Voir la version complète : Problem ventilateur 406 HDI
bonsoir toute le monde
j'ai une 406 HDI 2.2 N° moteur : 4HX annee 2002
le problem est: quand on mettre le contact le ventilateur tourne
avec un code defaut en moteur : 1519 ventilateur aspir.elect.moteur/clim
dysfonctionnement.
diag du clim : 0 defaut
j'ai verifier presque tout
les fusibles ,les relais , le faisceux electrique, capteur de temperature
jai testé avec une calculateur ( 3 fiches ) et avec une BSM
et le problem toujours present.
merci d'avance pour vos aide
diago2001
09/07/2012, 20h36
salut frer verifier la resistance cest devant la callandre bon courage .
MERCI diago2001 mais cette ventilateur regroupe le moteur et la resistance ensemble dans une boitier
a mon avis si il y'avais un problem de resistance le ventilateur ne doit pas tourné ?? ou nn .??
Est ce que le calculateur injection a l info temperature moteur ? Je ne me rappel plus si sa passe par le BSI aussi .
oui le calculateur recoit bien l'info de temperature.
si quelq'un a vecu ce problem
bs-express
10/07/2012, 14h46
Vérifie la commande du relais ventilateur moteur ..... peut être qu'elle est en court circuit quelque part ! si non c'est le calculateur qui est HS mais vu que t'as déjà changé le calculateur !!!!!! je ne sais pas quoi dire
NB : Une carto modifiée peut engendrer ce phénomène
oui mon ami j'ai changé les relais et 2 calculateur.
j'ai debranché les fiches de commandes de clim mais toujours le problem
aidez moi svp .
jai changé les relais et 2 calculateur, et aussi j'ai debranché les fiches de commande de clim
et le problem toujours present
j'ai changé les relais , 2 calculateur et j'ai debranché les fiches de commande de clim
mais le problem toujours present.
aidez moi svp
Tu as fait quoi comme controle electrique avant ? As tu au moins les shemas de cablage ?
oui jai le shema de cablage via esi tronic et autodata.
je cherhche une shema bien precise
merci pour votre aide
j'attend toujours votre aide les amis
bs-express
13/07/2012, 19h51
Combien de fils sur la fiche de votre ventilateur moteur (seulement + et -) ou plus ?!
bs-express
13/07/2012, 20h00
Autre question , Avez vous trouvé le fil de commande pour le relais responsable du fonctionnement du ventilo ? ....... essayez de le déconnecter (autrement dit de le couper) (du coté calculateur et après essayez de le faire du coté relais et voir si le ventilateur cesse de tourner à chaque fois)
* voir la pression du fréon dans les paramètres de la climatisation.
sur ce ventilateur il ya 2 connecteur :
1 ere connecteur avec 2 grands fils ( plus permanant et masse vient du relais )
2 eme connzcteur avec 3 fils ( 2 fils vient du calculateur et un vient du bsm)
le fil qui vient du bsm celui qui commande le relais apres la mise en contact; il contient un plus permanant (12V )
je veux savoir est ce que ce fil contient toujours 12V
ET merci pour vos aides
autre chose quand je coupe ce fil qui vient du bsm la ventilateur s'arrete
Breizhelec
24/07/2012, 21h51
j'ai eu un coup un peu similaire avec une xantia, le ventilateur se m était en route
quand bon lui semblais, et le compresseur de clim aussi meme en mettant a zero la ventil
, la panne se situait dans la voiture car en fait elle était en sécurité a cause de l'aspiration
pour le capteur de t° interieur qui était plein de merde et de poussiere et la sonde donnais une mauvaise valeur genre 50° et mettai la clim en route
regarde on ne sait jamais
j'ai un defaut au memoire du clim : capteur de temperature de liquide de refroidissement 2 signal pas plausible
est ce que il ya un autre capteur de temperature de refroidissemnt 2 ?? si oui ou se trouve ??
j'ai un defaut au memoire du clim : capteur de temperature de liquide de refroidissement 2 signal pas plausible
est ce que il ya un autre capteur de temperature de refroidissemnt 2 ?? si oui ou se trouve ??
slt frère oui il ya un autre capteur de temperature de refroidissemnt 2 se trouve derrière la console centrale
vérifier la continuité entre la mass de capteur de temperature de refroidissemnt 2 et A-11 de connecteur male de centrale de commande climatiseur
et la continuité entre le signale de capteur de temperature de refroidissemnt 2 et A-17 de connecteur male de centrale de commande climatiseur
bon courage :auto:
j'ai cherché et j'ai pas trouvé ce capteur est ce que tu une image qui explique bien ou se trouve
merci d'avance
j'ai cherché et j'ai pas trouvé ce capteur est ce que tu une image qui explique bien ou se trouve
merci d'avance
voila la photo de localisation de la sonde de liquide de refroidissement 2
bon courage :5:
MERCI mon frere j'ai la meme photo et j'ai pas reussi a localiser ce capteur .
MERCI mon frere j'ai la meme photo et j'ai pas reussi a localiser ce capteur .
Donc, dans votre voiture, vous n'avez pas la sonde de liquide de refroidissement 2
*vérifier le relais du compresseur de climatisation
*vérifier le compresseur de climatisation
*vérifier le calculateur de climatisation
*vérifier les faisceaux
bon courage
stofa-25
25/07/2012, 17h14
salut mon ami j'ai le même problème a couse du ventilateur
changé le décodage du ventilateur' (camande 1 /2émme vitesse par camande ou choure normalement elle s’arrête) dans ce cas changé le ventilateur bonne courage
merci Mr zekhrouf je vais verifie et je te donne le resultat.
Mr stofa-25 j'ai deja changé la ventilateur et le problem toujours present. mais je vais changé le decoudage et je te poste le resultat.
merci Mr zekhrouf je vais verifie et je te donne le resultat.
Mr stofa-25 j'ai deja changé la ventilateur et le problem toujours present. mais je vais changé le decoudage et je te poste le resultat.
bon courage
J'ai changé le decoudage de ventilateur de commande 1/2 vitesse a commande en hacheur mais ca marche pas le problem est toujours present .
Arrive tu as les activer avec l'outils de diag ?
quand je branche le diag pour l'activer je met le contact et le ventilateur tourne
j'acctionne mais je sais pas est ce que elle est activer ou nn par ce que elle tourne toujours.
il faut mettre une nouvelle installation des faisceaux si sa marche pas ,changer aussi ecu parce que tu as le probleme dans les deux les faisceaux + ecu ou bien le quit complet, c'est la seul solution dans se cas
bon courage
j'ai resoulu le problem par l'ajoute d'un monocontact qui declenche a 90° c
merci les amis
salut,
d'apres le schema il y a 3 relais pour la commande de ventilo donc 3 vitesse .
voir si le ventilo tourne rapidement ou doucement.Enlever les 3 relais et essayer sa doit plus fonctionner.ensuite remettre le relai premiere vitesse et essayer celui de la 2eme vitesse essayer et le relai de la 3eme vitesse .les 2 premieres commander par le boitier gestion
electro_bordeaux1
22/08/2012, 13h22
mon frere newfree cette solution je te l avais signaler en MP
electroauto
17/09/2012, 18h25
Salut l ami
Je serais à ta place il y'a 2 chose à contrôler dans ton cas
Dans un premier temps contrôle la pression de ta Clim
Et surtout je pense que tu est en pleine régénération fap avec activation des éléments électrique comme la ventilation lunette ar dégivrante bougie de préchauffage pour favoriser la montée en température dans en claire fais un parcours en 4ème vitesse à 4000 tr/mn au retour contrôle tes ventilos s il tourne encore tien nous au ju
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org