S'identifier

Voir la version complète : Au secour

sawadogo2
08/07/2012, 21h05
Bonsoir à tous j'ai une audi Q7 qui ne demarre pas enfin ça démarre si on l'aspire avec du start pilote,une fois démarrer pas de souci ça roule propre,pas de défaut en mémoire,les bougies de préchauff ok coté carburant nikel filtre changer.Je cherche des données qui va me permettre avec vag-com d'augmenter le débit de démarrage,le fameu code d'accès.Aider moi à grandir
Merci d'avance

mimodiag
08/07/2012, 21h35
je pence qu'il doit y a voir un injecteur qui ne va pas regarder t'es paramétre et les debit d'injection

mick711
08/07/2012, 21h36
Donc un V6 TDI quel code moteur ?
Y a t'il des code défaut en mémoire si oui lesquels ?
En lecture paramètre au démarrage les valeurs lu sont elles conforme ?
Pourquoi augmenter le débit de démarrage ?
Et surtout que c'est il passé ? Panne soudaine , la voiture c'est mise a démarrer de moins en moins bien, elle a combien de kilomètre le carburant est le bon pas de l'essence ...........

verdi
08/07/2012, 22h26
vérifier le retour des injecteurs pour voir si tu n'a pas une chutte de pression au demarrage qui te cré ce probléme

sawadogo2
09/07/2012, 10h28
Bonjour et merci de vos propositions,en effet le véhicule à commencer par démarrer difficilement,et ce drégrader de plus en plus,j'ai changer le filtre à gasoil,les bougies, les pompes basse pression,rien actuellement impossible de démarrer sauf avec du star pilote.
Le véhicule à juste 100 mille km,pour les paramètres au démarrarge les injecteurs ne donnent rien,mais une fois démarrer ça indique 0,5 à 09,ça varie selon l'injecteur.
Merci

sawadogo2
09/07/2012, 11h35
Juste une précision,je palais du débit,c'est pour savoir si je pouvais changer les codes injecteurs sans changer les injecteurs,les fameux codes IMA,pour le moment c'est les codes d'origine qui est different de IMA.Est-il possible de résoudre mon souci avec cette méthode?
A+

rrguillaume
09/07/2012, 11h44
Salut a tu verifier tes collecteur d admission souvent il se fissure la dessus il y a des action de rappel et prise en charge quand tu roule fort ca fume noir derriere ? bon courage

sawadogo2
09/07/2012, 11h58
Merci je vais jeter un coup d’œil la dessus

sawadogo2
09/07/2012, 16h28
Bonsoir,pas du coté collecteur tout est bon,je reste toujours suspendu à tous

rrguillaume
09/07/2012, 16h37
aurais tu plus de renseignement année ect merci

sawadogo2
09/07/2012, 17h42
Année 2006 pas de code défaut mais demarrage impossible sauf avec star pilote.
Moteur BUG

sawadogo2
09/07/2012, 21h22
Voici des captures d'écran pour être un peu plus précis,l'image Q7-1 et 2 sont en position démarrage le moteure tourne mais ne démarre pas,le 3 et 4 le moteur est au ralenti avec star pilote,je me pose la question si la pompe n'est HS.

progoto
09/07/2012, 22h44
Voici des captures d'écran pour être un peu plus précis,l'image Q7-1 et 2 sont en position démarrage le moteure tourne mais ne démarre pas,le 3 et 4 le moteur est au ralenti avec star pilote,je me pose la question si la pompe n'est HS.

salut , ta pompe c est quoi comme type marque réf :2:ect , donne plus de détails sur ta pompe , je suis pas sure que c'est les mém en 2006 , je pense q'elle est en securité

sawadogo2
09/07/2012, 22h49
Je parle de la pompe haute pression et c'est Bosch en CR

progoto
09/07/2012, 22h57
Je parle de la pompe haute pression et c'est Bosch en CR

re , cr xxxxxxxx stp , tu a demonter ta pompe .

sawadogo2
10/07/2012, 00h11
Non je n'ai pas démonter la pompe,la panne est venu graduellement démarrage difficile et plus rien impossible de démarrer

mick711
10/07/2012, 08h03
Tu as quoi comme pression de rampe sous action demarreur ?

sawadogo2
10/07/2012, 11h27
Bonjour au démarrage j'ai 42 bar regarde les captures d'écran que j'ai poster.A+

progoto
10/07/2012, 12h41
:oBonjour au démarrage j'ai 42 bar regarde les captures d'écran que j'ai poster.A+

salut , c'est bien ce que je te disait , tu a une bonne pression , mais au nivau quantité injecter c'est vraiment infime , tu a ta php qui est en sécuritè .tu doit avoir la valeure moyenne en restant dessus. cordialement.

sawadogo2
10/07/2012, 13h23
TU peux être un plus claire je n'ai pas bien compris,et comment faire dans cette situation?

verdi
10/07/2012, 13h33
vérifier le retour des injecteurs pour voir si tu n'a pas une chutte de pression au demarrage qui te cré ce probléme

fait ce test et tu aura la solution a ta panne :demarre ton moteur puis tu compare le retour de chaque injecteur pour voir qui est en cause de la chutte de pression et si le retour des injecteurs est bon cela veut dire que la pompe haute pression qui est en cause et qu'il faut la changer

sawadogo2
10/07/2012, 14h08
Merci j'ai juste déconnecter le retour principale des injecteurs,et le retour enorme je veut dire normal

bs-express
10/07/2012, 14h27
verdi a raison il fallait vérifier le retour des injecteurs un par un ..... en plus avez vous fait un test de compression lors du démarrage ?

sawadogo2
10/07/2012, 14h55
Non mais la compression n'est pas la cause,je pense au débit de démarrage,je disais plus haut qu'une fois démarrer tu peux faire le tour du monde à condition de ne pas couper le moteur

robert
10/07/2012, 20h26
salut
c'est quoi comme injecteur : des piézo . ton moteur est un V6 30TDI car si c'est le cas je ne crois pas que tu puisse prendre les retours car il y a une contre pression de 10 bars sur la rampe de retour et il faut éviter de faire tourner le moteur retour débranché risque de décharger les injecteurs
je pense que 42 bars pour un démarrage c'est faible il faut au moins entre 150 à 200 bars essaie de faire un test ( rail bouché pour voir si ta pompe monte bien en pression ) mais donne plus de détail sur le type moteur et type injecteur et pompe hp ta vitesse démarreur est elle aussi un peu faible .
tu peu aussi boucher le rail injecteur par injecteur si c'est un injecteur qui merde tu vas voir au diag ta pression remonter quand tu va tomber sur celui qui as trop de retour
@+++

mick711
11/07/2012, 07h36
Il a donne le type moteur BUG qui correspond avec un 3.0 TDI et il a donne l annee 2006 donc :

Marque : AUDI
Modele : Q7
Moteur : BUG 3.0TDI
Annee : 2006

Par contre 48 Bar c est pas bon et 150 non plus, je ne sais pas si il y a un regulateur de pression en bout de rampe comme sur les trafics qui fui et empeche la monte en pression au demarrage, pour le verifier il fau sur les renault debrancher le tuyau qui retourne au reservoir et voir si sa coule sous action demarreur .
Mais dans ton cas je n ai aucune idee du montage verifi comme il a ete dit les retour injecteur mais tu peu aussi mettre un bouchon a la place d un injecteur a la foi pour voir si la pression sous action demarreur est meilleurs, j ai eu le cas d un injecteur HS sur un berlingo mais celui ci ne demarrait pas et je n ai pas essaye au star pilot .

sawadogo2
11/07/2012, 11h15
Bonjour et merci de vos contributions,oui c'est des injecteurs pièzos,regarde en première page,j'ai poster des captures d'écran,au démarrage la figure 1 et 2 et en fonctionnement en 3 et 4,regarde et donne moi moi ton avis.Merci

mick711
11/07/2012, 12h32
Mon avis est que tu as une FUITE de gazole soit au niveau d'un regulateur de pression mais je n'ai pas d'idée si le montage est le même que sur certain Trafic DCI ou plutot un soucis sur un ou plusieurs injecteurs qui fuient en interne et donc au niveau du retour .

S'il y a des tuyau de retour perso je me suis fait un appareil pour mesurer a l'aide de grosse seringue de medecin et de la durite comme cela c'est gradué et je peu vérifier le volume de retour ainsi que l'équilibre de tous les injecteurs .

La pression sous action démarreur n'est pas bonne 48 bar n'est pas suffisant, si je ne dit pas de bétise c'est un minimum de 170 Bar enfin moins de 150 Bar c'est qu'il y a une fuite sur la Haute Pression .

Es tu mécanicien ? Car pour moi ici il n'y a que des personnes connaissant très bien le métier donc si ce n'est pas le cas les explications ne sont pas tout a fait les même .

sawadogo2
11/07/2012, 17h24
Bonsoir pas de souci je suis du métier,et c'est bien la première fois que je rencontre cette panne qui fait école et qui ferra école si on trouve la solution,car pas de défaut en mémoire difficile de trouver la raison,et si y a fuite c'est peut-être interne des injecteurs,sinon le montage sur le moteur V6 est la même avec un régulateur de pression et un capteur de pression rail.

robert
11/07/2012, 20h58
Bonsoir pas de souci je suis du métier,et c'est bien la première fois que je rencontre cette panne qui fait école et qui ferra école si on trouve la solution,car pas de défaut en mémoire difficile de trouver la raison,et si y a fuite c'est peut-être interne des injecteurs,sinon le montage sur le moteur V6 est la même avec un régulateur de pression et un capteur de pression rail.

salut
d abord excuse moi tu avais bien mis le type moteur je n'avais pas fait attention je croyais que tu parlais d'un bug moteur .
de toutes façon il faut que tu soit au alentour de 200 bars pour avoir une autorisation de démarrage .
par contre fait attention je pense que tu ne peut pas prendre les retours sur les piézos bosch .
@ mick 711 tu as les mêmes injecteurs sur les moteurs renault M9R donc tu as l'air de connaitre les renault tu doit pouvoir trouver si il est possible de prendre les retours.
je pense que la meilleur solution est de boucher sortie hp une par une sur le rail à l'aide d'écrous de tubes 'd'injecteur +billes.
si pas de résultats tu bouche toutes tes sorties sur les rails et regarde ta pression sur le vcds fait tourner le moteur mais pas plus de 5 secondes
car risque de détérioration si pas de limiteur de pression .
de cette manière il te faut au moin 1000 bars si ta pression ne monte pas :
soit régulateur de pression ou pompe hp
@++

mick711
11/07/2012, 22h32
J'avais jamais pensé a une bille et un écrou de tuyau d'injecteur simple et surement très éfficace, merci de l'idée .

Pour le controle de la pompe j'utilise les adaptateur delphi a mettre a la place du regulateur de pression pour voir si mécaniquement la pompe est Ok avec bien sur un mano sur la sortie HP . Comme cala facile d'éliminer un problème de pompe, de regulateur et de ce pencher coté injecteur surtout pour un véhicule qui ne démarre pas car pas moyen de mesurer les retour .

sawadogo2
12/07/2012, 14h40
Merci,pas que ça ne démarre pas!il faut du star pilote pour démarrer,dans les anciens systèmes d'injections pas de doute c'était la pompe et les injecteurs très facile à contrôler,
dans cette situation une fois le moteur démarrer la pression tourne autour de 480 bar au ralentit,et j'ai des doute coté pompe HP,( une fois démarrer avec le star pilote je passe le diag je vois le capteur de pression en défaut) et après avoir effacer rien ne revient.

robert
12/07/2012, 19h41
Merci,pas que ça ne démarre pas!il faut du star pilote pour démarrer,dans les anciens systèmes d'injections pas de doute c'était la pompe et les injecteurs très facile à contrôler,
dans cette situation une fois le moteur démarrer la pression tourne autour de 480 bar au ralentit,et j'ai des doute coté pompe HP,( une fois démarrer avec le star pilote je passe le diag je vois le capteur de pression en défaut) et après avoir effacer rien ne revient.

salut
il faut que tu cherches la panne quand ton moteur ne démarre pas et éliminer choses par choses ce n'est pas en faisant un diag après que le moteur ai démarré que ça va te donner la panne moi et mick 711 t'avons donné quelques astuces à toi de les mettre en application car tu ne donne pas de résultats de tes recherches
@+++

sawadogo2
12/07/2012, 20h07
Salut,en effet, j'étais entrain de réunir les éléments pour le contrôle que vous avez indiquer plus haut,j'ai des billes et les séring,et je vais commencer par les billes et contrôler injecteurs par injecteur et dès demain matin je poste le résultat.Mille fois merci pour vos contributions.

robert
12/07/2012, 20h12
Salut,en effet, j'étais entrain de réunir les éléments pour le contrôle que vous avez indiquer plus haut,j'ai des billes et les séring,et je vais commencer par les billes et contrôler injecteurs par injecteur et dès demain matin je poste le résultat.Mille fois merci pour vos contributions.

fait attention renseigne toi chez vag avant de contrôler tes retours avec les bidons, je ne sais pas si c'est possible

sawadogo2
13/07/2012, 12h13
Bonjour je pense que je vais attendre d'avoir une réponse claire la dessus pour le contrôles des injecteurs car une fois décharger pas de solution possible car pas de représentation sur place.

fait attention renseigne toi chez vag avant de contrôler tes retours avec les bidons, je ne sais pas si c'est possible

robert
16/07/2012, 19h27
Bonjour je pense que je vais attendre d'avoir une réponse claire la dessus pour le contrôles des injecteurs car une fois décharger pas de solution possible car pas de représentation sur place.

salut
je ne sais pas ce que tu as fait . mais je me suis renseigné pour toi donc : il ne faut pas débrancher les injecteurs et faire tourner le moteur.
par contre en réfléchissant il y a un autre moyen de prendre les retours .
explications : il faut commencer par prendre les 6 retours ensemble après le clapet de contre pression ,de relever ta valeur et ensuite de supprimer injecteur par injecteur et tu va voir tes différences de retour par rapport aux 6 si tu vois
quand en débranchant un des injecteur tu as moins de retour que sur un autre d'avant c'est qu'il est malade et en même temps tu devrait voir ta pression monter au diag
ça te permet de faire deux contrôles en un
si ça ne te parait pas clair recontacte moi j’essaierai d'être un peu plus clair
bon courage
@++++

sawadogo2
17/07/2012, 20h47
Super et merci pour tous j'avoue que je n'allais pas avoir cette infos avec VAG,car n'étant pas de leurs réseau,je pense avoir compris la manipe je vais me mettre dès demain matin et vous tenir les infos.Encore merci

robert
19/07/2012, 19h56
Super et merci pour tous j'avoue que je n'allais pas avoir cette infos avec VAG,car n'étant pas de leurs réseau,je pense avoir compris la manipe je vais me mettre dès demain matin et vous tenir les infos.Encore merci

salut
as tu réussi à prendre tes retours d'injecteurs
bon courage et bonne soirée
@++++

robert
07/12/2012, 19h49
Salem/controllai la pression carburan et le retour des injecteur

je pense que depuis le temps ,soit il a réussi ou il a mis le feu a la voiture
@++++