thomas
05/02/2025, 17h34
Bonjour
sur le scenic 2 1.6 16s (K4M) de la belle soeur, jai un soucis circuit ouvert injecteur 4 (avec un moteur qui tourne parfaitement rond, sur ces 4 pattes)
- mesure de l'injecteur: 16.5ohm (comme les autres)
- changer la place des injecteurs: le défaut reste toujours sur le 4
- mis un injecteur neuf (évidement sans effet, vu le test précédant)
- controle de la continuité faisceau entre le calculo et les injecteurs: parfait
j'en suis donc à me dire que c'est le calculo qui a un pb...
Des avis, ou des expériences sur ce pb ?
j'ajoute que le défaut est apparu suite à la sortie du carrossier, pour réparation d'un légé choc latéral (cht amortisseur, roue, aile coté conducteur), n'aillant pas entrainer de déclenchement airbag: le véhicule roulait impect après le choc, sans défaut).
Merci de vos remarques, je sèche.
sur le scenic 2 1.6 16s (K4M) de la belle soeur, jai un soucis circuit ouvert injecteur 4 (avec un moteur qui tourne parfaitement rond, sur ces 4 pattes)
- mesure de l'injecteur: 16.5ohm (comme les autres)
- changer la place des injecteurs: le défaut reste toujours sur le 4
- mis un injecteur neuf (évidement sans effet, vu le test précédant)
- controle de la continuité faisceau entre le calculo et les injecteurs: parfait
j'en suis donc à me dire que c'est le calculo qui a un pb...
Des avis, ou des expériences sur ce pb ?
j'ajoute que le défaut est apparu suite à la sortie du carrossier, pour réparation d'un légé choc latéral (cht amortisseur, roue, aile coté conducteur), n'aillant pas entrainer de déclenchement airbag: le véhicule roulait impect après le choc, sans défaut).
Merci de vos remarques, je sèche.