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Voir la version complète : Nissan Qashqai 2015 1.5L DCI 110CV


anmapi
03/02/2025, 11h30
Bonjour,

Je rencontre un gros souci sur Qashqai 2015 1.5L DCI 110CV :

Le moteur tourne comme sur 3 cylindres.
J'ai vérifié les injecteurs en branchant directement les retours injecteurs direcdtement dans tes pots doseurs.
En plus lorsque je débranche les 4 retours en branchant directement les retours dans des pots doseurs, la voiture tourne nickel.
Dès que je rebranche tout normalement les raccords de retours d'injecteurs
comme d'origine, elle retourne sur 3 pattes.
Pas de voyant moteur, filtre GO neuf, je ne comprend pas..

Si vous avez une piste, je suis preneur, merci.

jcb31100
03/02/2025, 12h11
Bjr verifie si ta pas le tuyau retour au reservoir qui n est pas pincer ou boucher ?

chatgris08
03/02/2025, 12h37
slt, éventuellement ouvre le bouchon de réservoir et vois ce que ça donne, peut être un soucis de mise a l air obstrué qui crée un contre pression sur le retour, a moins qu un tuyau de retour ou encore un refroidisseur retour réservoir pincé mais je ne sais pas si le qashqai possède un refroidisseur , a voir...a tantôt...

anmapi
03/02/2025, 12h44
Bjr verifie si ta pas le tuyau retour au reservoir qui n est pas pincer ou boucher ?

Je regarde ça et tiens au jus, merci.

anmapi
04/02/2025, 04h51
J'ai testé en ouvrant le réservoir, ça ne change rien, tourne toujours sur 3 pattes.
Pas de tuyaux de pincer nul part non plus.

Parcontre quand je débranche les 4 retours des injecteurs et mets simplement le contact, du gasoil arrive sous pressionpar les raccords d'injecteurs.
la pompe immergée d'amorçage envoye du gasoil vers les retours ????
Bizarre ça ?

Nico76
04/02/2025, 17h05
Salut,

C'est quoi comme système d'injection ? Piézo ?

toto014
04/02/2025, 17h48
Bonjour,

Inversion de tuyau sur le filtre gazole ?

Bon courage

mahfoud lichani
04/02/2025, 18h18
SALEM
pas plus tard qu'hier j'ai vu un véhicule avec les mêmes symptômes
aucun voyant allumé pas de DTC
en voulant tester la réaction du calculateur j'ai débranché l'injecteur 4 et j'ai fais un diag
réponse injecteur 3 CO
les injecteurs avaient été démontés pour vérification et au montage ils ont inversé les fiches 3 et 4 des injecteurs
a vérifier tu ne pers rien
bonne soirée

anmapi
05/02/2025, 11h55
Bonjour,

Inversion de tuyau sur le filtre gazole ?

Bon courage
Merci de ton retour mais déjà contrôlé et tout est ok de ce coté.

---------- Post added at 12h55 ---------- Previous post was at 12h54 ----------

SALEM
pas plus tard qu'hier j'ai vu un véhicule avec les mêmes symptômes
aucun voyant allumé pas de DTC
en voulant tester la réaction du calculateur j'ai débranché l'injecteur 4 et j'ai fais un diag
réponse injecteur 3 CO
les injecteurs avaient été démontés pour vérification et au montage ils ont inversé les fiches 3 et 4 des injecteurs
a vérifier tu ne pers rien
bonne soirée

Je vais contrôler au cas ou, merci.

Nico76
05/02/2025, 13h33
Salut,

Tu poses une question, donc je te pose une question en retour mais tu n'as surement pas trouvé bon de me remercier et d'y répondre.

Donc je réitère, quel est le type de système d'injection piézoélectrique ou électromécanique ?

anmapi
06/02/2025, 06h24
SALEM
pas plus tard qu'hier j'ai vu un véhicule avec les mêmes symptômes
aucun voyant allumé pas de DTC
en voulant tester la réaction du calculateur j'ai débranché l'injecteur 4 et j'ai fais un diag
réponse injecteur 3 CO
les injecteurs avaient été démontés pour vérification et au montage ils ont inversé les fiches 3 et 4 des injecteurs
a vérifier tu ne pers rien
bonne soirée

J'ai contrôlé et tout est ok.

---------- Post added at 07h21 ---------- Previous post was at 07h20 ----------

Bonjour,

Inversion de tuyau sur le filtre gazole ?

Bon courage

J'ai contrôlé, tout est ok.

---------- Post added at 07h24 ---------- Previous post was at 07h21 ----------

Salut,

Tu poses une question, donc je te pose une question en retour mais tu n'as surement pas trouvé bon de me remercier et d'y répondre.

Donc je réitère, quel est le type de système d'injection piézoélectrique ou électromécanique ?

Désolé, j'avais pas vu ton message.
Les injecteurs sont des piézoélectriques de type continental/VDO.

Nico76
06/02/2025, 13h34
Salut,

Donc c'est tout à fait normal que le retour soit soumis à la BP d'alimentation sur cette technologie.

Sur ce type d'injecteur il n'est pas possible d'effectuer un test de retour comme sur les injecteurs électromécaniques au risque de les détériorer.

Pas de voyant moteur mais aucun DTC d'enregistrer dans l'ECU moteur ?
Quelle pression de rail mesure/consigne lorsque tout est en ordre et que les symptômes sont présents ?
Idem pour la BP si tu as accès au diag ?

anmapi
06/02/2025, 17h42
Salut,

Donc c'est tout à fait normal que le retour soit soumis à la BP d'alimentation sur cette technologie.

Sur ce type d'injecteur il n'est pas possible d'effectuer un test de retour comme sur les injecteurs électromécaniques au risque de les détériorer.

Pas de voyant moteur mais aucun DTC d'enregistrer dans l'ECU moteur ?
Quelle pression de rail mesure/consigne lorsque tout est en ordre et que les symptômes sont présents ?
Idem pour la BP si tu as accès au diag ?J

Non, pas de voyant ni DTC remonté.
J'avais fait un test des retours gasoil dernièrement : les 4 eprouvettes étaient au même niveau après environ , 3 ou 4 mn.
En plus, quand les retours sont branchés sur ces 4 éprouvettes, le moteur tourne nickel au ralenti et accélére impeccable également.

J'ai un XDIAG PRO, je vais essayer de relever la pression rail demain.
Pour info, quand je remets tout en configuration d'origine, à froid, elle tourne presque normalement au ralenti pendant environ 1mn30 et ensuite commence à boiter et même caler au bout de 2 ou 3mn.

Merci pour ton retour.

Nico76
06/02/2025, 19h02
Comme je te l'ai signalé ce test est à proscrire sur ce type d'injecteur,
je me suis peut être mal exprimé, ce n'est pas que ce n'est pas possible c'est qu'il ne faut pas le faire.

Essai de faire les relevés demandés on avisera en fonction des résultats,
si tu peux aussi vérifie les corrections poste à poste.

Dans quel contexte est arrivée la panne ? Suite intervention ? Entretien à jour ? Kilométrage ?

anmapi
07/02/2025, 02h59
Comme je te l'ai signalé ce test est à proscrire sur ce type d'injecteur,
je me suis peut être mal exprimé, ce n'est pas que ce n'est pas possible c'est qu'il ne faut pas le faire.

Essai de faire les relevés demandés on avisera en fonction des résultats,
si tu peux aussi vérifie les corrections poste à poste.

Dans quel contexte est arrivée la panne ? Suite intervention ? Entretien à jour ? Kilométrage ?

Le début des problémes a commencé en septembre 2024 :
La voiture a commencé à rouler sur 3 pattes avec sapin de noêl au tableau de bord.
J'ai fait un diag : résultat injecteur n°1 hs.
Je change donc l'injecteur, raz des défauts et tout rentre presque dans l'ordre car le moteur avait malgré tout tendance à boiter très légérement mais uniquement à froid après remplacement de cet injecteur.
Puis au bout de quelques temps, ça s'est accentué jusqu'au mois dernièr ou là, elle commencé à saccader à chaud (à froid elle tourne correctement 1 à 2 mn environ).
Là je me rend compte que linjecteur remplacé à la tête (partie piezzo) qui bouge.
Je le démonte et fini par le remplacer (échange standard également comme en septembre dernier).
Après remplacement, rien à faire, toujours pareil, mêmes symptomes...

jcb31100
07/02/2025, 10h22
Bjr À mon avis tu vas être bon pour changer les quatre injecteurs ? Au moins essaye de faire un test avec d'autres injecteurs si tu en as sous la main, car comme on t'a dit plus haut, ce sont des injecteurs spécifiques qui ne fonctionnent pas comme les injecteurs mécaniques.

---------- Post added at 11h22 ---------- Previous post was at 11h20 ----------

De plus, après remplacement des injecteurs pièce électrique il y a une adaptation à faire suivant la marque de véhicules elle est différente mais cela a une grande importance comme par exemple sur Volkswagen si tu ne fais pas cette adaptation, le Moteur continue de boiter

anmapi
07/02/2025, 12h13
Bjr À mon avis tu vas être bon pour changer les quatre injecteurs ? Au moins essaye de faire un test avec d'autres injecteurs si tu en as sous la main, car comme on t'a dit plus haut, ce sont des injecteurs spécifiques qui ne fonctionnent pas comme les injecteurs mécaniques.

---------- Post added at 11h22 ---------- Previous post was at 11h20 ----------

De plus, après remplacement des injecteurs pièce électrique il y a une adaptation à faire suivant la marque de véhicules elle est différente mais cela a une grande importance comme par exemple sur Volkswagen si tu ne fais pas cette adaptation, le Moteur continue de boiter

J'ai oublié de préciser que j'ai bien codé l'injecteur remplacé conformément à la procédure.
A moins qu'il y ait encore une manip de plus à faire ?

Nico76
07/02/2025, 13h09
Salut,

D'où proviennent les injecteurs en échange standard ?
Coda

---------- Post added at 14h09 ---------- Previous post was at 14h07 ----------

Codage du code IMA dans l'ecu bien enregistré (après vérification) ?

Jock66
07/02/2025, 19h49
Salut

Comme dit nico pas de test de retour sur du piezo.

Par contre tu as pas un petit clapet sur le retour de gasoil des injecteurs ?

Deja eu le cas de clapet défectueux, ça te remonte aucun défaut et des saccades en roulant, voir même des fois ils claquent plus.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

anmapi
07/02/2025, 19h51
Salut,

D'où proviennent les injecteurs en échange standard ?
Coda

---------- Post added at 14h09 ---------- Previous post was at 14h07 ----------

Codage du code IMA dans l'ecu bien enregistré (après vérification) ?

La 1ére fois que je l'ai changé en septembre, il provenait de chez ''megaturbo'' et la seconde fois de chez ''injecteurfrance''.

Binbin
07/02/2025, 20h24
Bonsoir,

Injecteurfrance, je me méfierais: pas de mentions légales, pas d'adresse sur le site, c'est pas très net tout ça. Enfin l'adresse plutôt ça: Box de stockage et local d'activit'es `a louer Entzheim - Strasbourg Sud | Storage24 (https://www.storage24.com/fr-fr/localisation/box-a-louer-entzheim#park-details-desktop)

anmapi
07/02/2025, 20h28
Bonsoir,

Injecteurfrance, je me méfierais: pas de mentions légales, pas d'adresse sur le site, c'est pas très net tout ça. Enfin l'adresse plutôt ça: Box de stockage et local d'activit'es `a louer Entzheim - Strasbourg Sud | Storage24 (https://www.storage24.com/fr-fr/localisation/box-a-louer-entzheim#park-details-desktop)

Je suis passé par EBAY, expédition très rapide, rapport de test livré avec, injecteur nickel d'apparence avec joint et sorties très bien protégées.

Binbin
07/02/2025, 20h42
Je pense qu'il serais judicieux de prendre les compressions?

---------- Post added at 21h42 ---------- Previous post was at 21h34 ----------

C'est juste un vendeur de pièces détachés, ce n'est pas un diéséliste.https://annuaire-entreprises.data.gouv.fr/entreprise/injecteur-france-sasu-injecteur-france-sasu-931462220

lpconcept
07/02/2025, 21h18
Bonjour,
Après remplacement est-ce que tu as refait un diag pour confirmer que c’est le même injecteur qui est en cause ?
As-tu pensé à vérifier le faisceau entre le calculateur et cet injecteur ?

anmapi
08/02/2025, 10h39
Effectivement.
Mais comment expliquer que quand je branche les retours d'injecteurs directement dans des éprouvettes (test injecteurs), elle tourne nickel à froid comme à chaud ?
Je vais quand même contrôler la pression rail comme l'a suggéré NICO76 mais ç me surprendrait vu qu'elle troune comme une horloge avec les retours branchés dans des fioles.

---------- Post added at 11h39 ---------- Previous post was at 11h35 ----------

Salut

Comme dit nico pas de test de retour sur du piezo.

Par contre tu as pas un petit clapet sur le retour de gasoil des injecteurs ?

Deja eu le cas de clapet défectueux, ça te remonte aucun défaut et des saccades en roulant, voir même des fois ils claquent plus.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'ai remplacé le collecteur de retour complet car j'étais persuadé également que ça venait de ce clapet mais ça ne change rien, elle tourne toujours sur 3 pattes.
Oui effectivement, NICO me l'avait dit dasn son post, je ne le savais pas mais toujours est il que quand je fais ce test elle tourne comme une horloge, c'est incompréhensible..

Binbin
09/02/2025, 19h10
Bonsoir,

Il faudrait vérifier que le retour au réservoir n'est pas pincé. Aussi il faudrait faire un test avec arrivé et retour dans un bidon.

Nico76
10/02/2025, 08h14
Salut,

Les injecteurs piézoélectriques ont besoin de la pression BP sur leur retour pour fonctionner correctement (équilibre).

Si ça fonctionne correctement retour débranché c'est qu'il y a sûrement un injecteur qui ne fonctionne pas correctement.

D'après le contexte je pense à un injecteur défectueux. C'est une technologie compliquée et tout le monde ne sait pas refaire correctement ce type d'injecteur.

Ce que tu peux tester (même si j'ai dit qu'il ne fallait pas faire ce test de retour mais trop tard tu l'as déjà fait), tu débranches un retour par un retour seulement et tu test pour voir si le moteur tourne mieux et si ce n'est pas un seul injecteur qui est en cause.

anmapi
11/02/2025, 11h45
Salut,

Les injecteurs piézoélectriques ont besoin de la pression BP sur leur retour pour fonctionner correctement (équilibre).

Si ça fonctionne correctement retour débranché c'est qu'il y a sûrement un injecteur qui ne fonctionne pas correctement.

D'après le contexte je pense à un injecteur défectueux. C'est une technologie compliquée et tout le monde ne sait pas refaire correctement ce type d'injecteur.

Ce que tu peux tester (même si j'ai dit qu'il ne fallait pas faire ce test de retour mais trop tard tu l'as déjà fait), tu débranches un retour par un retour seulement et tu test pour voir si le moteur tourne mieux et si ce n'est pas un seul injecteur qui est en cause.

Merci de ton retour, je vais faire le test.
Parcontre j'ai fait 2 relevés de quelques données que je mets en pj.
Le premier au ralenti moteur froid et l'autre au bout d'environ 3mn au ralenti également.

anmapi
11/02/2025, 16h19
Salut,

Les injecteurs piézoélectriques ont besoin de la pression BP sur leur retour pour fonctionner correctement (équilibre).

Si ça fonctionne correctement retour débranché c'est qu'il y a sûrement un injecteur qui ne fonctionne pas correctement.

D'après le contexte je pense à un injecteur défectueux. C'est une technologie compliquée et tout le monde ne sait pas refaire correctement ce type d'injecteur.

Ce que tu peux tester (même si j'ai dit qu'il ne fallait pas faire ce test de retour mais trop tard tu l'as déjà fait), tu débranches un retour par un retour seulement et tu test pour voir si le moteur tourne mieux et si ce n'est pas un seul injecteur qui est en cause.

Je viens de faire les tests et effectivement l'injecteur n°1 que j'ai remplacé et bien celui qui pose souci.
Tu as donc raison Nico et je te remercie beaucoup:

Quand je débranche le retour de l'injecteur n°1, le moteur tourne nickel mais fume un peu(forte odeur de gasoil au cul du pot) et quand je le rebranche il tourne sur 3 pattes.
C'est donc probablement l'injecteur (échange standard) que j'ai remplacé qui depuis le début pose probléme qui n'est pas conforme.
Il faut que j'en recommande un autre maintenant mais où trouver un site sérieux sans prendre un coup de douze niveau tarif ?

Binbin
11/02/2025, 21h26
Bonsoir,

Injecteur land sont sérieux de mon avis, ensuite un injecteur reconditionné, si tu le paye 60€, ils changent pas grand chose, un bon nettoyage, un passage au banc et inch’Allah!

anmapi
12/02/2025, 05h03
Bonsoir,

Injecteur land sont sérieux de mon avis, ensuite un injecteur reconditionné, si tu le paye 60€, ils changent pas grand chose, un bon nettoyage, un passage au banc et inch’Allah!

Oui, effectivement mais même du reconditionné défectueux, je n'arrive à comprendre comment des soit disant spécialistes de la vente d'injecteurs peuvent mettre en vente des injecteurs reconditionnés avec certificat de test d'épreuve à l'appui foireux...

Nicolas13007
13/02/2025, 07h05
A be la tu n'est pas au bout des surprises des pièces neuves défectueuses il y a pandémie tous azimuts , maintenant ca fait partie de ma stratégie diag , remplacer ou tester la pièce neuve et 1 fois sur deux je tombe juste

anmapi
13/02/2025, 11h22
A be la tu n'est pas au bout des surprises des pièces neuves défectueuses il y a pandémie tous azimuts , maintenant ca fait partie de ma stratégie diag , remplacer ou tester la pièce neuve et 1 fois sur deux je tombe juste

j'en reçois un neuf aujourd'hui, je verrai bien et ferai un retour sur le résultat.
Je l'ai acheté chez ''INJECTEURLAND'' en neuf et pas un reconditionné.

anmapi
14/02/2025, 06h58
Injecteur changé par un neuf (pas reconditionné) et toujours pareil, même probléme!
Je ne comprends plus rien, complétement pommé pour le coup.

anmapi
15/02/2025, 06h17
Je précise que j'ai refait le test suivant :
- quelque soit l'injecteur, à chaque fois que je débranche un tuyau de retour gasoil, le moteur retourne nickel (à froid comme à chaud).
A ne rien comprendre..

Binbin
16/02/2025, 20h12
Bonsoir, pour moi problème sur le retour.

A tu essayé en circuit fermé avec un jerrican alimentation et retour branché dessus?

anmapi
17/02/2025, 05h59
Bonsoir, pour moi problème sur le retour.

A tu essayé en circuit fermé avec un jerrican alimentation et retour branché dessus?

L'alimentation des injecteurs ne posent apparement pas de probléme au niveau de la pompe injection.
Regarde le début de la discussion, j'ai branché les 4 retours directement dans des fioles.
Le moteur tourne nickel dans cette configuration donc effectivement il y un probléme au niveau du retour mais impossible de voir d'ou ça vient.
j'ai changé le collecteur des retours gasoil dans lequel se trouve un clapet anti retour que je pensais hs mais ça ne change rien du tout.

Binbin
17/02/2025, 06h14
Bonjour,
Je recommande ce test pour confirmer ou infirmer un problème sur le circuit de retour. Si tu préfère tourner en rond, à ta guise.

---------- Post added at 07h14 ---------- Previous post was at 07h12 ----------

Tu peut aussi démonter tout la tuyauterie pour tout examiner.

Jock66
17/02/2025, 06h17
Salut

Filtre a gasoil ok ?

Durites sous caisse ok ? Pas pincées ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

anmapi
17/02/2025, 11h38
Salut

Filtre a gasoil ok ?

Durites sous caisse ok ? Pas pincées ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Filtre à GO ok, pour la durite sous caisse, je vais contrôler.

Nico76
17/02/2025, 14h18
Salut,

Je précise que j'ai refait le test suivant :
- quelque soit l'injecteur, à chaque fois que je débranche un tuyau de retour gasoil, le moteur retourne nickel (à froid comme à chaud).
A ne rien comprendre..

Le problème c'est que ce n'est pas ce que tu avais dit au départ, et ça change tout.

Je viens de faire les tests et effectivement l'injecteur n°1 que j'ai remplacé et bien celui qui pose souci.
Tu as donc raison Nico et je te remercie beaucoup:

Quand je débranche le retour de l'injecteur n°1, le moteur tourne nickel mais fume un peu(forte odeur de gasoil au cul du pot) et quand je le rebranche il tourne sur 3 pattes.
C'est donc probablement l'injecteur (échange standard) que j'ai remplacé qui depuis le début pose problème qui n'est pas conforme.
Il faut que j'en recommande un autre maintenant mais où trouver un site sérieux sans prendre un coup de douze niveau tarif ?

Je t'avais bien préciser le test à effectuer.


Ce que tu peux tester (même si j'ai dit qu'il ne fallait pas faire ce test de retour mais trop tard tu l'as déjà fait), tu débranches un retour par un retour seulement et tu test pour voir si le moteur tourne mieux et si ce n'est pas un seul injecteur qui est en cause.

Là effectivement il semblerai que tu as un problème sur le retour au réservoir,
si tu es équipé pose un manomètre sur le retour, et regarde aussi si cette info (pression BP) est disponible au diag.

Tu relèves cette valeur au +APC et moteur tournant.

Ca aussi je t'avais conseillé de le faire avant.


Quelle pression de rail mesure/consigne lorsque tout est en ordre et que les symptômes sont présents ?
Idem pour la BP si tu as accès au diag ?

anmapi
17/02/2025, 19h14
Filtre à GO ok, pour la durite sous caisse, je vais contrôler.

J'ai recontrôlé si une durite d ereotur serait pincée, RAS, rien d'abimé, tout est ok.
Parcontre, j'ai fais le test suivant :
Je mets juste le contact, la pompe immergée dans le réservoir tourne normalement, je débranche la grosse durite de retour de carburant qui par au réservoir, le gasoil arrive en gros débit tout le temps alors que la voiture n'est pas démarré.
Donc, pas étonnant que les sorties retour gasoil des injecteurs ne peuvent pas s'écouler librement et que le moteur tourne sur 3 pattes vu que le gasoil n'arrive pas à s'évacuer.
Est ce normal que le retour gasoil tourne en permanence en gros débit en sortie de pompe injection dans le retour gasoil ?

Binbin
17/02/2025, 19h27
Problème de pompe ou régulateur de pression.

anmapi
18/02/2025, 05h21
Problème de pompe ou régulateur de pression.

Je t'avouerai que j'y ai pensé également, il ne me reste plus que ça à tester mais comment procéder ?

Binbin
18/02/2025, 22h16
Bonsoir,

Ton GO ne serait pas pollué genre bactéries ou AD BLUE ou essence ou limaille, ce qui expliquerais un grippage de certains éléments du système?

Aussi, peut tu faire un test actionneur à la valise pour le régulateur de P°, ou le débrancher moteur tournant voir si la P° chute ou monte, ou moteur cale.

anmapi
19/02/2025, 09h10
Bonsoir,

Ton GO ne serait pas pollué genre bactéries ou AD BLUE ou essence ou limaille, ce qui expliquerais un grippage de certains éléments du système?

Aussi, peut tu faire un test actionneur à la valise pour le régulateur de P°, ou le débrancher moteur tournant voir si la P° chute ou monte, ou moteur cale.

Je vais voir pour tester à la valise cet actionneur et ferai un retour.

Nico76
19/02/2025, 14h17
Salut,

Tu as vu mon dernier message ?

anmapi
19/02/2025, 18h36
Salut,

Tu as vu mon dernier message ?

Salut,
Celui où tu parles d'installer un mano sur le retour ou de relever la pression BP à la valise sur dispo ?
Effectivement, j''étais passé à coté, désolé.
Faux que je vois pour faire un montage.
Ne penses tu pas aussi que celà pourrait peut être être le régulateur de pression (comme l'évoque BINBIN) qui merderait ?

Binbin
19/02/2025, 21h24
Bonsoir,

J'ai récemment u le cas d'un gars au taf qui a mis 25L d'AD BLUE dans le GO, le DOBLO a calé et ne démarrais plus. La pompe débitais tout au retour.
Nettoyage réservoir et circuit, remplacement pompe injecteurs et rampe par des pièces d'une accidenté et c'est reparti. C'est pour cela que je soulève la question de la qualité du GO.

Seulement tu ne répond pas à nombreuses questions.

anmapi
20/02/2025, 11h39
Bonsoir,

J'ai récemment u le cas d'un gars au taf qui a mis 25L d'AD BLUE dans le GO, le DOBLO a calé et ne démarrais plus. La pompe débitais tout au retour.
Nettoyage réservoir et circuit, remplacement pompe injecteurs et rampe par des pièces d'une accidenté et c'est reparti. C'est pour cela que je soulève la question de la qualité du GO.

Seulement tu ne répond pas à nombreuses questions.
Je te remercie de l'intérêt que tu portes à mon probléme mais je n'ai pas tout le matériel nécessaire au manip particulières.
Concernant l'ADBLUE, il n'ya rien de rajouter vue que sur ce modéle, il n'y a pas de réservoir d'ADBLUE..
Elle démarre au quart de tour, c'est uniquement après 1,30 mn environ qu'elle tourne sur 3 pattes puis cale.
Comme l'a également évoqué NICO76, il est quasi-certain que c'est un probléme lié au retour GO.
J'ai trouvé un Régulateur de pression que je devrai recevoir prochainement.
Je testerai et ferai le retour.
Entretemps, je vais essayer de tester celui en place avec les moyens que j'ai à dispo.

Nico76
20/02/2025, 13h00
Salut,

Essai déjà d'effectuer les relevés que je t'ai demandé au diag
dans le contexte actuel avec tout en place et avant et pendant les symptômes.

anmapi
26/02/2025, 03h57
Salut,

Essai déjà d'effectuer les relevés que je t'ai demandé au diag
dans le contexte actuel avec tout en place et avant et pendant les symptômes.

Dernières nouvelles : Le moteur tourne enfin comme une horloge .

Comme tu l'avais déjà évoqué plus haut NICO76, le codage est hyper important sur ces modéles d'injecteurs.
Je me suis rendu compte que malgré que je l'avais refait plusieurs fois, l'ECU n'avait pas rentré les nouvelles valeurs comme il le fallait.

J'ai refait la manip avec une autre valise et bingo, tout est rentré dans l'ordre.
L'interface prétait à confusion.
En paralléle, j'ai quand même démonté et nettoyé le régulateur de pression (qui semblait être nickel d'ailleurs).

Un grand merci à tous et particulièrement à NICO et BINBIN pour leur coup de main.
Sujet à cloturer donc.