Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Mercedes Benz
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 31/01/2025, 12h47   #1
matt978
Membre trés attaché
 
Avatar de matt978
 
Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: France, Arras
Âge: 45
Messages: 500
Thanks: 381
Thanked 359 Times in 254 Posts
Pouvoir de réputation: 7
matt978 is just really nicematt978 is just really nicematt978 is just really nicematt978 is just really nice
Par défaut problème injecteurs OM642 W211

bonjour à tous,

j'ai une S211 de 2006 (phase1, SBC inside )

quand je l'ai acheté elle fumait bcp apres 5 min de ralentit (311Kkm et injos d'origine)

j'ai mis 6 injos ES de chez "Dieselfixneuss"

codage fait, calibrage etc

elle fume toujours mais au bout de 15 a 20 min maintenant!

pas de fap juste le cataqui se charge de gazole et avec la chaleur ca fume et ca "cocote".

je suspecte un injo qui pulverise mal voir qui pulvérise même quand il est refermé

ce qui me pertube c'est la correction de débit qui mets du +2.36 sur le cyl 6 par exemple

et lors du pseudo "test de compression" le cyl 6 et le 3 ont sensiblement la meme valeur en L/min mais sur le cyl3 la valeur de débit injo est en -1.21


avez vous une idée ou des avis sur le ou les injecteurs causant ce soucis,

d'avance merci.
matt978 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2025, 18h34   #2
matt978
Membre trés attaché
 
Avatar de matt978
 
Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: France, Arras
Âge: 45
Messages: 500
Thanks: 381
Thanked 359 Times in 254 Posts
Pouvoir de réputation: 7
matt978 is just really nicematt978 is just really nicematt978 is just really nicematt978 is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par matt978 Voir le message
bonjour à tous,

j'ai une S211 de 2006 (phase1, SBC inside )

quand je l'ai acheté elle fumait bcp apres 5 min de ralentit (311Kkm et injos d'origine)

j'ai mis 6 injos ES de chez "Dieselfixneuss"

codage fait, calibrage etc

elle fume toujours mais au bout de 15 a 20 min maintenant!

pas de fap juste le cataqui se charge de gazole et avec la chaleur ca fume et ca "cocote".


je suspecte un injo qui pulverise mal voir qui pulvérise même quand il est refermé

ce qui me pertube c'est la correction de débit qui mets du +2.36 sur le cyl 6 par exemple

et lors du pseudo "test de compression" le cyl 6 et le 3 ont sensiblement la meme valeur en L/min mais sur le cyl3 la valeur de débit injo est en -1.21


avez vous une idée ou des avis sur le ou les injecteurs causant ce soucis,

d'avance merci.



c'est moi ou la localisation des cylindres n'est pas bon sur le site ci dessous?

Moteur OM642 Mercedes V6 | advanced Engine - Mercedesassistance
matt978 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2025, 14h35   #3
matt978
Membre trés attaché
 
Avatar de matt978
 
Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: France, Arras
Âge: 45
Messages: 500
Thanks: 381
Thanked 359 Times in 254 Posts
Pouvoir de réputation: 7
matt978 is just really nicematt978 is just really nicematt978 is just really nicematt978 is just really nice
Par défaut

personne pour m'aiguiller?
matt978 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2025, 19h53   #4
SaTouF
Membre trés attaché
 
Avatar de SaTouF
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France, Marignane (13)
Âge: 44
Messages: 980
Thanks: 732
Thanked 2 354 Times in 573 Posts
Pouvoir de réputation: 37
SaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par matt978 Voir le message
c'est moi ou la localisation des cylindres n'est pas bon sur le site ci dessous?

Moteur OM642 Mercedes V6 | advanced Engine - Mercedesassistance



salut,
un indice,
le 2 et le 5 sont au bon endroit


bon ok,
cylindre 1, tu pars toujours du bouchon de remplissage.


face au moteur, 123 et pas 321
l'autre coté pareil, 456 et pas 654
SaTouF est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to SaTouF For This Useful Post:
matt978 (11/02/2025)
Vieux 10/02/2025, 21h01   #5
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 315
Thanks: 1 052
Thanked 2 197 Times in 1 410 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,

Le test compression c'est des tours minutes. Il faudrait faire un vraie relevé de compression ou mieux un test d'étanchéité.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post:
matt978 (11/02/2025)
Vieux 11/02/2025, 06h39   #6
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 821
Thanks: 4 195
Thanked 5 663 Times in 2 822 Posts
Pouvoir de réputation: 78
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

+1, une vrai prise de compression sera un plus.
Attention à la "qualité" des ES chez Dieselfixneuss... souvent des soucis !!
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post:
matt978 (11/02/2025)
Vieux 11/02/2025, 08h24   #7
matt978
Membre trés attaché
 
Avatar de matt978
 
Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: France, Arras
Âge: 45
Messages: 500
Thanks: 381
Thanked 359 Times in 254 Posts
Pouvoir de réputation: 7
matt978 is just really nicematt978 is just really nicematt978 is just really nicematt978 is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par Binbin Voir le message
Bonjour,

Le test compression c'est des tours minutes. Il faudrait faire un vraie relevé de compression ou mieux un test d'étanchéité.
Salut, je suis d accord avec toi. Mais me seul compressiometre diesel que j ai , je n ai plus les feuilles spéciales avec le papier blanc qui devient bleu .
Et le moteur ne boîte pas. Et ne consomme pas d huile. Donc je mets (peut être a tord) de côté un problème de compression pour le moment

---------- Post added at 09h24 ---------- Previous post was at 09h21 ----------

Salut
Merci,
Effectivement j ai un gros doute.
Ils ont ré envoyé 3 injecteurs non refait.
Je dois essayer.

Je commencerai par l'injecteur 3 car si moins de retour c'est qu'il injecte plus non??

J essaierai quand j'aurai récupéré l'auto elle est repartie en carrosserie pour des malfaçons suite au choc qu'elle a eu!

Ps les problèmes de fumées sont bien antérieure au choc !
matt978 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2025, 21h18   #8
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 315
Thanks: 1 052
Thanked 2 197 Times in 1 410 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir,

Delphi? Bosch? VDO?
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2025, 15h25   #9
matt978
Membre trés attaché
 
Avatar de matt978
 
Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: France, Arras
Âge: 45
Messages: 500
Thanks: 381
Thanked 359 Times in 254 Posts
Pouvoir de réputation: 7
matt978 is just really nicematt978 is just really nicematt978 is just really nicematt978 is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par Binbin Voir le message
Bonsoir,

Delphi? Bosch? VDO?
Salut

injecteurs Bosch piézo électrique!
matt978 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2025, 13h43   #10
matt978
Membre trés attaché
 
Avatar de matt978
 
Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: France, Arras
Âge: 45
Messages: 500
Thanks: 381
Thanked 359 Times in 254 Posts
Pouvoir de réputation: 7
matt978 is just really nicematt978 is just really nicematt978 is just really nicematt978 is just really nice
Par défaut Problème réglé

Bonjour a toutes et a tous.

Dieselfixneuss m a envoyé gratuitement 3 injecteurs après remplacement des injecteurs 3 et 5 .

Plus de fumée.

Juste encore une petite odeur mais pas comparable a avant.

Au pire je mettrai le dernier en lieu est place du 6 ème qui avait un débit de retour un peu élevé.

Merci a vous (ceux qui m'ont aider) en tous cas
matt978 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to matt978 For This Useful Post:
vortex (25/02/2025)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
cyl, jai, mais, qui, sur


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème FAP Mercedes E 350 CDI OM642 kariminho Mécanique générale 6 16/04/2024 07h16
Conseils EGR off CLK320 cdi OM642 desperadochti Chiptuning 12 17/03/2021 10h08
probleme alimentation ezs w211 romucifer Mercedes Benz 2 13/12/2019 12h03
probleme sur w211 E220 figeac Mercedes Benz 10 08/11/2017 12h26
problème de BV automatic W211 Brahim-Diag Mercedes Benz 6 08/04/2015 16h41


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h48.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved