PDA

Voir la version complète : Boite DSG 7 rta

gringo783
18/02/2025, 14h21
Bonjour les amis, je suis a la recherche de la procédure pour faire l'entretien d'une boîte DSG 7 sur GOLF 7.5 iq drive 1000cc 2019

Si je ne me trompe pas c'est une boite a remplissage unique mais je n'y crois pas

avec vous la doc pour démonter et remonter ainsi que les couples de serrages

pour le mécatronic quantité 0,9l
pour la boite 1,7 l

mais on dois démonté démarreur ainsi que la plaque de la boite

Merci bien à vous

Fred.Z
18/02/2025, 18h30
Salut

Il me semble que l’huile du mecatronique n’est pas donné sur le plan entretien pour les boîtes a embrayage sec, uniquement l’huile bv coté pignonerie simplement à vidanger puis re-remplir avec 1.7l ou quantité que tu as retiré !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

gringo783
19/02/2025, 11h55
Salut

Il me semble que l’huile du mecatronique n’est pas donné sur le plan entretien pour les boîtes a embrayage sec, uniquement l’huile bv coté pignonerie simplement à vidanger puis re-remplir avec 1.7l ou quantité que tu as retiré !

oui mais on peut la changer aussi j'ai vu le reniflar le bouchon de remplissage ainsi que de vidange et ou tourne 0,9L

ce que je voudrait c'est les serrage démarreur des bouchons

Il y a un quitte complet pour les deux chez vaico vis et reniflar pour les deux partie méca et boite

Pour remplir la boite il disent que c'est mieux d'ouvrir le haut ou ce trouve le reniflar mais de ne pas remplir par la il préconise d'ouvrir

Merci

danyparis
20/02/2025, 00h02
oui mais on peut la changer aussi j'ai vu le reniflar le bouchon de remplissage ainsi que de vidange et ou tourne 0,9L

ce que je voudrait c'est les serrage démarreur des bouchons

Il y a un quitte complet pour les deux chez vaico vis et reniflar pour les deux partie méca et boite

Pour remplir la boite il disent que c'est mieux d'ouvrir le haut ou ce trouve le reniflar mais de ne pas remplir par la il préconise d'ouvrir

Merci

Il y a une visse en dessous normalement
vider par en bas et remplir par le haut sous le demarreur
Il n'y a pas besoin de demonter le demarreur pour deposer le meca, je viens de le demonter il y a 2h
Tout passe bien par en dessous

Fred.Z
20/02/2025, 14h50
L’huile du mechatronic est soumise à peu de contrainte sur ce type de boîte je vois pas l’intérêt de la remplacer.
Dépose ton démarreur enlève le bouchon tu la rempliras par ce bouchon, la mise à l’air doit rester libre pendant le remplissage sinon sa fait une boucherie

gringo783
14/03/2025, 14h46
Bonjour à tous,

J’ai récemment effectué l’entretien d'une boîte DQ200, en changeant l’huile du mécatronique ainsi que celle de la boîte. J’ai utilisé un kit de chez Vaico et respecté scrupuleusement la procédure.

L’huile en place avait 6 ans et 46 000 km, et honnêtement, malgré ce que disent VW et Audi sur l’huile "à vie", je recommande vivement de faire la vidange. La différence de couleur était frappante, et dans l’huile de boîte, j’ai même trouvé de petits morceaux de limaille !

Donc, pour ceux qui hésitent, je conseille vraiment de faire cet entretien, même si le constructeur ne l’indique pas officiellement.

Et la personne trouve même une meilleurs réaction de la boîtes.

Qu’en pensez-vous ? D’autres ont-ils fait l’entretien de leur DQ200 ?