PDA

Voir la version complète : bva am6 ds5 accoup violant

mika607
30/01/2025, 11h51
salut a tous , j'ai mon fils qui une ds5 2.0 hdi bva et donne un accoup que quand elle est chaude , j essaye de vous expliquer au mieux , quand on arrive a un feux qui reste trop longtemps et sur drive elle accroche normalement et lâche comme si on la met sur neutre et quand on repart gros accoup violant , aucun défaut au diagbox j'ai fait une vidange mais toujours pareille , une idée ? .

Fred.Z
30/01/2025, 12h26
Salut

Quel kilométrage ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

mika607
30/01/2025, 12h38
Salut

Quel kilométrage ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

elle a 189000 km

karimus
30/01/2025, 16h01
Salut mika607,
contrôle type d'huile + niveau bva si ok passer à l'apprentissage suivant :
La température d’huile de la boîte de vitesses automatique doit être comprise entre 66 et 110°C
1- Pied sur le frein, véhicule à l’arrêt, moteur au ralenti :
Mettre le levier de vitesses sur la position "N" pendant 3 secondes
Mettre le levier de vitesses sur la position "D" pendant 3 secondes
Répéter l’opération 5 fois.
2- Pied sur le frein, véhicule à l’arrêt, moteur au ralenti :
Mettre le levier de vitesses sur la position "R" pendant 3 secondes

Salutations.

mika607
30/01/2025, 19h58
Salut mika607,
contrôle type d'huile + niveau bva si ok passer à l'apprentissage suivant :
La température d’huile de la boîte de vitesses automatique doit être comprise entre 66 et 110°C
1- Pied sur le frein, véhicule à l’arrêt, moteur au ralenti :
Mettre le levier de vitesses sur la position "D" pendant 3 secondes
2- Pied sur le frein, véhicule à l’arrêt, moteur au ralenti :
Mettre le levier de vitesses sur la position "R" pendant 3 secondes

Salutations.
cool je vais essayer demain .

mika607
02/02/2025, 19h17
bon voila j'ai essayé la méthode 3 fois et toujours le même , je trouve très bizarre quelle le fait que a 90 degré et mon fils me dit quelle patine a froid quand il fait fort froid pendant 5 minutes après impeccable.

---------- Post added at 20h17 ---------- Previous post was at 20h12 ----------

si je change de bva le mécatronique est codé ou pas ?

jcb31100
03/02/2025, 05h30
Bjr . Tu dois avoir un problème avec le convertisseur hydrolique et peut-être pas la boîte ?

mika607
03/02/2025, 11h27
Bjr . Tu dois avoir un problème avec le convertisseur hydraulique et peut-être pas la boîte ?

un convertisseur ne donne pas d'accoup mais patine je pense , je pense plutôt aux électrovanne mais pourquoi que quand elle est a l’arrêt a chaud et c'est au moment de repartir que viens l accoue

jcb31100
03/02/2025, 12h16
Moi j ai deja eu le cas sur mercedes .

J ai trouver ca

Au fil des utilisations, le convertisseur de couple peut s'user et montrer des défauts de fonctionnement. Ainsi, cela va avoir un impact important sur les performances de votre voiture. Les symptômes d'un convertisseur de couple défaillant peuvent se manifester des façons suivantes :
Des bruits stridents se produisent : ils seront particulièrement importants et grinçants lorsque vous conduisez à bord de votre voiture ;
Des vibrations sont présentes : elles vont se faire ressentir lorsque vous roulez entre 50km/h et 70km/h. Elles peuvent disparaître subitement si vous accélérez ;
Des à-coups moteur répétés se manifestent : ils altéreront sensiblement la qualité de votre conduite et peuvent être de plus en plus forts ;
Une augmentation de la consommation de carburant : le moteur aura besoin de plus de tours minute pour fonctionner correctement. Cela va réduire la pression du liquide de transmission et créer une augmentation de la consommation de carburant ;
Des problèmes de vitesse du véhicule vont apparaître : si la pression du convertisseur de couple n'est pas constante, la transmission va subitement diminuer ou augmenter la vitesse même si vous appuyez sur l'accélérateur ou le frein.

mika607
03/02/2025, 19h55
Moi j ai deja eu le cas sur mercedes .

J ai trouver ca

Au fil des utilisations, le convertisseur de couple peut s'user et montrer des défauts de fonctionnement. Ainsi, cela va avoir un impact important sur les performances de votre voiture. Les symptômes d'un convertisseur de couple défaillant peuvent se manifester des façons suivantes :
Des bruits stridents se produisent : ils seront particulièrement importants et grinçants lorsque vous conduisez à bord de votre voiture ;
Des vibrations sont présentes : elles vont se faire ressentir lorsque vous roulez entre 50km/h et 70km/h. Elles peuvent disparaître subitement si vous accélérez ;
Des à-coups moteur répétés se manifestent : ils altéreront sensiblement la qualité de votre conduite et peuvent être de plus en plus forts ;
Une augmentation de la consommation de carburant : le moteur aura besoin de plus de tours minute pour fonctionner correctement. Cela va réduire la pression du liquide de transmission et créer une augmentation de la consommation de carburant ;
Des problèmes de vitesse du véhicule vont apparaître : si la pression du convertisseur de couple n'est pas constante, la transmission va subitement diminuer ou augmenter la vitesse même si vous appuyez sur l'accélérateur ou le frein.

comment savoir si c'est le convertisseur

hpvectravl
03/02/2025, 20h35
Bonjour,
Quelle est la couleur des l'huile ? Il en faut 2 ou 3 et remettre le compteur d'huile à 0 avec Diagbox.

mika607
04/02/2025, 08h23
Bonjour,
Quelle est la couleur des l'huile ? Il en faut 2 ou 3 et remettre le compteur d'huile à 0 avec Diagbox.

j'ai fait une vidange de 3 a 4 litre environ l'huile est bien marron mais ne sent pas le brûlé, j'ai essayé une remise a zéro de l'huile avec mon launch pro 3 mais sa ne fonctionne pas et mon diagbox non plus version trop vielle je pense .

fils
04/02/2025, 08h27
pas de rapport de diag ni de diagbox operationnel = tu risque de chercher un moment et changer piece couteuse au pif...

mika607
04/02/2025, 08h40
pas de rapport de diag ni de diagbox operationnel = tu risque de chercher un moment et changer piece couteuse au pif...

mon diabox fonctionne très bien et aucun def , c'est la remise a zéro de l'huile qui ne fonctionne pas.

fils
04/02/2025, 09h21
Post le jdd bsi stp

mika607
04/02/2025, 10h30
Post le jdd bsi stp

ok c'est la voiture de mon fils , je met cela le plus rapidement possible

Ex7pTi0n
04/02/2025, 12h05
Bonjour,
je suis d'accord avec l'un des participant précédents, un convertisseur peut te faire ce symptôme.
Dans cette boite il y a près de 7L d'huile, lorsqu'on fait une vidange par gravité on ne réussis à renouveler que 2,5L à 3L. Peut être que tu pourrais la vidanger mieux en utilisant la méthode pour les volvo (en débranchant une des durites qui part au refroidisseur d'huile) à essayer/confirmer ou contredire.
Par contre si le soucis viens bien de lui je ne pense pas qu'avec l'huile neuve le soucis partirait.

mika607
04/02/2025, 17h48
Bonjour,
je suis d'accord avec l'un des participant précédents, un convertisseur peut te faire ce symptôme.
Dans cette boite il y a près de 7L d'huile, lorsqu'on fait une vidange par gravité on ne réussis à renouveler que 2,5L à 3L. Peut être que tu pourrais la vidanger mieux en utilisant la méthode pour les volvo (en débranchant une des durites qui part au refroidisseur d'huile) à essayer/confirmer ou contredire.
Par contre si le soucis viens bien de lui je ne pense pas qu'avec l'huile neuve le soucis partirait.

ok merci je vais passer un diag demain pour le jdd et je croie que je suis bon a changer le convertisseur quelle galère les bva.

toto014
04/02/2025, 18h02
Bonjour,

Pour moi contrôle du convertisseur:

Mettre le levier de vitesse en auto.
Mettre le pied gauche sur la pédale de frein.
Appuyer sur l'accélérateur, le compte tours va se stabiliser aux environ de 1200 tr/mn.

Ce test permet de mettre un dysfonctionnement du convertisseur.

Le symptôme ressemble plus à une pression hydraulique anormalement élevée.

Quelle est le type de la BVA ?

Bon courage

mika607
04/02/2025, 18h07
ok merci je vais passer un diag demain pour le jdd et je croie que je suis bon a changer le convertisseur quelle galère les bva.

le bloc hydraulique est codé la dessus ?

---------- Post added at 19h07 ---------- Previous post was at 19h04 ----------

Bonjour,

Pour moi contrôle du convertisseur:

Mettre le levier de vitesse en auto.
Mettre le pied gauche sur la pédale de frein.
Appuyer sur l'accélérateur, le compte tours va se stabiliser aux environ de 1200 tr/mn.

Ce test permet de mettre un dysfonctionnement du convertisseur.

Le symptôme ressemble plus à une pression hydraulique anormalement élevée.

Quelle est le type de la BVA ?

Bon courage

am6 ou eat6 c'est une ds5 2012

Oliv
04/02/2025, 20h05
Salut,

Sur ce modèle il y a bien 7 litres et pas de filtre ce qui donne des à coups avec le temps car l'huile s'épaissit, et les électrovannes galèrent peu à peu...

La procédure de vidange totale se fait par démontage de l'échangeur comme cela a été cité un peu avant. Normalement il faut le faire en station et moteur tournant. La nouvelle huile va pousser l'ancienne jusqu'à atteindre les 7 litres de la boite.

Ensuite tu joues sur le PRND et tu fais ton niveau par débordement à température

Au départ je m'étais fait avoir, sans reset les à coups restaient. Une fois le reset effectué, les électrovannes sont réinitialisées, et les à coups disparaissent comme par magie la plupart du temps. S'il en reste après ça, malheureusement ça devient fort probable que la boite fatigue.

Pour le reset : même avec la maxi tablette de Launch en full ça ne passe pas la plupart du temps, j'utilise diagbox pour le faire

Calculateur de BVA -> Pack Réparation -> Remplacement de pièces -> remplacement de l'huile

En espérant que ça puisse t'aider

Oliv
04/02/2025, 20h15
PS : Chez DS si la clé est en kit main libres, pour faire les apprentissages, il faut penser à placer la clé à l'emplacement prévu à cet effet, sinon ça ne donne pas toujours les autorisations. Souvent sur les caches de la colonne de DA, il y a le logo de la clé mains libres