Voir la version complète : faire le réglage de ma géométrie variable
cmoithiery
20/02/2025, 21h38
bonjour
je cherche les indications pour faire le réglage de ma géométrie variable
j'ai trouvé quelques éléments, mais pas sur des informations
j'ai une info qu'il faut qu'elle s'ouvre entre 300 et 400 mba
en fait, je voudrais trouver la valeur de la dépression quand elle vient en butée
j'ai trouvé du 0.6 du 0.8 mais je ne sais pas si c'est bon
merci par avance pour l'aide si vous avez des informations
audi A6 2002 1.9 130cv moteur AWX
à bientôt thierry
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bonjour
je cherche les indications pour faire le réglage de ma géométrie variable
j'ai trouvé quelques éléments, mais pas sur des informations
j'ai une info qu'il faut qu'elle s'ouvre entre 300 et 400 mba
en fait, je voudrais trouver la valeur de la dépression quand elle vient en butée
j'ai trouvé du 0.6 du 0.8 mais je ne sais pas si c'est bon
merci par avance pour l'aide si vous avez des informations
audi A6 2002 1.9 130cv moteur AWX
à bientôt thierry
Tu as un probleme de régulation de pression? Pourquoi vouloir y toucher?
cmoithiery
21/02/2025, 07h49
Tu as un probleme de régulation de pression? Pourquoi vouloir y toucher?
merci pour le message
oui je vais changer ma vanne de régulateur de pression
j'ai changé la totalité des gaines plus la n75 etc..,
je me suis aperçu que la tige était grippée
j'ai nettoyé le turbo et là je vais changer pour mettre une neuve, je pense qu'il y a peut-être eu un déréglage sur la tige
à 3000t mise en sécurité, pas de couple, elle fume noir
donc je voudrais déjà contrôler les valeurs si elles sont bonnes
à bientôt thierrry
Fastdiag
21/02/2025, 10h10
Salut
As tu aussi controler si tu as une fuite d air quelque part?
Durite ou autre?
Cordialement
cmoithiery
21/02/2025, 11h40
Salut
As tu aussi controler si tu as une fuite d air quelque part?
Durite ou autre?
Cordialement
oui la totalité du circuit de dépressions est neuf, de la pompe à vide à tous les capteurs plus durite et même l'accumulateur de pression, seul la capsule dépression (wastegate) de régulateur n'est pas neuve, mais je vais la changer
le chra fut aussi changé
à bientôt thierry
La GV est bien libre? Souvent avec les km ca s'encrasse et prend du jeu, du coup mauvaise régulation
cmoithiery
21/02/2025, 13h20
La GV est bien libre? Souvent avec les km ca s'encrasse et prend du jeu, du coup mauvaise régulation
oui j'ai fait le test avec un outil de dépression pour voir si elle bougeait
du coup la, je vais démonter le turbo car il n'est pas visible monté sur la voiture si elle va bien en buter et à quelle dépression elle la touche
à bientôt thierry
Salut 🫡
Il faut que tu regardes dans les mesures paramètres.
-Régime moteur
-Consigne Turbo
-Pression de suralimentation réelle
-Activité N75
Ensuite tu fais un enregistrement avec VCDS de ce qu’il ce passe lorsque tu fais une accélération enregistrement 3ème de 1500tr/min jusqu’à la coupure ou se produit ton problème. Pour enregistrer tu fais départ puis stop sinon tu n’enregistreras rien.
Soit ta pression dépasse de trop pendant trop longtemps
Soit ta pression est en dessous pendant trop longtemps
La voiture est bien d’origine ?
Quel turbo est monté dessus ?
Quel moteur (Code ?)
Poste les Logs
Bonne recherche 😉
cmoithiery
21/02/2025, 18h35
Salut 🫡
Il faut que tu regardes dans les mesures paramètres.
-Régime moteur
-Consigne Turbo
-Pression de suralimentation réelle
-Activité N75
Ensuite tu fais un enregistrement avec VCDS de ce qu’il ce passe lorsque tu fais une accélération enregistrement 3ème de 1500tr/min jusqu’à la coupure ou se produit ton problème. Pour enregistrer tu fais départ puis stop sinon tu n’enregistreras rien.
Soit ta pression dépasse de trop pendant trop longtemps
Soit ta pression est en dessous pendant trop longtemps
La voiture est bien d’origine ?
Quel turbo est monté dessus ?
Quel moteur (Code ?)
Poste les Logs
Bonne recherche 😉
bonjour
normalement d'origine elle avait 7 ans quand je l'ai acheté
1.9 moteur AWX 130cv de 2002
je regarde demain car là, je démonte le turbo pour changer la capsule dépression (wastegate)
normalement j'aurai du déjà finir, mais la vis coté culasse sur le turbo est foiré
donc demain je dépose le collecteur d'échappement pour y accéder
après remontage je ferais les tests
a bientôt
Bonsoir,
Est tu sur de tes tuyaux d'intercooler?
cmoithiery
22/02/2025, 08h06
Bonsoir,
Est tu sur de tes tuyaux d'intercooler?
bonjour en démontant le turbo je viens de voir la durite un peu de travers en la sortant un des ergots est plus la, donc certainement ça pour le problème
je vais essayer de faire une réparation de fortune, car personne n'a de dispo sur mon secteur
à bientôt
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