PDA

Voir la version complète : Ds5 20.hdi boite auto ne demarre plus

fufounet
22/01/2025, 16h31
Bonjour probleme sur cette ds5 qui ne veut plus demarrer.
deux clefs mains libres qui ouvrent et ferme l auto
-le contact se met bien mais aucune action demarreur .
-aucun message concernant un probleme de transpondeur .
-pas possible deverouiller manuellement le frein a main electrique (me dit d appuyer sur pedale de frein pour deverouiller mais marche pas
-me dit d appuyer sur pedale de freon pour demarrer mais marche pas
-acces a tous les calculateurs
-BPGA ok a priori
-hier elle a bien demarré 2 3 fois mais plus rien actuellement .

je joint un resultat du diag
(j ai fait un peu nettoyage avant de refaire une relecture pour garder les defauts actuels )

PS PEUT ETRE CONTACTEUR DE FREINS QUI DECONNE5feux stop s allument si on appuie avec le contact)

clucky
22/01/2025, 17h02
Bonsoir
il semble bien que le problème vienne du contacteur de frein

nico35
22/01/2025, 19h45
Salut, même si les feux stop s'allument, il est plus que probable que le bi-contacteur de stop soit mal positionné ou HS. Il possède 2 contacteurs (Info Pour BSI et l'autre pour l'esp) S'il y a une incohérence entre les 2 signaux, tu ne pourras pas démarrer le véhicule.

fufounet
23/01/2025, 06h14
Salut, même si les feux stop s'allument, il est plus que probable que le bi-contacteur de stop soit mal positionné ou HS. Il possède 2 contacteurs (Info Pour BSI et l'autre pour l'esp) S'il y a une incohérence entre les 2 signaux, tu ne pourras pas démarrer le véhicule.

bjr oui oui y a 2 circuit .
je l ai demonté et c est lui hs a 99%

Jock66
23/01/2025, 06h19
Salut

Contacteur pedal sur a 100% fait attention en le mettant par contre pas toucher a la pedale et a tourner dans le bon sens

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Julien59820
23/01/2025, 14h34
Salut, déjà eu ce problème sur C4 boite auto, après remplacement du contacteur de stop à la pédale, le véhicule a démarré plus de défaut.

fufounet
27/02/2025, 18h27
bsr pour donner un retour
ca y est l auto démarre bien
par contre gros defauts sur l abs en roulant .
faut que j y regarde encore....

manudiag
03/03/2025, 15h39
salut

vérifie que le support du contacteur n est pas tordu, il faut que la pression ne de liquide de frein ne dépasse pas une certaine valeur quand les stop vont s allumer, de mémoire 2 bars a l allumage des feux stop mais faudrait une confirmation c est de mémoire, j avais eu cette info il y a une dizaine d année

jacketman79
03/03/2025, 21h36
Vérifie que tes feux stop ne soient pas allumé en roulant. Remonte bien ta pedale de frein à fond. J’ai déjà eu ce souci