ne comprend rien moi je me méfie du clonage dans ce cas Bref la première chose à. Faire c’est une synchronisation entre ton cas et ton ecu Trop fort ton spécialiste pour ne pas savoir sa ont voit de tout sur le forum Des spécialistes des pâtes italienne et du berkoukes en passant par la rfissa Mort dans le film ---------- Post added at 21h19 ---------- Previous post was at 21h13 ---------- Citation:
Pour terminer je t’ai envoyé ça en mp Change de spé lui il est juste bon pour te prendre tes sous un vrai speé a une réputation à tenir il te lache pas dans la nature |
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#5 |
Débutant T-E
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Salut Pocoyo,
Merci pour ton intervention et tes MP qui m'aide pas mal sur la resynchronisation du CAS. Effectivemet je suis tombé sur un mauvais pro mais malheureusement cela arrive bien plus souvent qu'on ne le pense... J'ai éssayer la resynchro à la delphi 2021 mais cela ne démarre toujours pas, je vais voir pourquoi pas avec un soft plus puissant si je trouve. Voila ou j'en suis. Merci à tous. |
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#6 |
Membre accro
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salut
2737 protection de manipulation sécurité antidemarrage = pas bon du tous , surtout si avec l'origine tu as ce souci , et un alignement cas/dme ne pourra pas regler ton souci , et je pencherai vers un ecu abimer pour le clone . peut etre inutile, mais a tu bien regarder qu'il n'y a pas de pin tordu entre calculateur moteur et connecteur quel reference ecu tu as ? une auto arrive en roulant, et ne repart pas dans son etat de base, il y a souci , il vas falloir remettre en ordre ton ecu moteur ( hw ou sw ) car un autre diag ne fera pas mieux la synchro as tu un scan complet de l'auto , voir qui repond, et qui sort des defauts , et quels sont ces dit defaut , s'arreter a dire : il y a pleins de defaut partout alors on change ecu moteur , n'as a mon sens aucun utilitee ..... a++ |
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#7 | |
Débutant T-E
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Salut et merci pour ta participation.
Pour le diagnostic de l’Ecu HS je t’avoue avoir fait confiance et n’y avoir pas trop preté attention. Apparemment le calculateur répondait assez aléatoirement aux différents diagnostics. J’avais comme symptômes des coupures du moteur, des pertes de puissance et des défauts électriques intermittents. CEPENDANT la voiture démarrait avec l’ancien ÉCU. Depuis le clonage, elle n’a jamais redémarrer. J’ai essayer moi même de remettre l’ancien écu mais même conclusion elle ne démarre plus. Les PIN tordu je n’y ai pas prêter attention je regarderai demain à la lumière du jour. Je le dis que si l’ECU clone était HS cela aurait dû être détecter au moment du clonage non ? ( quoi que aucune confiance aux manips qui ont été faites) Cependant si ce que tu dis est vrai pq la voiture démarrait avec l’ancien écu? Et ne démarre avec plus aucun des deux ? C’est louche non ? ---------- Post added at 19h09 ---------- Previous post was at 19h06 ---------- Citation:
Merci par avance, |
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#8 | |
Fidèle à T-E
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Si t’es sûr de ton coup tu peux envoyer le CAS et ECU à quelqu’un du forum qui te fera la synchronisation sur table et éventuellement voir si c’est pas corrompu Sa t’évitera de perdre ton temps |
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#9 |
Débutant T-E
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Salut à tous,
A titre d’information la voiture à redémarrer avec l’ancien calculateur après resynchronisation du CAS grave au soft Ista que jài pu télécharger ici. Je vais demander le remboursement et me tourner vers un autre pro que j’espère plus compétent cette fois ci. Merci à tous pour vos contributions. |
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#10 |
Débutant T-E
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Petit Update,
Le probleme était que le pro n'avait pas virginiser l'eeprom du nouveau calculateur ce qui rendait la synchro entre la clé et le nouveau calculateur imoossible. J'espere que personne n'aura ce genre de probleme à l'avenir. ( mais au moins ca pourra quand meme aiguiller quelques personnes j'espere). |
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#11 |
Genious T-E
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si il a fait un clone, il copie la totalité de l'ancien vers le nouveau.
encore un bon, ca il clone juste la flash et il pense que ca va marcher. Un pauvre rigolo le gus
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http://www.armoreprog.fr |
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#12 | |
Genious T-E
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Bonsoir, C'est quelqu'un qui commence, en apprenant on a tous fait notre lot d'erreur chacun dans son domaine. C'est en faisant des erreurs que l'on apprend. Si le gars est correct et qu'il reconnais ces erreurs, il peut trouver un arrangement avec son client. Je sait pas si c'est le cas, y'a que "kariminho" qui peut nous confirmer.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
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#13 |
Débutant T-E
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A vrai dire il n’a pas vraiment reconnu que c’était de sa faute…
C’est plus moi grâce à votre aide ainsi qu’a mes différentes recherches que j’ai pu le questionner sur la manière dont ça avait été fait. Pour la faire courte, j’ai réussi a récupérer le logiciel ista ici et à refaire la synchro CAS-DME de l’ancien calculateur. Mais pour le nouveau ça ne marchait pas ( sur ista il y avait le commentaire indiquant que l’on ne pouvait le faire qu’une fois sur un calculateur neuf). Ainsi j’ai investigué sur le forum en voyant qu’un calculateur était composer de l’eeprom pour la sécurité et de la flashé pour la cartographie. Je suis donc partie lui poser la question et j’ai compris qu’il n’avais pas virginiser l’eeprom. ( désolé pour ma vulgarisation du fonctionnement mais je suis pas un pro). Je ne vous cache pas que j’étais à deux doigts de me commander le matos pour le faire moi même mais bon à chacun son métier. Voilà tout, ce qui ne tue pas nous rend plus fort. |
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#14 |
Débutant T-E
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Salut,
Petit update de la situation, j'ai laissé ce véhicule de coté depuis un moment (par dégout pour être honnête) et aujourd'hui de nouveau problème. Toujours avec l'ancien calculateur qui avait donc redémarrer la voiture mais aujourd'hui impossible de lancer meme le démarreur. Batterie OK Le plus embêtant c'est impossible de se connecter au diag. BV en défaut (qui clignote). Défaut ABS/Airbag au tableau de bord. Savez-vous par ou commencer pour ne serait ce que comprendre pq je ne peux pas me connecter au diag? (Alimentation et pin ok). Je lis qu'il faut tester des relais (mais je ne sais meme pas ou se situent les bornes notamment). Merci à tous |
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#15 | |
T-E master
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Comme tu as dit chacun son métier et je suis désolé mais un pro qui abandonne son client n'est pas un pro . En tout cas malgré que tu ne sois pas un pro bravo pour avoir géré le problème seul.
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L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L) |
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