Voir la version complète : problème injecteurs OM642 W211
bonjour à tous,
j'ai une S211 de 2006 (phase1, SBC inside :33:)
quand je l'ai acheté elle fumait bcp apres 5 min de ralentit (311Kkm et injos d'origine)
j'ai mis 6 injos ES de chez "Dieselfixneuss"
codage fait, calibrage etc
elle fume toujours mais au bout de 15 a 20 min maintenant!
pas de fap juste le cataqui se charge de gazole et avec la chaleur ca fume et ca "cocote".
je suspecte un injo qui pulverise mal voir qui pulvérise même quand il est refermé
ce qui me pertube c'est la correction de débit qui mets du +2.36 sur le cyl 6 par exemple
et lors du pseudo "test de compression" le cyl 6 et le 3 ont sensiblement la meme valeur en L/min mais sur le cyl3 la valeur de débit injo est en -1.21
avez vous une idée ou des avis sur le ou les injecteurs causant ce soucis,
d'avance merci.
bonjour à tous,
j'ai une S211 de 2006 (phase1, SBC inside :33:)
quand je l'ai acheté elle fumait bcp apres 5 min de ralentit (311Kkm et injos d'origine)
j'ai mis 6 injos ES de chez "Dieselfixneuss"
codage fait, calibrage etc
elle fume toujours mais au bout de 15 a 20 min maintenant!
pas de fap juste le cataqui se charge de gazole et avec la chaleur ca fume et ca "cocote".
je suspecte un injo qui pulverise mal voir qui pulvérise même quand il est refermé
ce qui me pertube c'est la correction de débit qui mets du +2.36 sur le cyl 6 par exemple
et lors du pseudo "test de compression" le cyl 6 et le 3 ont sensiblement la meme valeur en L/min mais sur le cyl3 la valeur de débit injo est en -1.21
avez vous une idée ou des avis sur le ou les injecteurs causant ce soucis,
d'avance merci.
c'est moi ou la localisation des cylindres n'est pas bon sur le site ci dessous?
Moteur OM642 Mercedes V6 | advanced Engine - Mercedesassistance (https://mercedesassistance.com/moteur-om642-mercedes-v6-advanced-engine/)
personne pour m'aiguiller?
c'est moi ou la localisation des cylindres n'est pas bon sur le site ci dessous?
Moteur OM642 Mercedes V6 | advanced Engine - Mercedesassistance (https://mercedesassistance.com/moteur-om642-mercedes-v6-advanced-engine/)
salut,
un indice,
le 2 et le 5 sont au bon endroit :smilielol5:
bon ok,
cylindre 1, tu pars toujours du bouchon de remplissage.
face au moteur, 123 et pas 321
l'autre coté pareil, 456 et pas 654
Bonjour,
Le test compression c'est des tours minutes. Il faudrait faire un vraie relevé de compression ou mieux un test d'étanchéité.
Salut,
+1, une vrai prise de compression sera un plus.
Attention à la "qualité" des ES chez Dieselfixneuss... souvent des soucis !!
Bonjour,
Le test compression c'est des tours minutes. Il faudrait faire un vraie relevé de compression ou mieux un test d'étanchéité.
Salut, je suis d accord avec toi. Mais me seul compressiometre diesel que j ai , je n ai plus les feuilles spéciales avec le papier blanc qui devient bleu .
Et le moteur ne boîte pas. Et ne consomme pas d huile. Donc je mets (peut être a tord) de côté un problème de compression pour le moment
---------- Post added at 09h24 ---------- Previous post was at 09h21 ----------
Salut
Merci,
Effectivement j ai un gros doute.
Ils ont ré envoyé 3 injecteurs non refait.
Je dois essayer.
Je commencerai par l'injecteur 3 car si moins de retour c'est qu'il injecte plus non??
J essaierai quand j'aurai récupéré l'auto elle est repartie en carrosserie pour des malfaçons suite au choc qu'elle a eu!
Ps les problèmes de fumées sont bien antérieure au choc !
Bonsoir,
Delphi? Bosch? VDO?
Bonsoir,
Delphi? Bosch? VDO?
Salut
injecteurs Bosch piézo électrique!
Bonjour a toutes et a tous.
Dieselfixneuss m a envoyé gratuitement 3 injecteurs après remplacement des injecteurs 3 et 5 .
Plus de fumée.
Juste encore une petite odeur mais pas comparable a avant.
Au pire je mettrai le dernier en lieu est place du 6 ème qui avait un débit de retour un peu élevé.
Merci a vous (ceux qui m'ont aider) en tous cas
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org