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jcb31100 07/02/2025 10h22

Bjr À mon avis tu vas être bon pour changer les quatre injecteurs ? Au moins essaye de faire un test avec d'autres injecteurs si tu en as sous la main, car comme on t'a dit plus haut, ce sont des injecteurs spécifiques qui ne fonctionnent pas comme les injecteurs mécaniques.

---------- Post added at 11h22 ---------- Previous post was at 11h20 ----------

De plus, après remplacement des injecteurs pièce électrique il y a une adaptation à faire suivant la marque de véhicules elle est différente mais cela a une grande importance comme par exemple sur Volkswagen si tu ne fais pas cette adaptation, le Moteur continue de boiter

anmapi 07/02/2025 12h13

Citation:

Envoyé par jcb31100 (Message 1047082)
Bjr À mon avis tu vas être bon pour changer les quatre injecteurs ? Au moins essaye de faire un test avec d'autres injecteurs si tu en as sous la main, car comme on t'a dit plus haut, ce sont des injecteurs spécifiques qui ne fonctionnent pas comme les injecteurs mécaniques.

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De plus, après remplacement des injecteurs pièce électrique il y a une adaptation à faire suivant la marque de véhicules elle est différente mais cela a une grande importance comme par exemple sur Volkswagen si tu ne fais pas cette adaptation, le Moteur continue de boiter

J'ai oublié de préciser que j'ai bien codé l'injecteur remplacé conformément à la procédure.
A moins qu'il y ait encore une manip de plus à faire ?

Nico76 07/02/2025 13h09

Salut,

D'où proviennent les injecteurs en échange standard ?
Coda

---------- Post added at 14h09 ---------- Previous post was at 14h07 ----------

Codage du code IMA dans l'ecu bien enregistré (après vérification) ?

Jock66 07/02/2025 19h49

Salut

Comme dit nico pas de test de retour sur du piezo.

Par contre tu as pas un petit clapet sur le retour de gasoil des injecteurs ?

Deja eu le cas de clapet défectueux, ça te remonte aucun défaut et des saccades en roulant, voir même des fois ils claquent plus.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

anmapi 07/02/2025 19h51

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 1047100)
Salut,

D'où proviennent les injecteurs en échange standard ?
Coda

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Codage du code IMA dans l'ecu bien enregistré (après vérification) ?

La 1ére fois que je l'ai changé en septembre, il provenait de chez ''megaturbo'' et la seconde fois de chez ''injecteurfrance''.

Binbin 07/02/2025 20h24

Bonsoir,

Injecteurfrance, je me méfierais: pas de mentions légales, pas d'adresse sur le site, c'est pas très net tout ça. Enfin l'adresse plutôt ça: Box de stockage et local d'activit'es `a louer Entzheim - Strasbourg Sud | Storage24

anmapi 07/02/2025 20h28

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 1047133)
Bonsoir,

Injecteurfrance, je me méfierais: pas de mentions légales, pas d'adresse sur le site, c'est pas très net tout ça. Enfin l'adresse plutôt ça: Box de stockage et local d'activit'es `a louer Entzheim - Strasbourg Sud | Storage24

Je suis passé par EBAY, expédition très rapide, rapport de test livré avec, injecteur nickel d'apparence avec joint et sorties très bien protégées.

Binbin 07/02/2025 20h42

Je pense qu'il serais judicieux de prendre les compressions?

---------- Post added at 21h42 ---------- Previous post was at 21h34 ----------

C'est juste un vendeur de pièces détachés, ce n'est pas un diéséliste.https://annuaire-entreprises.data.go...sasu-931462220

lpconcept 07/02/2025 21h18

Bonjour,
Après remplacement est-ce que tu as refait un diag pour confirmer que c’est le même injecteur qui est en cause ?
As-tu pensé à vérifier le faisceau entre le calculateur et cet injecteur ?

anmapi 08/02/2025 10h39

Effectivement.
Mais comment expliquer que quand je branche les retours d'injecteurs directement dans des éprouvettes (test injecteurs), elle tourne nickel à froid comme à chaud ?
Je vais quand même contrôler la pression rail comme l'a suggéré NICO76 mais ç me surprendrait vu qu'elle troune comme une horloge avec les retours branchés dans des fioles.

---------- Post added at 11h39 ---------- Previous post was at 11h35 ----------

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 1047127)
Salut

Comme dit nico pas de test de retour sur du piezo.

Par contre tu as pas un petit clapet sur le retour de gasoil des injecteurs ?

Deja eu le cas de clapet défectueux, ça te remonte aucun défaut et des saccades en roulant, voir même des fois ils claquent plus.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'ai remplacé le collecteur de retour complet car j'étais persuadé également que ça venait de ce clapet mais ça ne change rien, elle tourne toujours sur 3 pattes.
Oui effectivement, NICO me l'avait dit dasn son post, je ne le savais pas mais toujours est il que quand je fais ce test elle tourne comme une horloge, c'est incompréhensible..

Binbin 09/02/2025 19h10

Bonsoir,

Il faudrait vérifier que le retour au réservoir n'est pas pincé. Aussi il faudrait faire un test avec arrivé et retour dans un bidon.

Nico76 10/02/2025 08h14

Salut,

Les injecteurs piézoélectriques ont besoin de la pression BP sur leur retour pour fonctionner correctement (équilibre).

Si ça fonctionne correctement retour débranché c'est qu'il y a sûrement un injecteur qui ne fonctionne pas correctement.

D'après le contexte je pense à un injecteur défectueux. C'est une technologie compliquée et tout le monde ne sait pas refaire correctement ce type d'injecteur.

Ce que tu peux tester (même si j'ai dit qu'il ne fallait pas faire ce test de retour mais trop tard tu l'as déjà fait), tu débranches un retour par un retour seulement et tu test pour voir si le moteur tourne mieux et si ce n'est pas un seul injecteur qui est en cause.

anmapi 11/02/2025 11h45

2 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 1047323)
Salut,

Les injecteurs piézoélectriques ont besoin de la pression BP sur leur retour pour fonctionner correctement (équilibre).

Si ça fonctionne correctement retour débranché c'est qu'il y a sûrement un injecteur qui ne fonctionne pas correctement.

D'après le contexte je pense à un injecteur défectueux. C'est une technologie compliquée et tout le monde ne sait pas refaire correctement ce type d'injecteur.

Ce que tu peux tester (même si j'ai dit qu'il ne fallait pas faire ce test de retour mais trop tard tu l'as déjà fait), tu débranches un retour par un retour seulement et tu test pour voir si le moteur tourne mieux et si ce n'est pas un seul injecteur qui est en cause.

Merci de ton retour, je vais faire le test.
Parcontre j'ai fait 2 relevés de quelques données que je mets en pj.
Le premier au ralenti moteur froid et l'autre au bout d'environ 3mn au ralenti également.

anmapi 11/02/2025 16h19

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 1047323)
Salut,

Les injecteurs piézoélectriques ont besoin de la pression BP sur leur retour pour fonctionner correctement (équilibre).

Si ça fonctionne correctement retour débranché c'est qu'il y a sûrement un injecteur qui ne fonctionne pas correctement.

D'après le contexte je pense à un injecteur défectueux. C'est une technologie compliquée et tout le monde ne sait pas refaire correctement ce type d'injecteur.

Ce que tu peux tester (même si j'ai dit qu'il ne fallait pas faire ce test de retour mais trop tard tu l'as déjà fait), tu débranches un retour par un retour seulement et tu test pour voir si le moteur tourne mieux et si ce n'est pas un seul injecteur qui est en cause.

Je viens de faire les tests et effectivement l'injecteur n°1 que j'ai remplacé et bien celui qui pose souci.
Tu as donc raison Nico et je te remercie beaucoup:

Quand je débranche le retour de l'injecteur n°1, le moteur tourne nickel mais fume un peu(forte odeur de gasoil au cul du pot) et quand je le rebranche il tourne sur 3 pattes.
C'est donc probablement l'injecteur (échange standard) que j'ai remplacé qui depuis le début pose probléme qui n'est pas conforme.
Il faut que j'en recommande un autre maintenant mais où trouver un site sérieux sans prendre un coup de douze niveau tarif ?

Binbin 11/02/2025 21h26

Bonsoir,

Injecteur land sont sérieux de mon avis, ensuite un injecteur reconditionné, si tu le paye 60€, ils changent pas grand chose, un bon nettoyage, un passage au banc et inch’Allah!


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