![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: France, Arras
Âge: 45
Messages: 500
Thanks: 381
Thanked 359 Times in 254 Posts
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour à tous,
j'ai une S211 de 2006 (phase1, SBC inside ![]() quand je l'ai acheté elle fumait bcp apres 5 min de ralentit (311Kkm et injos d'origine) j'ai mis 6 injos ES de chez "Dieselfixneuss" codage fait, calibrage etc elle fume toujours mais au bout de 15 a 20 min maintenant! pas de fap juste le cataqui se charge de gazole et avec la chaleur ca fume et ca "cocote". je suspecte un injo qui pulverise mal voir qui pulvérise même quand il est refermé ce qui me pertube c'est la correction de débit qui mets du +2.36 sur le cyl 6 par exemple et lors du pseudo "test de compression" le cyl 6 et le 3 ont sensiblement la meme valeur en L/min mais sur le cyl3 la valeur de débit injo est en -1.21 avez vous une idée ou des avis sur le ou les injecteurs causant ce soucis, d'avance merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: France, Arras
Âge: 45
Messages: 500
Thanks: 381
Thanked 359 Times in 254 Posts
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
c'est moi ou la localisation des cylindres n'est pas bon sur le site ci dessous? Moteur OM642 Mercedes V6 | advanced Engine - Mercedesassistance |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: France, Arras
Âge: 45
Messages: 500
Thanks: 381
Thanked 359 Times in 254 Posts
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
personne pour m'aiguiller?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France, Marignane (13)
Âge: 44
Messages: 980
Thanks: 732
Thanked 2 354 Times in 573 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
salut, un indice, le 2 et le 5 sont au bon endroit ![]() bon ok, cylindre 1, tu pars toujours du bouchon de remplissage. face au moteur, 123 et pas 321 l'autre coté pareil, 456 et pas 654 |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to SaTouF For This Useful Post: | matt978 (11/02/2025) |
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 315
Thanks: 1 052
Thanked 2 197 Times in 1 410 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Le test compression c'est des tours minutes. Il faudrait faire un vraie relevé de compression ou mieux un test d'étanchéité.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | matt978 (11/02/2025) |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 821
Thanks: 4 195
Thanked 5 663 Times in 2 822 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
+1, une vrai prise de compression sera un plus. Attention à la "qualité" des ES chez Dieselfixneuss... souvent des soucis !! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | matt978 (11/02/2025) |
![]() |
#7 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: France, Arras
Âge: 45
Messages: 500
Thanks: 381
Thanked 359 Times in 254 Posts
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Et le moteur ne boîte pas. Et ne consomme pas d huile. Donc je mets (peut être a tord) de côté un problème de compression pour le moment ---------- Post added at 09h24 ---------- Previous post was at 09h21 ---------- Salut Merci, Effectivement j ai un gros doute. Ils ont ré envoyé 3 injecteurs non refait. Je dois essayer. Je commencerai par l'injecteur 3 car si moins de retour c'est qu'il injecte plus non?? J essaierai quand j'aurai récupéré l'auto elle est repartie en carrosserie pour des malfaçons suite au choc qu'elle a eu! Ps les problèmes de fumées sont bien antérieure au choc ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 315
Thanks: 1 052
Thanked 2 197 Times in 1 410 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
Delphi? Bosch? VDO?
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: France, Arras
Âge: 45
Messages: 500
Thanks: 381
Thanked 359 Times in 254 Posts
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: France, Arras
Âge: 45
Messages: 500
Thanks: 381
Thanked 359 Times in 254 Posts
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour a toutes et a tous.
Dieselfixneuss m a envoyé gratuitement 3 injecteurs après remplacement des injecteurs 3 et 5 . Plus de fumée. Juste encore une petite odeur mais pas comparable a avant. Au pire je mettrai le dernier en lieu est place du 6 ème qui avait un débit de retour un peu élevé. Merci a vous (ceux qui m'ont aider) en tous cas |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to matt978 For This Useful Post: | vortex (25/02/2025) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
cyl, jai, mais, qui, sur |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Problème FAP Mercedes E 350 CDI OM642 | kariminho | Mécanique générale | 6 | 16/04/2024 07h16 |
Conseils EGR off CLK320 cdi OM642 | desperadochti | Chiptuning | 12 | 17/03/2021 10h08 |
probleme alimentation ezs w211 | romucifer | Mercedes Benz | 2 | 13/12/2019 12h03 |
probleme sur w211 E220 | figeac | Mercedes Benz | 10 | 08/11/2017 12h26 |
problème de BV automatic W211 | Brahim-Diag | Mercedes Benz | 6 | 08/04/2015 16h41 |