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Voir la version complète : Problème Dpf hui d'aï santa fe 2.2 crdi


jah83
29/01/2025, 16h27
Salut à tous.

J ai un santa fe 2008 2.2 crdi écu Edc16c39.

Arrivé avec dtc fap surchargé . Ultra mou au démarrage puis tire à partir de 2300/2500rpm. Après Dpf off tjrs pareil , sans les dtc . J ai même fait dpf , egr, Flaps, TVA, cata off . Idem

Avant que je cherche pour un autre probleme sans rapport avec le fap je vous demande donc si vous avez déjà eu le cas et que c'était bien en rapport avec le fap ou pas ?

Merci

Sebza44
29/01/2025, 17h07
Salut,
Ses symptômes me font penser à 2 pannes possible :
Vanne EGR mal fermé physiquement.
Débitmètre d air disfonctionant.

Oettinger
29/01/2025, 17h12
Bonjour même si vous avez fait Fap-off et qu'il est pratiquement boucher il faut à tout prix le vider maintenant car sinon risque de mode sécurité et arrêt total je serai vous je le tombe et vous le vider bonne continuation

jah83
29/01/2025, 18h08
Merci .... Mais ça me paraissait tellement évident que j ai'pas préciser que c est vidé déjà...
Débimetre déjà changé par le client .
Vanne egr j y ai penser mais je préfère justement demander si quelques ub à déjà eu le cas vis à vis du fap avant de me lancer dans l obturation mécanique de la vanne

tech-auto
29/01/2025, 19h07
Salut

Tu as jeter un œil côté dépression de l'electrovanne de turbo ? Pas sur se modèle spécialement mais J'ai déjà eu des cas manque de dépression à bas régime c'est le même phénomène

akasa67
29/01/2025, 21h26
Hello possible problème de débitmètre tu veut tester un autre file

jah83
30/01/2025, 05h31
Merci les gars mais svp vous pouvez lire ma question .... Je ne vous demande pas ce que ça peut etre..... Vanne egr , du rite dépression débimetre .... J ai pas la prétention d être un expert m enfin n à usez pas quand même..... Je vous demande seulement si quelqu un à déjà eu ce symptôme là en rapport avec un problème de fap. C est tout....

Fastdiag
30/01/2025, 06h32
Salut

Moi j avai deja eu un pb similaire sur un meme moteur meme calculateur. Mais moi elle fumait vraiment beaucoup. Pire qu un turbo mort. On a tout essayer a la finale je pense que c etait la segmentation.
On a revendu dans l etat a une personne qui avait un moteur de côté. Du coup je ne pourrait pas te dire avec certitude si c etait le fichier en lui meme.

La tienne elle fume ?

Cordialement

Envoyé de mon REA-NX9 en utilisant Tapatalk

jah83
30/01/2025, 07h19
Non pas de fumée

jcb31100
30/01/2025, 07h24
Bjr deja eu le cas mais sur renault . Fap bouche donc supression dans circuit admission . , un collier au niveau de la durite du radiateur admission a lache . Eonc pas de puissance a bas regime mais que dans les tours.

Fastdiag
30/01/2025, 08h43
Du coup pas le meme pb pour ma part...

bassh
30/01/2025, 17h19
Pareil que tech-auto.
Je plaquerais l egr pour éliminer le doute, et je regarderais au niveau turbo ce qui se passe. On dirait que tu tournes sans geo variable, donc peut être electrovanne.
T as fait ton fichier avec quoi ?
T es en boîte auto ou mécanique ?
Envoies moi tes fichiers j t jetterai un coup d œil.

yann3
30/01/2025, 18h19
pour moi FAP mal fait et mode degradé
Avec quel tool c'est fait?
Capteur diff debranché, je suppose?

jah83
31/01/2025, 03h52
Ça été fait avec Mtx

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De toutes façon le client a récupérer le véhicule , il dit que c est normal..... J y crois pas une seule seconde tellement il'est ou au départ mais bon je vais pas me battre sans fin avec mes clients s ils considèrent que c'est ok lol

jah83
03/03/2025, 20h01
Petit retour le client à fini par se dire qu il était quand même pas violent son santa fe ... Turbo refait . Il a retrouver sa puissance.