Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 20/02/2025, 21h38   #1
cmoithiery
Débutant T-E
 
Avatar de cmoithiery
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: orleans france
Messages: 42
Thanks: 37
Thanked 9 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
cmoithiery is on a distinguished road
Par défaut faire le réglage de ma géométrie variable

bonjour
je cherche les indications pour faire le réglage de ma géométrie variable
j'ai trouvé quelques éléments, mais pas sur des informations
j'ai une info qu'il faut qu'elle s'ouvre entre 300 et 400 mba

en fait, je voudrais trouver la valeur de la dépression quand elle vient en butée

j'ai trouvé du 0.6 du 0.8 mais je ne sais pas si c'est bon

merci par avance pour l'aide si vous avez des informations

audi A6 2002 1.9 130cv moteur AWX

à bientôt thierry

---------- Post added at 22h38 ---------- Previous post was at 22h37 ----------

bonjour
je cherche les indications pour faire le réglage de ma géométrie variable
j'ai trouvé quelques éléments, mais pas sur des informations
j'ai une info qu'il faut qu'elle s'ouvre entre 300 et 400 mba

en fait, je voudrais trouver la valeur de la dépression quand elle vient en butée

j'ai trouvé du 0.6 du 0.8 mais je ne sais pas si c'est bon

merci par avance pour l'aide si vous avez des informations

audi A6 2002 1.9 130cv moteur AWX

à bientôt thierry
cmoithiery est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2025, 05h14   #2
vwseb
Membre accro
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 296
Thanks: 695
Thanked 796 Times in 482 Posts
Pouvoir de réputation: 18
vwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to behold
Par défaut

Tu as un probleme de régulation de pression? Pourquoi vouloir y toucher?
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2025, 07h49   #3
cmoithiery
Débutant T-E
 
Avatar de cmoithiery
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: orleans france
Messages: 42
Thanks: 37
Thanked 9 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
cmoithiery is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par vwseb Voir le message
Tu as un probleme de régulation de pression? Pourquoi vouloir y toucher?
merci pour le message
oui je vais changer ma vanne de régulateur de pression
j'ai changé la totalité des gaines plus la n75 etc..,
je me suis aperçu que la tige était grippée
j'ai nettoyé le turbo et là je vais changer pour mettre une neuve, je pense qu'il y a peut-être eu un déréglage sur la tige
à 3000t mise en sécurité, pas de couple, elle fume noir
donc je voudrais déjà contrôler les valeurs si elles sont bonnes
à bientôt thierrry
cmoithiery est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2025, 10h10   #4
Fastdiag
Membre accro
 
Avatar de Fastdiag
 
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: France, Paris
Âge: 41
Messages: 1 101
Thanks: 3 800
Thanked 2 069 Times in 913 Posts
Pouvoir de réputation: 26
Fastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

As tu aussi controler si tu as une fuite d air quelque part?
Durite ou autre?

Cordialement
__________________
Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi
Fastdiag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2025, 11h40   #5
cmoithiery
Débutant T-E
 
Avatar de cmoithiery
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: orleans france
Messages: 42
Thanks: 37
Thanked 9 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
cmoithiery is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Fastdiag Voir le message
Salut

As tu aussi controler si tu as une fuite d air quelque part?
Durite ou autre?

Cordialement
oui la totalité du circuit de dépressions est neuf, de la pompe à vide à tous les capteurs plus durite et même l'accumulateur de pression, seul la capsule dépression (wastegate) de régulateur n'est pas neuve, mais je vais la changer
le chra fut aussi changé

à bientôt thierry
cmoithiery est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2025, 12h33   #6
vwseb
Membre accro
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 296
Thanks: 695
Thanked 796 Times in 482 Posts
Pouvoir de réputation: 18
vwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to behold
Par défaut

La GV est bien libre? Souvent avec les km ca s'encrasse et prend du jeu, du coup mauvaise régulation
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2025, 13h20   #7
cmoithiery
Débutant T-E
 
Avatar de cmoithiery
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: orleans france
Messages: 42
Thanks: 37
Thanked 9 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
cmoithiery is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par vwseb Voir le message
La GV est bien libre? Souvent avec les km ca s'encrasse et prend du jeu, du coup mauvaise régulation
oui j'ai fait le test avec un outil de dépression pour voir si elle bougeait

du coup la, je vais démonter le turbo car il n'est pas visible monté sur la voiture si elle va bien en buter et à quelle dépression elle la touche
à bientôt thierry
cmoithiery est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2025, 14h03   #8
ninit
Débutant T-E
 
Avatar de ninit
 
Date d'inscription: novembre 2024
Localisation: France
Âge: 42
Messages: 48
Thanks: 26
Thanked 50 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ninit will become famous soon enough
Par défaut

Salut 🫡

Il faut que tu regardes dans les mesures paramètres.

-Régime moteur
-Consigne Turbo
-Pression de suralimentation réelle
-Activité N75

Ensuite tu fais un enregistrement avec VCDS de ce qu’il ce passe lorsque tu fais une accélération enregistrement 3ème de 1500tr/min jusqu’à la coupure ou se produit ton problème. Pour enregistrer tu fais départ puis stop sinon tu n’enregistreras rien.

Soit ta pression dépasse de trop pendant trop longtemps
Soit ta pression est en dessous pendant trop longtemps

La voiture est bien d’origine ?
Quel turbo est monté dessus ?
Quel moteur (Code ?)

Poste les Logs
Bonne recherche 😉
ninit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2025, 18h35   #9
cmoithiery
Débutant T-E
 
Avatar de cmoithiery
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: orleans france
Messages: 42
Thanks: 37
Thanked 9 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
cmoithiery is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par ninit Voir le message
Salut 🫡

Il faut que tu regardes dans les mesures paramètres.

-Régime moteur
-Consigne Turbo
-Pression de suralimentation réelle
-Activité N75

Ensuite tu fais un enregistrement avec VCDS de ce qu’il ce passe lorsque tu fais une accélération enregistrement 3ème de 1500tr/min jusqu’à la coupure ou se produit ton problème. Pour enregistrer tu fais départ puis stop sinon tu n’enregistreras rien.

Soit ta pression dépasse de trop pendant trop longtemps
Soit ta pression est en dessous pendant trop longtemps

La voiture est bien d’origine ?
Quel turbo est monté dessus ?
Quel moteur (Code ?)

Poste les Logs
Bonne recherche 😉
bonjour

normalement d'origine elle avait 7 ans quand je l'ai acheté
1.9 moteur AWX 130cv de 2002

je regarde demain car là, je démonte le turbo pour changer la capsule dépression (wastegate)
normalement j'aurai du déjà finir, mais la vis coté culasse sur le turbo est foiré
donc demain je dépose le collecteur d'échappement pour y accéder
après remontage je ferais les tests
a bientôt
cmoithiery est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2025, 20h36   #10
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 313
Thanks: 1 051
Thanked 2 192 Times in 1 407 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir,

Est tu sur de tes tuyaux d'intercooler?
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2025, 08h06   #11
cmoithiery
Débutant T-E
 
Avatar de cmoithiery
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: orleans france
Messages: 42
Thanks: 37
Thanked 9 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
cmoithiery is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Binbin Voir le message
Bonsoir,

Est tu sur de tes tuyaux d'intercooler?
bonjour en démontant le turbo je viens de voir la durite un peu de travers en la sortant un des ergots est plus la, donc certainement ça pour le problème
je vais essayer de faire une réparation de fortune, car personne n'a de dispo sur mon secteur
à bientôt
cmoithiery est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
faire, informations, jai, mais, pas


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question sur l'actuateur de la la géometrie variable Dadou Mécanique générale 19 08/06/2022 23h42
Réglage geometrie variable fredelek Mécanique générale 5 27/02/2018 22h20
Help geometrie variable sur egr xav2a Chiptuning 0 03/01/2015 17h49
réglage tige wastegate turbo géométrie variable tico Mécanique générale 31 10/09/2014 15h46
commande géométrie variable via egr therocks Chiptuning 18 31/01/2012 05h04


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h54.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved