Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Nissan Qashqai 2015 1.5L DCI 110CV (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/115487-nissan-qashqai-2015-1-5l-dci-110cv.html)

anmapi 12/02/2025 05h03

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 1047437)
Bonsoir,

Injecteur land sont sérieux de mon avis, ensuite un injecteur reconditionné, si tu le paye 60€, ils changent pas grand chose, un bon nettoyage, un passage au banc et inch’Allah!

Oui, effectivement mais même du reconditionné défectueux, je n'arrive à comprendre comment des soit disant spécialistes de la vente d'injecteurs peuvent mettre en vente des injecteurs reconditionnés avec certificat de test d'épreuve à l'appui foireux...

Nicolas13007 13/02/2025 07h05

A be la tu n'est pas au bout des surprises des pièces neuves défectueuses il y a pandémie tous azimuts , maintenant ca fait partie de ma stratégie diag , remplacer ou tester la pièce neuve et 1 fois sur deux je tombe juste

anmapi 13/02/2025 11h22

Citation:

Envoyé par Nicolas13007 (Message 1047521)
A be la tu n'est pas au bout des surprises des pièces neuves défectueuses il y a pandémie tous azimuts , maintenant ca fait partie de ma stratégie diag , remplacer ou tester la pièce neuve et 1 fois sur deux je tombe juste

j'en reçois un neuf aujourd'hui, je verrai bien et ferai un retour sur le résultat.
Je l'ai acheté chez ''INJECTEURLAND'' en neuf et pas un reconditionné.

anmapi 14/02/2025 06h58

Injecteur changé par un neuf (pas reconditionné) et toujours pareil, même probléme!
Je ne comprends plus rien, complétement pommé pour le coup.

anmapi 15/02/2025 06h17

Je précise que j'ai refait le test suivant :
- quelque soit l'injecteur, à chaque fois que je débranche un tuyau de retour gasoil, le moteur retourne nickel (à froid comme à chaud).
A ne rien comprendre..

Binbin 16/02/2025 20h12

Bonsoir, pour moi problème sur le retour.

A tu essayé en circuit fermé avec un jerrican alimentation et retour branché dessus?

anmapi 17/02/2025 05h59

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 1047876)
Bonsoir, pour moi problème sur le retour.

A tu essayé en circuit fermé avec un jerrican alimentation et retour branché dessus?

L'alimentation des injecteurs ne posent apparement pas de probléme au niveau de la pompe injection.
Regarde le début de la discussion, j'ai branché les 4 retours directement dans des fioles.
Le moteur tourne nickel dans cette configuration donc effectivement il y un probléme au niveau du retour mais impossible de voir d'ou ça vient.
j'ai changé le collecteur des retours gasoil dans lequel se trouve un clapet anti retour que je pensais hs mais ça ne change rien du tout.

Binbin 17/02/2025 06h14

Bonjour,
Je recommande ce test pour confirmer ou infirmer un problème sur le circuit de retour. Si tu préfère tourner en rond, à ta guise.

---------- Post added at 07h14 ---------- Previous post was at 07h12 ----------

Tu peut aussi démonter tout la tuyauterie pour tout examiner.

Jock66 17/02/2025 06h17

Salut

Filtre a gasoil ok ?

Durites sous caisse ok ? Pas pincées ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

anmapi 17/02/2025 11h38

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 1047899)
Salut

Filtre a gasoil ok ?

Durites sous caisse ok ? Pas pincées ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Filtre à GO ok, pour la durite sous caisse, je vais contrôler.

Nico76 17/02/2025 14h18

Salut,

Citation:

Envoyé par anmapi (Message 1047706)
Je précise que j'ai refait le test suivant :
- quelque soit l'injecteur, à chaque fois que je débranche un tuyau de retour gasoil, le moteur retourne nickel (à froid comme à chaud).
A ne rien comprendre..

Le problème c'est que ce n'est pas ce que tu avais dit au départ, et ça change tout.

Citation:

Envoyé par anmapi (Message 1047417)
Je viens de faire les tests et effectivement l'injecteur n°1 que j'ai remplacé et bien celui qui pose souci.
Tu as donc raison Nico et je te remercie beaucoup:

Quand je débranche le retour de l'injecteur n°1, le moteur tourne nickel mais fume un peu(forte odeur de gasoil au cul du pot) et quand je le rebranche il tourne sur 3 pattes.
C'est donc probablement l'injecteur (échange standard) que j'ai remplacé qui depuis le début pose problème qui n'est pas conforme.
Il faut que j'en recommande un autre maintenant mais où trouver un site sérieux sans prendre un coup de douze niveau tarif ?

Je t'avais bien préciser le test à effectuer.

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 1047323)
Ce que tu peux tester (même si j'ai dit qu'il ne fallait pas faire ce test de retour mais trop tard tu l'as déjà fait), tu débranches un retour par un retour seulement et tu test pour voir si le moteur tourne mieux et si ce n'est pas un seul injecteur qui est en cause.

Là effectivement il semblerai que tu as un problème sur le retour au réservoir,
si tu es équipé pose un manomètre sur le retour, et regarde aussi si cette info (pression BP) est disponible au diag.

Tu relèves cette valeur au +APC et moteur tournant.

Ca aussi je t'avais conseillé de le faire avant.

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 1047013)
Quelle pression de rail mesure/consigne lorsque tout est en ordre et que les symptômes sont présents ?
Idem pour la BP si tu as accès au diag ?


anmapi 17/02/2025 19h14

Citation:

Envoyé par anmapi (Message 1047920)
Filtre à GO ok, pour la durite sous caisse, je vais contrôler.

J'ai recontrôlé si une durite d ereotur serait pincée, RAS, rien d'abimé, tout est ok.
Parcontre, j'ai fais le test suivant :
Je mets juste le contact, la pompe immergée dans le réservoir tourne normalement, je débranche la grosse durite de retour de carburant qui par au réservoir, le gasoil arrive en gros débit tout le temps alors que la voiture n'est pas démarré.
Donc, pas étonnant que les sorties retour gasoil des injecteurs ne peuvent pas s'écouler librement et que le moteur tourne sur 3 pattes vu que le gasoil n'arrive pas à s'évacuer.
Est ce normal que le retour gasoil tourne en permanence en gros débit en sortie de pompe injection dans le retour gasoil ?

Binbin 17/02/2025 19h27

Problème de pompe ou régulateur de pression.

anmapi 18/02/2025 05h21

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 1047969)
Problème de pompe ou régulateur de pression.

Je t'avouerai que j'y ai pensé également, il ne me reste plus que ça à tester mais comment procéder ?

Binbin 18/02/2025 22h16

Bonsoir,

Ton GO ne serait pas pollué genre bactéries ou AD BLUE ou essence ou limaille, ce qui expliquerais un grippage de certains éléments du système?

Aussi, peut tu faire un test actionneur à la valise pour le régulateur de P°, ou le débrancher moteur tournant voir si la P° chute ou monte, ou moteur cale.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h13.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved