Tlemcen Car electronics

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kariminho 06/01/2025 18h15

BMW e65 735i ne démarre pas
 
Bonjour,
Je sollicite vos conseils concernant ma BMW série 7 e65 735i.
On m’a diagnostiqué un calculateur moteur HS suite à de multiples défaut sur le véhicule. Le véhicule démarrait et roulait encore.
J’ai donc commandé un calculateur que j’ai amené chez un spécialiste. Ce dernier me l’a cloné. Cependant depuis le clonage impossible de redémarrer la voiture que ce soit avec l’ancien ou le nouveau calculateur.
Un code défaut anti démarrage est donné à la delphi.
Pensez vous qu’un immo off peut me régler ce pb ?
Code défaut: M54
2737 protection de manipulation sécurité antidemarrage

POCOYO 06/01/2025 18h42

Citation:

Envoyé par kariminho (Message 1044386)
Bonjour,
Je sollicite vos conseils concernant ma BMW série 7 e65 735i.
On m’a diagnostiqué un calculateur moteur HS suite à de multiples défaut sur le véhicule. Le véhicule démarrait et roulait encore.
J’ai donc commandé un calculateur que j’ai amené chez un spécialiste. Ce dernier me l’a cloné. Cependant depuis le clonage impossible de redémarrer la voiture que ce soit avec l’ancien ou le nouveau calculateur.
Un code défaut anti démarrage est donné à la delphi.
Pensez vous qu’un immo off peut me régler ce pb ?
Code défaut: M54
2737 protection de manipulation sécurité antidemarrage


Salut si c’est un spécialiste qui a clonée ecu il doit savoir aussi corriger ce problème suffit pas de dire spécialiste et laisser les gens en panade

kariminho 06/01/2025 18h55

Effectivement, le problème c’est lorsque depuis 1 mois et demi le véhicule est à l’arrêt et que le «*spécialiste*» pas on cherche d’autres solutions.
C’est ça mon problème

POCOYO 06/01/2025 22h19

Citation:

Envoyé par kariminho (Message 1044389)
Effectivement, le problème c’est lorsque depuis 1 mois et demi le véhicule est à l’arrêt et que le «*spécialiste*» pas on cherche d’autres solutions.
C’est ça mon problème


Seriously Karim si ton spe ne comprend rien moi je me méfie du clonage dans ce cas

Bref la première chose à. Faire c’est une synchronisation entre ton cas et ton ecu

Trop fort ton spécialiste pour ne pas savoir sa ont voit de tout sur le forum

Des spécialistes des pâtes italienne et du berkoukes en passant par la rfissa
Mort dans le film

---------- Post added at 21h19 ---------- Previous post was at 21h13 ----------

Citation:

Envoyé par POCOYO (Message 1044414)
Seriously Karim si ton spe ne comprend rien moi je me méfie du clonage dans ce cas

Bref la première chose à. Faire c’est une synchronisation entre ton cas et ton ecu

Trop fort ton spécialiste pour ne pas savoir sa ont voit de tout sur le forum

Des spécialistes des pâtes italienne et du berkoukes en passant par la rfissa
Mort dans le film


Pour terminer je t’ai envoyé ça en mp

Change de spé lui il est juste bon pour te prendre tes sous un vrai speé a une réputation à tenir il te lache pas dans la nature

kariminho 07/01/2025 16h11

Salut Pocoyo,

Merci pour ton intervention et tes MP qui m'aide pas mal sur la resynchronisation du CAS.
Effectivemet je suis tombé sur un mauvais pro mais malheureusement cela arrive bien plus souvent qu'on ne le pense...

J'ai éssayer la resynchro à la delphi 2021 mais cela ne démarre toujours pas, je vais voir pourquoi pas avec un soft plus puissant si je trouve.

Voila ou j'en suis.

Merci à tous.

jpay2 07/01/2025 18h49

salut
2737 protection de manipulation sécurité antidemarrage
= pas bon du tous , surtout si avec l'origine tu as ce souci , et un alignement cas/dme ne pourra pas regler ton souci , et je pencherai vers un ecu abimer pour le clone .

peut etre inutile, mais a tu bien regarder qu'il n'y a pas de pin tordu entre calculateur moteur et connecteur

quel reference ecu tu as ?

une auto arrive en roulant, et ne repart pas dans son etat de base, il y a souci , il vas falloir remettre en ordre ton ecu moteur ( hw ou sw ) car un autre diag ne fera pas mieux la synchro

as tu un scan complet de l'auto , voir qui repond, et qui sort des defauts , et quels sont ces dit defaut , s'arreter a dire : il y a pleins de defaut partout alors on change ecu moteur , n'as a mon sens aucun utilitee .....
a++

kariminho 07/01/2025 19h09

Salut et merci pour ta participation.

Pour le diagnostic de l’Ecu HS je t’avoue avoir fait confiance et n’y avoir pas trop preté attention. Apparemment le calculateur répondait assez aléatoirement aux différents diagnostics. J’avais comme symptômes des coupures du moteur, des pertes de puissance et des défauts électriques intermittents.

CEPENDANT la voiture démarrait avec l’ancien ÉCU. Depuis le clonage, elle n’a jamais redémarrer.
J’ai essayer moi même de remettre l’ancien écu mais même conclusion elle ne démarre plus.
Les PIN tordu je n’y ai pas prêter attention je regarderai demain à la lumière du jour.


Je le dis que si l’ECU clone était HS cela aurait dû être détecter au moment du clonage non ? ( quoi que aucune confiance aux manips qui ont été faites)

Cependant si ce que tu dis est vrai pq la voiture démarrait avec l’ancien écu? Et ne démarre avec plus aucun des deux ? C’est louche non ?

---------- Post added at 19h09 ---------- Previous post was at 19h06 ----------

Citation:

Envoyé par jpay2 (Message 1044474)
salut
2737 protection de manipulation sécurité antidemarrage
= pas bon du tous , surtout si avec l'origine tu as ce souci , et un alignement cas/dme ne pourra pas regler ton souci , et je pencherai vers un ecu abimer pour le clone .

peut etre inutile, mais a tu bien regarder qu'il n'y a pas de pin tordu entre calculateur moteur et connecteur

quel reference ecu tu as ?

une auto arrive en roulant, et ne repart pas dans son etat de base, il y a souci , il vas falloir remettre en ordre ton ecu moteur ( hw ou sw ) car un autre diag ne fera pas mieux la synchro

as tu un scan complet de l'auto , voir qui repond, et qui sort des defauts , et quels sont ces dit defaut , s'arreter a dire : il y a pleins de defaut partout alors on change ecu moteur , n'as a mon sens aucun utilitee .....
a++

Désolé j’ai oublié de mettre la réf, il s’agit d’un Bosch DME 7 523 523-01

Merci par avance,

POCOYO 07/01/2025 22h51

Citation:

Envoyé par kariminho (Message 1044476)
Salut et merci pour ta participation.

Pour le diagnostic de l’Ecu HS je t’avoue avoir fait confiance et n’y avoir pas trop preté attention. Apparemment le calculateur répondait assez aléatoirement aux différents diagnostics. J’avais comme symptômes des coupures du moteur, des pertes de puissance et des défauts électriques intermittents.

CEPENDANT la voiture démarrait avec l’ancien ÉCU. Depuis le clonage, elle n’a jamais redémarrer.
J’ai essayer moi même de remettre l’ancien écu mais même conclusion elle ne démarre plus.
Les PIN tordu je n’y ai pas prêter attention je regarderai demain à la lumière du jour.


Je le dis que si l’ECU clone était HS cela aurait dû être détecter au moment du clonage non ? ( quoi que aucune confiance aux manips qui ont été faites)

Cependant si ce que tu dis est vrai pq la voiture démarrait avec l’ancien écu? Et ne démarre avec plus aucun des deux ? C’est louche non ?

---------- Post added at 19h09 ---------- Previous post was at 19h06 ----------



Désolé j’ai oublié de mettre la réf, il s’agit d’un Bosch DME 7 523 523-01

Merci par avance,


Si t’es sûr de ton coup tu peux envoyer le CAS et ECU à quelqu’un du forum qui te fera la synchronisation sur table et éventuellement voir si c’est pas corrompu

Sa t’évitera de perdre ton temps

kariminho 15/01/2025 17h23

Update
 
Salut à tous,
A titre d’information la voiture à redémarrer avec l’ancien calculateur après resynchronisation du CAS grave au soft Ista que jài pu télécharger ici.
Je vais demander le remboursement et me tourner vers un autre pro que j’espère plus compétent cette fois ci.

Merci à tous pour vos contributions.

kariminho 04/02/2025 12h50

Petit Update,
Le probleme était que le pro n'avait pas virginiser l'eeprom du nouveau calculateur ce qui rendait la synchro entre la clé et le nouveau calculateur imoossible.
J'espere que personne n'aura ce genre de probleme à l'avenir. ( mais au moins ca pourra quand meme aiguiller quelques personnes j'espere).

yann3 04/02/2025 17h26

si il a fait un clone, il copie la totalité de l'ancien vers le nouveau.
encore un bon, ca
il clone juste la flash et il pense que ca va marcher. Un pauvre rigolo le gus

Binbin 04/02/2025 19h18

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 1046864)
si il a fait un clone, il copie la totalité de l'ancien vers le nouveau.
encore un bon, ca
il clone juste la flash et il pense que ca va marcher. Un pauvre rigolo le gus


Bonsoir,

C'est quelqu'un qui commence, en apprenant on a tous fait notre lot d'erreur chacun dans son domaine. C'est en faisant des erreurs que l'on apprend.

Si le gars est correct et qu'il reconnais ces erreurs, il peut trouver un arrangement avec son client.
Je sait pas si c'est le cas, y'a que "kariminho" qui peut nous confirmer.

kariminho 04/02/2025 21h34

A vrai dire il n’a pas vraiment reconnu que c’était de sa faute…
C’est plus moi grâce à votre aide ainsi qu’a mes différentes recherches que j’ai pu le questionner sur la manière dont ça avait été fait.
Pour la faire courte, j’ai réussi a récupérer le logiciel ista ici et à refaire la synchro CAS-DME de l’ancien calculateur.
Mais pour le nouveau ça ne marchait pas ( sur ista il y avait le commentaire indiquant que l’on ne pouvait le faire qu’une fois sur un calculateur neuf).
Ainsi j’ai investigué sur le forum en voyant qu’un calculateur était composer de l’eeprom pour la sécurité et de la flashé pour la cartographie. Je suis donc partie lui poser la question et j’ai compris qu’il n’avais pas virginiser l’eeprom. ( désolé pour ma vulgarisation du fonctionnement mais je suis pas un pro).
Je ne vous cache pas que j’étais à deux doigts de me commander le matos pour le faire moi même mais bon à chacun son métier.
Voilà tout, ce qui ne tue pas nous rend plus fort.

kariminho 21/03/2025 14h26

Salut,
Petit update de la situation, j'ai laissé ce véhicule de coté depuis un moment (par dégout pour être honnête) et aujourd'hui de nouveau problème.
Toujours avec l'ancien calculateur qui avait donc redémarrer la voiture mais aujourd'hui impossible de lancer meme le démarreur.
Batterie OK
Le plus embêtant c'est impossible de se connecter au diag.
BV en défaut (qui clignote). Défaut ABS/Airbag au tableau de bord.

Savez-vous par ou commencer pour ne serait ce que comprendre pq je ne peux pas me connecter au diag? (Alimentation et pin ok).
Je lis qu'il faut tester des relais (mais je ne sais meme pas ou se situent les bornes notamment).

Merci à tous

OILC93 21/03/2025 17h07

Citation:

Envoyé par kariminho (Message 1050594)
Salut,
Petit update de la situation, j'ai laissé ce véhicule de coté depuis un moment (par dégout pour être honnête) et aujourd'hui de nouveau problème.
Toujours avec l'ancien calculateur qui avait donc redémarrer la voiture mais aujourd'hui impossible de lancer meme le démarreur.
Batterie OK
Le plus embêtant c'est impossible de se connecter au diag.
BV en défaut (qui clignote). Défaut ABS/Airbag au tableau de bord.

Savez-vous par ou commencer pour ne serait ce que comprendre pq je ne peux pas me connecter au diag? (Alimentation et pin ok).
Je lis qu'il faut tester des relais (mais je ne sais meme pas ou se situent les bornes notamment).

Merci à tous

Slt ça ne devrait pas être trop grv vérifie tout tes fusibles. Et un conseil quand tu paye un pro il fait le boulot jusqu'au bout ou alors tu ne paye pas . C'est quoi cette mentalité de donne je te gère ton truc et après ah ba ça marche pas tenpi ça doit sûrement de ton côté le problème .
Comme tu as dit chacun son métier et je suis désolé mais un pro qui abandonne son client n'est pas un pro .
En tout cas malgré que tu ne sois pas un pro bravo pour avoir géré le problème seul.


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