![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Je rencontre un gros souci sur Qashqai 2015 1.5L DCI 110CV : Le moteur tourne comme sur 3 cylindres. J'ai vérifié les injecteurs en branchant directement les retours injecteurs direcdtement dans tes pots doseurs. En plus lorsque je débranche les 4 retours en branchant directement les retours dans des pots doseurs, la voiture tourne nickel. Dès que je rebranche tout normalement les raccords de retours d'injecteurs comme d'origine, elle retourne sur 3 pattes. Pas de voyant moteur, filtre GO neuf, je ne comprend pas.. Si vous avez une piste, je suis preneur, merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2014
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bjr verifie si ta pas le tuyau retour au reservoir qui n est pas pincer ou boucher ?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post: | anmapi (03/02/2025) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt, éventuellement ouvre le bouchon de réservoir et vois ce que ça donne, peut être un soucis de mise a l air obstrué qui crée un contre pression sur le retour, a moins qu un tuyau de retour ou encore un refroidisseur retour réservoir pincé mais je ne sais pas si le qashqai possède un refroidisseur , a voir...a tantôt...
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to chatgris08 For This Useful Post: | anmapi (03/02/2025) |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre habitué T-E
![]()
J'ai testé en ouvrant le réservoir, ça ne change rien, tourne toujours sur 3 pattes.
Pas de tuyaux de pincer nul part non plus. Parcontre quand je débranche les 4 retours des injecteurs et mets simplement le contact, du gasoil arrive sous pressionpar les raccords d'injecteurs. la pompe immergée d'amorçage envoye du gasoil vers les retours ???? Bizarre ça ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Thanked 2 707 Times in 1 739 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
C'est quoi comme système d'injection ? Piézo ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post: | anmapi (06/02/2025) |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Inversion de tuyau sur le filtre gazole ? Bon courage |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post: | anmapi (05/02/2025) |
![]() |
#8 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mai 2010
Thanked 1 823 Times in 913 Posts
Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
SALEM
pas plus tard qu'hier j'ai vu un véhicule avec les mêmes symptômes aucun voyant allumé pas de DTC en voulant tester la réaction du calculateur j'ai débranché l'injecteur 4 et j'ai fais un diag réponse injecteur 3 CO les injecteurs avaient été démontés pour vérification et au montage ils ont inversé les fiches 3 et 4 des injecteurs a vérifier tu ne pers rien bonne soirée
The Following User Says Thank You to mahfoud lichani For This Useful Post: | anmapi (05/02/2025) |
![]() |
#9 | |
Membre habitué T-E
![]()
Merci de ton retour mais déjà contrôlé et tout est ok de ce coté.
---------- Post added at 12h55 ---------- Previous post was at 12h54 ---------- Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
T-E master
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Tu poses une question, donc je te pose une question en retour mais tu n'as surement pas trouvé bon de me remercier et d'y répondre. Donc je réitère, quel est le type de système d'injection piézoélectrique ou électromécanique ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post: | anmapi (06/02/2025) |
![]() |
#11 | ||
Membre habitué T-E
![]() Citation:
---------- Post added at 07h21 ---------- Previous post was at 07h20 ---------- J'ai contrôlé, tout est ok. ---------- Post added at 07h24 ---------- Previous post was at 07h21 ---------- Citation:
Les injecteurs sont des piézoélectriques de type continental/VDO. |
||
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to anmapi For This Useful Post: | Nico76 (06/02/2025) |
![]() |
#12 |
T-E master
![]()
Salut,
Donc c'est tout à fait normal que le retour soit soumis à la BP d'alimentation sur cette technologie. Sur ce type d'injecteur il n'est pas possible d'effectuer un test de retour comme sur les injecteurs électromécaniques au risque de les détériorer. Pas de voyant moteur mais aucun DTC d'enregistrer dans l'ECU moteur ? Quelle pression de rail mesure/consigne lorsque tout est en ordre et que les symptômes sont présents ? Idem pour la BP si tu as accès au diag ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
Membre habitué T-E
![]() Citation:
Non, pas de voyant ni DTC remonté. J'avais fait un test des retours gasoil dernièrement : les 4 eprouvettes étaient au même niveau après environ , 3 ou 4 mn. En plus, quand les retours sont branchés sur ces 4 éprouvettes, le moteur tourne nickel au ralenti et accélére impeccable également. J'ai un XDIAG PRO, je vais essayer de relever la pression rail demain. Pour info, quand je remets tout en configuration d'origine, à froid, elle tourne presque normalement au ralenti pendant environ 1mn30 et ensuite commence à boiter et même caler au bout de 2 ou 3mn. Merci pour ton retour. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
T-E master
![]()
Comme je te l'ai signalé ce test est à proscrire sur ce type d'injecteur,
je me suis peut être mal exprimé, ce n'est pas que ce n'est pas possible c'est qu'il ne faut pas le faire. Essai de faire les relevés demandés on avisera en fonction des résultats, si tu peux aussi vérifie les corrections poste à poste. Dans quel contexte est arrivée la panne ? Suite intervention ? Entretien à jour ? Kilométrage ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post: | anmapi (07/02/2025) |
![]() |
#15 | |
Membre habitué T-E
![]() Citation:
La voiture a commencé à rouler sur 3 pattes avec sapin de noêl au tableau de bord. J'ai fait un diag : résultat injecteur n°1 hs. Je change donc l'injecteur, raz des défauts et tout rentre presque dans l'ordre car le moteur avait malgré tout tendance à boiter très légérement mais uniquement à froid après remplacement de cet injecteur. Puis au bout de quelques temps, ça s'est accentué jusqu'au mois dernièr ou là, elle commencé à saccader à chaud (à froid elle tourne correctement 1 à 2 mn environ). Là je me rend compte que linjecteur remplacé à la tête (partie piezzo) qui bouge. Je le démonte et fini par le remplacer (échange standard également comme en septembre dernier). Après remplacement, rien à faire, toujours pareil, mêmes symptomes... |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
Tags |
doseurs, les, retours, sur, tourne |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
boujour besoin clear crash airbag nissan Nissan Qashqai 98820 4EH0 | everson29 | Airbag | 8 | 12/07/2018 17h49 |
Nissan Qashqai 2015 988204EH0B | UdsCanOnline | Airbag | 0 | 06/10/2016 22h50 |
qashqai 2015 0281 031 100 23710-4EB0D | senseis | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 0 | 21/05/2016 21h27 |
qashqai 2015 0281 031 100 23710-4EB0D | senseis | Immobilizer dumps/solutions | 0 | 21/05/2016 21h26 |
help qashqai 2015 | adel2789 | Renault, Dacia, Nissan | 6 | 25/08/2015 14h41 |