PDA

Voir la version complète : Outils clone BSI

algerkov
28/01/2025, 12h48
Salut tout le monde,

Je me permet de vous solliciter pour avoir votre avis avant l’achat d’un outil pour cloner les BSI PSA, et pourquoi pas d’autre marques.

Je dois cloner un BSI d’une 207 1.6 HDI de 2009, je n’ai pas encore la réf du BSI. Je me dis que plutôt que de payer une prestation à 80 / 100€ pourquoi pas investir dans du matériel pour 400 / 500€ et pouvoir me dépanner les prochaine fois.

J’ai vu qu’il existe des outils chinois comme IO Prog ou encore FVDI 2014, et j’ai aussi trouvé que le Autel KM100 permet de le faire.

Je veux bien des retours si vous utilisé l’une de ces solutions ou si vous en avez d’autres à proposer,

Merci !

chaoui05
28/01/2025, 15h43
Salut tout le monde,

Je me permet de vous solliciter pour avoir votre avis avant l’achat d’un outil pour cloner les BSI PSA, et pourquoi pas d’autre marques.

Je dois cloner un BSI d’une 207 1.6 HDI de 2009, je n’ai pas encore la réf du BSI. Je me dis que plutôt que de payer une prestation à 80 / 100€ pourquoi pas investir dans du matériel pour 400 / 500€ et pouvoir me dépanner les prochaine fois.

J’ai vu qu’il existe des outils chinois comme IO Prog ou encore FVDI 2014, et j’ai aussi trouvé que le Autel KM100 permet de le faire.

Je veux bien des retours si vous utilisé l’une de ces solutions ou si vous en avez d’autres à proposer,

Merci !Bjr,
Autel et fvdi ne font pas de clonage complet de bsi.
Io prog (clone donc) pas connaissances.

Envoyé de mon SM-A546E en utilisant Tapatalk

pp08
28/01/2025, 16h07
Bjr,

salut
io prog est le clone d IOT.
matériel chinois ..

_marco076
28/01/2025, 21h42
Salut
Je te déconseille le io prog
Je l’ai acheté et cela fonctionne mais mal
Tu peut lire écrire les bsi psa
Sauf que pour ma part sur une bsi de 3008 Bsi4ev lors de l’écriture de la flash ça a planté et ma crame le bsi
J’en ai acheté un deuxième et même problème

En bref un matériel à près de 400€ qui fonctionne partiellement

Et deux bsi HS…

Et bien sûr mon client pas dépanner j’ai dû envoyer chez mon collègue qui lui a le vrai io terminal

À toi de voir

AP37
29/01/2025, 06h32
Bjr,

Salut, le clone est possible avec Autel, déjà fait plusieurs fois par contre certain BSI comme les E02 (206,Partner…) tu lis que l’eeprom mais la NEC 76Fxxx c’est cuit.

chaoui05
29/01/2025, 07h56
Salut, le clone est possible avec Autel, déjà fait plusieurs fois par contre certain BSI comme les E02 (206,Partner…) tu lis que l’eeprom mais la NEC 76Fxxx c’est cuit.Bah ça c'est pas un pas un vrai clonage car si la flash est différente, c'est mort.

AP37
29/01/2025, 10h47
+1 pour le pseudo clonage

salifou
29/01/2025, 22h25
Essaye de te renseigner sur smoke il a l'air pas mal.

geniehex
01/02/2025, 15h53
Essaye de te renseigner sur smoke il a l'air pas mal.

Salut
le smok pour le psa est nickel pour lire et ecrire la flash et eeprom
impossible de planter la flash des bsi jonhson control si tu a la flash d'origine
pour le valeo ex 207 C3 C2 tu peux les cloner aussi sans problème
mais attention en cas de plantage impossible de les réveiller ca mais jamais arriver mais j'ai fait le test une fois avec un bsi de la casse j ai coupé l alim 12V et plus de communication
évite les copise chinoises c 'est pas cher mais très instable et pas de support
investie sur des produit originaux un bon conseil
a plus

algerkov
02/02/2025, 11h21
Merci beaucoup pour vos conseils et retours, il est donc préférable de patienter, mettre un peu de côté et prendre un outil officiel. Dernière question promis, que pensez vous de VVDI Prog ?

ABDI
02/02/2025, 11h56
Salut

le smok pour le psa est nickel pour lire et ecrire la flash et eeprom

impossible de planter la flash des bsi jonhson control si tu a la flash d'origine

pour le valeo ex 207 C3 C2 tu peux les cloner aussi sans problème

mais attention en cas de plantage impossible de les réveiller ca mais jamais arriver mais j'ai fait le test une fois avec un bsi de la casse j ai coupé l alim 12V et plus de communication

évite les copise chinoises c 'est pas cher mais très instable et pas de support

investie sur des produit originaux un bon conseil

a plusSlt quel est la différence entre smok PSA et IO Terminal psa

Envoyé de mon CRT-NX1 en utilisant Tapatalk

Alessiapia14
02/02/2025, 15h29
Iot plus de mise a jour et développement, smok performant et développé et abonnement annuel

pas de clics réputations , pas de clic réputation pas d'aide

ABDI
02/02/2025, 20h23
Slt frérot merci pour ton retour

Envoyé de mon CRT-NX1 en utilisant Tapatalk