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Nissan Qashqai 2015 1.5L DCI 110CV
Bonjour,
Je rencontre un gros souci sur Qashqai 2015 1.5L DCI 110CV : Le moteur tourne comme sur 3 cylindres. J'ai vérifié les injecteurs en branchant directement les retours injecteurs direcdtement dans tes pots doseurs. En plus lorsque je débranche les 4 retours en branchant directement les retours dans des pots doseurs, la voiture tourne nickel. Dès que je rebranche tout normalement les raccords de retours d'injecteurs comme d'origine, elle retourne sur 3 pattes. Pas de voyant moteur, filtre GO neuf, je ne comprend pas.. Si vous avez une piste, je suis preneur, merci. |
Bjr verifie si ta pas le tuyau retour au reservoir qui n est pas pincer ou boucher ?
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slt, éventuellement ouvre le bouchon de réservoir et vois ce que ça donne, peut être un soucis de mise a l air obstrué qui crée un contre pression sur le retour, a moins qu un tuyau de retour ou encore un refroidisseur retour réservoir pincé mais je ne sais pas si le qashqai possède un refroidisseur , a voir...a tantôt...
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Citation:
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J'ai testé en ouvrant le réservoir, ça ne change rien, tourne toujours sur 3 pattes.
Pas de tuyaux de pincer nul part non plus. Parcontre quand je débranche les 4 retours des injecteurs et mets simplement le contact, du gasoil arrive sous pressionpar les raccords d'injecteurs. la pompe immergée d'amorçage envoye du gasoil vers les retours ???? Bizarre ça ? |
Salut,
C'est quoi comme système d'injection ? Piézo ? |
Bonjour,
Inversion de tuyau sur le filtre gazole ? Bon courage |
SALEM
pas plus tard qu'hier j'ai vu un véhicule avec les mêmes symptômes aucun voyant allumé pas de DTC en voulant tester la réaction du calculateur j'ai débranché l'injecteur 4 et j'ai fais un diag réponse injecteur 3 CO les injecteurs avaient été démontés pour vérification et au montage ils ont inversé les fiches 3 et 4 des injecteurs a vérifier tu ne pers rien bonne soirée |
Citation:
---------- Post added at 12h55 ---------- Previous post was at 12h54 ---------- Citation:
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Salut,
Tu poses une question, donc je te pose une question en retour mais tu n'as surement pas trouvé bon de me remercier et d'y répondre. Donc je réitère, quel est le type de système d'injection piézoélectrique ou électromécanique ? |
Citation:
---------- Post added at 07h21 ---------- Previous post was at 07h20 ---------- Citation:
---------- Post added at 07h24 ---------- Previous post was at 07h21 ---------- Citation:
Les injecteurs sont des piézoélectriques de type continental/VDO. |
Salut,
Donc c'est tout à fait normal que le retour soit soumis à la BP d'alimentation sur cette technologie. Sur ce type d'injecteur il n'est pas possible d'effectuer un test de retour comme sur les injecteurs électromécaniques au risque de les détériorer. Pas de voyant moteur mais aucun DTC d'enregistrer dans l'ECU moteur ? Quelle pression de rail mesure/consigne lorsque tout est en ordre et que les symptômes sont présents ? Idem pour la BP si tu as accès au diag ? |
Citation:
Non, pas de voyant ni DTC remonté. J'avais fait un test des retours gasoil dernièrement : les 4 eprouvettes étaient au même niveau après environ , 3 ou 4 mn. En plus, quand les retours sont branchés sur ces 4 éprouvettes, le moteur tourne nickel au ralenti et accélére impeccable également. J'ai un XDIAG PRO, je vais essayer de relever la pression rail demain. Pour info, quand je remets tout en configuration d'origine, à froid, elle tourne presque normalement au ralenti pendant environ 1mn30 et ensuite commence à boiter et même caler au bout de 2 ou 3mn. Merci pour ton retour. |
Comme je te l'ai signalé ce test est à proscrire sur ce type d'injecteur,
je me suis peut être mal exprimé, ce n'est pas que ce n'est pas possible c'est qu'il ne faut pas le faire. Essai de faire les relevés demandés on avisera en fonction des résultats, si tu peux aussi vérifie les corrections poste à poste. Dans quel contexte est arrivée la panne ? Suite intervention ? Entretien à jour ? Kilométrage ? |
Citation:
La voiture a commencé à rouler sur 3 pattes avec sapin de noêl au tableau de bord. J'ai fait un diag : résultat injecteur n°1 hs. Je change donc l'injecteur, raz des défauts et tout rentre presque dans l'ordre car le moteur avait malgré tout tendance à boiter très légérement mais uniquement à froid après remplacement de cet injecteur. Puis au bout de quelques temps, ça s'est accentué jusqu'au mois dernièr ou là, elle commencé à saccader à chaud (à froid elle tourne correctement 1 à 2 mn environ). Là je me rend compte que linjecteur remplacé à la tête (partie piezzo) qui bouge. Je le démonte et fini par le remplacer (échange standard également comme en septembre dernier). Après remplacement, rien à faire, toujours pareil, mêmes symptomes... |
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