Voir la version complète : test du tachymetre 206 phase 1
Hi j'ai une Peugeot 206 (2001)avec un faisceau électrique minimal ,juste voyant carburant température; Le TDB :35: fonctionne sauf le compteur de vitesse (jaeger) donc 1er suspect tachymètre il existe monté sur la boite son câblage est coupé, donc j'ai décidé de le tester directement avec un cable + sur pin 1 - sur pin 2 et 3 (signal) vers tableau de bord et c'est toute ma question quel pin sur le tableau qui reçoit ce signal pour faire tourner ce compteur de vitesse ??? merci de m'aider cordialement.:35:
j'ai oublié de dire qu'avec l'outil de diagnostique j'arrive à le commander.
geniehex
19/02/2025, 20h52
salut
ta 206 est elle multiplexé?
ton compteur à 1 connecteur ou 2 connecteur ?
si il a 2 cosse(non mutilexe) c'est les micro moteur qui est HS quand tu les tourne manuellement tu ne récent pas les crans comme un coffre fort!!
voila
Sylvain21
24/02/2025, 02h57
On arrive pas trop à décrypter ce que tu explique :
Si tu arrives à commander l'aiguille de vitesse avec le diag, c'est que ton compteur est bon
Le tachymetre, c'est le compteur, par contre, si tu parles du capteur de vitesse branché sur la boite à vitesse ( derrière, sur le différenciel ), alors oui, si il a des fils coupés, il ne peut pas faire passer l'info vitesse
Ensuite, dis nous si c'est une phase 1 ou une phase 2, et on pourra te trouver le schéma correspondant, car elle ont rien à voir niveau electronique, concernant les compteurs : la phase 1 a deux prises derrière, la phase deux une seule prise , si c'est une phase 1, il y a deux types de compteur, basique sans compte tour, et classique avec compte tour.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org