Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 03/02/2025, 11h30   #1
anmapi
Membre habitué T-E
 
Avatar de anmapi
 
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: France Lille
Âge: 54
Messages: 193
Thanks: 287
Thanked 62 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 10
anmapi will become famous soon enoughanmapi will become famous soon enough
Par défaut Nissan Qashqai 2015 1.5L DCI 110CV

Bonjour,

Je rencontre un gros souci sur Qashqai 2015 1.5L DCI 110CV :

Le moteur tourne comme sur 3 cylindres.
J'ai vérifié les injecteurs en branchant directement les retours injecteurs direcdtement dans tes pots doseurs.
En plus lorsque je débranche les 4 retours en branchant directement les retours dans des pots doseurs, la voiture tourne nickel.
Dès que je rebranche tout normalement les raccords de retours d'injecteurs
comme d'origine, elle retourne sur 3 pattes.
Pas de voyant moteur, filtre GO neuf, je ne comprend pas..

Si vous avez une piste, je suis preneur, merci.
anmapi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2025, 12h11   #2
jcb31100
Membre accro
 
Avatar de jcb31100
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 1 015
Thanks: 175
Thanked 763 Times in 563 Posts
Pouvoir de réputation: 20
jcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to behold
Par défaut

Bjr verifie si ta pas le tuyau retour au reservoir qui n est pas pincer ou boucher ?
jcb31100 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post:
anmapi (03/02/2025)
Vieux 03/02/2025, 12h37   #3
chatgris08
Membre trés attaché
 
Avatar de chatgris08
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: france,charleville-mézières
Messages: 663
Thanks: 464
Thanked 736 Times in 348 Posts
Pouvoir de réputation: 21
chatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to behold
Par défaut

slt, éventuellement ouvre le bouchon de réservoir et vois ce que ça donne, peut être un soucis de mise a l air obstrué qui crée un contre pression sur le retour, a moins qu un tuyau de retour ou encore un refroidisseur retour réservoir pincé mais je ne sais pas si le qashqai possède un refroidisseur , a voir...a tantôt...
chatgris08 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to chatgris08 For This Useful Post:
anmapi (03/02/2025)
Vieux 03/02/2025, 12h44   #4
anmapi
Membre habitué T-E
 
Avatar de anmapi
 
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: France Lille
Âge: 54
Messages: 193
Thanks: 287
Thanked 62 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 10
anmapi will become famous soon enoughanmapi will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par jcb31100 Voir le message
Bjr verifie si ta pas le tuyau retour au reservoir qui n est pas pincer ou boucher ?
Je regarde ça et tiens au jus, merci.
anmapi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2025, 04h51   #5
anmapi
Membre habitué T-E
 
Avatar de anmapi
 
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: France Lille
Âge: 54
Messages: 193
Thanks: 287
Thanked 62 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 10
anmapi will become famous soon enoughanmapi will become famous soon enough
Par défaut

J'ai testé en ouvrant le réservoir, ça ne change rien, tourne toujours sur 3 pattes.
Pas de tuyaux de pincer nul part non plus.

Parcontre quand je débranche les 4 retours des injecteurs et mets simplement le contact, du gasoil arrive sous pressionpar les raccords d'injecteurs.
la pompe immergée d'amorçage envoye du gasoil vers les retours ????
Bizarre ça ?
anmapi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2025, 17h05   #6
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 287
Thanks: 1 174
Thanked 2 707 Times in 1 739 Posts
Pouvoir de réputation: 38
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

C'est quoi comme système d'injection ? Piézo ?
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post:
anmapi (06/02/2025)
Vieux 04/02/2025, 17h48   #7
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 817
Thanks: 567
Thanked 701 Times in 464 Posts
Pouvoir de réputation: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

Inversion de tuyau sur le filtre gazole ?

Bon courage
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post:
anmapi (05/02/2025)
Vieux 04/02/2025, 18h18   #8
mahfoud lichani
Fidèle à T-E
 
Avatar de mahfoud lichani
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Algérie,Berrouaghia
Messages: 2 821
Thanks: 4 932
Thanked 1 823 Times in 913 Posts
Pouvoir de réputation: 39
mahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond repute
Par défaut

SALEM
pas plus tard qu'hier j'ai vu un véhicule avec les mêmes symptômes
aucun voyant allumé pas de DTC
en voulant tester la réaction du calculateur j'ai débranché l'injecteur 4 et j'ai fais un diag
réponse injecteur 3 CO
les injecteurs avaient été démontés pour vérification et au montage ils ont inversé les fiches 3 et 4 des injecteurs
a vérifier tu ne pers rien
bonne soirée
__________________
C'est dans les détails que se cache le diable
mahfoud lichani est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mahfoud lichani For This Useful Post:
anmapi (05/02/2025)
Vieux 05/02/2025, 11h55   #9
anmapi
Membre habitué T-E
 
Avatar de anmapi
 
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: France Lille
Âge: 54
Messages: 193
Thanks: 287
Thanked 62 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 10
anmapi will become famous soon enoughanmapi will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par toto014 Voir le message
Bonjour,

Inversion de tuyau sur le filtre gazole ?

Bon courage
Merci de ton retour mais déjà contrôlé et tout est ok de ce coté.

---------- Post added at 12h55 ---------- Previous post was at 12h54 ----------

Citation:
Envoyé par mahfoud lichani Voir le message
SALEM
pas plus tard qu'hier j'ai vu un véhicule avec les mêmes symptômes
aucun voyant allumé pas de DTC
en voulant tester la réaction du calculateur j'ai débranché l'injecteur 4 et j'ai fais un diag
réponse injecteur 3 CO
les injecteurs avaient été démontés pour vérification et au montage ils ont inversé les fiches 3 et 4 des injecteurs
a vérifier tu ne pers rien
bonne soirée
Je vais contrôler au cas ou, merci.
anmapi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2025, 13h33   #10
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 287
Thanks: 1 174
Thanked 2 707 Times in 1 739 Posts
Pouvoir de réputation: 38
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Tu poses une question, donc je te pose une question en retour mais tu n'as surement pas trouvé bon de me remercier et d'y répondre.

Donc je réitère, quel est le type de système d'injection piézoélectrique ou électromécanique ?
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post:
anmapi (06/02/2025)
Vieux 06/02/2025, 06h24   #11
anmapi
Membre habitué T-E
 
Avatar de anmapi
 
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: France Lille
Âge: 54
Messages: 193
Thanks: 287
Thanked 62 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 10
anmapi will become famous soon enoughanmapi will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par mahfoud lichani Voir le message
SALEM
pas plus tard qu'hier j'ai vu un véhicule avec les mêmes symptômes
aucun voyant allumé pas de DTC
en voulant tester la réaction du calculateur j'ai débranché l'injecteur 4 et j'ai fais un diag
réponse injecteur 3 CO
les injecteurs avaient été démontés pour vérification et au montage ils ont inversé les fiches 3 et 4 des injecteurs
a vérifier tu ne pers rien
bonne soirée
J'ai contrôlé et tout est ok.

---------- Post added at 07h21 ---------- Previous post was at 07h20 ----------

Citation:
Envoyé par toto014 Voir le message
Bonjour,

Inversion de tuyau sur le filtre gazole ?

Bon courage
J'ai contrôlé, tout est ok.

---------- Post added at 07h24 ---------- Previous post was at 07h21 ----------

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
Salut,

Tu poses une question, donc je te pose une question en retour mais tu n'as surement pas trouvé bon de me remercier et d'y répondre.

Donc je réitère, quel est le type de système d'injection piézoélectrique ou électromécanique ?
Désolé, j'avais pas vu ton message.
Les injecteurs sont des piézoélectriques de type continental/VDO.
anmapi est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to anmapi For This Useful Post:
Nico76 (06/02/2025)
Vieux 06/02/2025, 13h34   #12
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 287
Thanks: 1 174
Thanked 2 707 Times in 1 739 Posts
Pouvoir de réputation: 38
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Donc c'est tout à fait normal que le retour soit soumis à la BP d'alimentation sur cette technologie.

Sur ce type d'injecteur il n'est pas possible d'effectuer un test de retour comme sur les injecteurs électromécaniques au risque de les détériorer.

Pas de voyant moteur mais aucun DTC d'enregistrer dans l'ECU moteur ?
Quelle pression de rail mesure/consigne lorsque tout est en ordre et que les symptômes sont présents ?
Idem pour la BP si tu as accès au diag ?
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post:
anmapi (06/02/2025)
Vieux 06/02/2025, 17h42   #13
anmapi
Membre habitué T-E
 
Avatar de anmapi
 
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: France Lille
Âge: 54
Messages: 193
Thanks: 287
Thanked 62 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 10
anmapi will become famous soon enoughanmapi will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
Salut,

Donc c'est tout à fait normal que le retour soit soumis à la BP d'alimentation sur cette technologie.

Sur ce type d'injecteur il n'est pas possible d'effectuer un test de retour comme sur les injecteurs électromécaniques au risque de les détériorer.

Pas de voyant moteur mais aucun DTC d'enregistrer dans l'ECU moteur ?
Quelle pression de rail mesure/consigne lorsque tout est en ordre et que les symptômes sont présents ?
Idem pour la BP si tu as accès au diag ?
J

Non, pas de voyant ni DTC remonté.
J'avais fait un test des retours gasoil dernièrement : les 4 eprouvettes étaient au même niveau après environ , 3 ou 4 mn.
En plus, quand les retours sont branchés sur ces 4 éprouvettes, le moteur tourne nickel au ralenti et accélére impeccable également.

J'ai un XDIAG PRO, je vais essayer de relever la pression rail demain.
Pour info, quand je remets tout en configuration d'origine, à froid, elle tourne presque normalement au ralenti pendant environ 1mn30 et ensuite commence à boiter et même caler au bout de 2 ou 3mn.

Merci pour ton retour.
anmapi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2025, 19h02   #14
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 287
Thanks: 1 174
Thanked 2 707 Times in 1 739 Posts
Pouvoir de réputation: 38
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Comme je te l'ai signalé ce test est à proscrire sur ce type d'injecteur,
je me suis peut être mal exprimé, ce n'est pas que ce n'est pas possible c'est qu'il ne faut pas le faire.

Essai de faire les relevés demandés on avisera en fonction des résultats,
si tu peux aussi vérifie les corrections poste à poste.

Dans quel contexte est arrivée la panne ? Suite intervention ? Entretien à jour ? Kilométrage ?
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post:
anmapi (07/02/2025)
Vieux 07/02/2025, 02h59   #15
anmapi
Membre habitué T-E
 
Avatar de anmapi
 
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: France Lille
Âge: 54
Messages: 193
Thanks: 287
Thanked 62 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 10
anmapi will become famous soon enoughanmapi will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
Comme je te l'ai signalé ce test est à proscrire sur ce type d'injecteur,
je me suis peut être mal exprimé, ce n'est pas que ce n'est pas possible c'est qu'il ne faut pas le faire.

Essai de faire les relevés demandés on avisera en fonction des résultats,
si tu peux aussi vérifie les corrections poste à poste.

Dans quel contexte est arrivée la panne ? Suite intervention ? Entretien à jour ? Kilométrage ?
Le début des problémes a commencé en septembre 2024 :
La voiture a commencé à rouler sur 3 pattes avec sapin de noêl au tableau de bord.
J'ai fait un diag : résultat injecteur n°1 hs.
Je change donc l'injecteur, raz des défauts et tout rentre presque dans l'ordre car le moteur avait malgré tout tendance à boiter très légérement mais uniquement à froid après remplacement de cet injecteur.
Puis au bout de quelques temps, ça s'est accentué jusqu'au mois dernièr ou là, elle commencé à saccader à chaud (à froid elle tourne correctement 1 à 2 mn environ).
Là je me rend compte que linjecteur remplacé à la tête (partie piezzo) qui bouge.
Je le démonte et fini par le remplacer (échange standard également comme en septembre dernier).
Après remplacement, rien à faire, toujours pareil, mêmes symptomes...
anmapi est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
doseurs, les, retours, sur, tourne


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
boujour besoin clear crash airbag nissan Nissan Qashqai 98820 4EH0 everson29 Airbag 8 12/07/2018 17h49
Nissan Qashqai 2015 988204EH0B UdsCanOnline Airbag 0 06/10/2016 22h50
qashqai 2015 0281 031 100 23710-4EB0D senseis Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 0 21/05/2016 21h27
qashqai 2015 0281 031 100 23710-4EB0D senseis Immobilizer dumps/solutions 0 21/05/2016 21h26
help qashqai 2015 adel2789 Renault, Dacia, Nissan 6 25/08/2015 14h41


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h31.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved