PDA

Voir la version complète : Problème Scirocco 1.4 tsi 160

Sevytche
04/02/2025, 21h25
Bonjour a tous, Salem ahleikoum

J'ouvre ce sujet car j'ai un problème avec un scirocco 1.4 tsi 160 DSG7 de 2009 et j'aimerais avoir de l'aide svp.

Je m'explique, le problème est le suivant: j'ai le voyant d'huile rouge qui clignote seulement quand le moteur est chaud et a bas régime, a partir du moment où ce voyant s'allume j'ai des retours à l'échappement.

Lorsque j'accélère le voyant s'éteint ensuite rebelote a bas régime voyant qui clignote est bip 3 fois.

A froid pas de voyant et pas de retour a l'échappement.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème si oui pouvez m'éclairer svp.

Pour information le niveau d'huile est ok, la vidange à déjà été faite et à part sa le moteur tourne correctement pas de perte de puissance.

A un moment j'avais trouvé un cable masse desserrer au dessus de la culasse a coté des bobines, je l'avais resserrer plus de problème de voyant d'huile pendant deux semaines, la j'ai eu un problème avec l'alternateur une fois que j'ai réglé le problème d'alternateur le problème du voyant d'huile est revenu..

Merci d'avance pour votre aide

Ps: le kit chaîne de distribution a été remplacé il y a 10.000km

shredder95
05/02/2025, 13h55
Salut ,

tu as un rapport de scan?

Sevytche
11/02/2025, 14h59
Salut, actuellement je n'ai pas de défaut qui resort a avec le diag, par contre j'ai acheté un testeur de pression et aujourd'hui j'ai fais le test en pression d'huile j'ai 2.5 bars au ralenti moteur a froid et une fois le moteur chaud je me retrouve avec a peine 0.7bar au ralenti ! Comment la pression d'huile peut être bonne a froid mais pas a chaud je comprends pas. La pompe a l'huile qui fatigue ??? J'ai démonté le carter d'huile pour contrôler la crépine si bouché ou non ras de ce côté et là j'ai démonté la pompe à huile pour contrôler.

Si je peux avoir un retour de quelqu'un qui a déjà eu ce problème sur 1.4tsi Merci d'avance

jcb31100
12/02/2025, 11h14
Bjr si ton moteur n a pas de probleme mecanique ou bruit anormal , change ta pompe. Huile .
Mais avant verifie ta chaine de distribution , si elle est pas trop allongé et que le tendeur hydraulique n'est pas trop sorti?
Car ça peut venir de lui la perte de pression d'huile, et si la chaîne se détend, tu perds en calage de distribution d ou peut etre les retours à l'échappement

Sevytche
12/02/2025, 16h03
Salut, kit chaîne de distribution neuf je l'avais remplacer lors de la réparation moteur que j'avais de base (0 bar compression cylindre 1) j'avais remplacer le piston, refait la segmentation que les 4 piston et j'en avais profité pour mettre un kit chaine neuf plus chaîne pompe a huile.

J'ai commandé une pompe a huile neuve la je vais la remplacer, en attendant je démonte le haut moteur pour voir l'état des arbres à cames.

---------- Post added at 16h03 ---------- Previous post was at 16h00 ----------

Salut, kit chaîne de distribution neuf je l'avais remplacer lors de la réparation moteur que j'avais de base (0 bar compression cylindre 1) j'avais remplacer le piston, refait la segmentation sur les 4 pistons et j'en avais profité pour mettre un kit chaine neuf plus chaîne pompe a huile.(Plus de soucis de compréhension après ça moteur tourne nickel)

J'ai commandé une pompe a huile neuve la je vais la remplacer, en attendant je démonte le haut moteur pour voir l'état des arbres à cames.[/QUOTE]