![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2015
Localisation: orleans france
Messages: 42
Thanks: 37
Thanked 9 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour
je cherche les indications pour faire le réglage de ma géométrie variable j'ai trouvé quelques éléments, mais pas sur des informations j'ai une info qu'il faut qu'elle s'ouvre entre 300 et 400 mba en fait, je voudrais trouver la valeur de la dépression quand elle vient en butée j'ai trouvé du 0.6 du 0.8 mais je ne sais pas si c'est bon merci par avance pour l'aide si vous avez des informations audi A6 2002 1.9 130cv moteur AWX à bientôt thierry ---------- Post added at 22h38 ---------- Previous post was at 22h37 ---------- bonjour je cherche les indications pour faire le réglage de ma géométrie variable j'ai trouvé quelques éléments, mais pas sur des informations j'ai une info qu'il faut qu'elle s'ouvre entre 300 et 400 mba en fait, je voudrais trouver la valeur de la dépression quand elle vient en butée j'ai trouvé du 0.6 du 0.8 mais je ne sais pas si c'est bon merci par avance pour l'aide si vous avez des informations audi A6 2002 1.9 130cv moteur AWX à bientôt thierry |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 296
Thanks: 695
Thanked 796 Times in 482 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tu as un probleme de régulation de pression? Pourquoi vouloir y toucher?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2015
Localisation: orleans france
Messages: 42
Thanks: 37
Thanked 9 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
merci pour le message
oui je vais changer ma vanne de régulateur de pression j'ai changé la totalité des gaines plus la n75 etc.., je me suis aperçu que la tige était grippée j'ai nettoyé le turbo et là je vais changer pour mettre une neuve, je pense qu'il y a peut-être eu un déréglage sur la tige à 3000t mise en sécurité, pas de couple, elle fume noir donc je voudrais déjà contrôler les valeurs si elles sont bonnes à bientôt thierrry |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: France, Paris
Âge: 41
Messages: 1 101
Thanks: 3 800
Thanked 2 069 Times in 913 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
As tu aussi controler si tu as une fuite d air quelque part? Durite ou autre? Cordialement
__________________
Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2015
Localisation: orleans france
Messages: 42
Thanks: 37
Thanked 9 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
le chra fut aussi changé à bientôt thierry |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 296
Thanks: 695
Thanked 796 Times in 482 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
La GV est bien libre? Souvent avec les km ca s'encrasse et prend du jeu, du coup mauvaise régulation
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2015
Localisation: orleans france
Messages: 42
Thanks: 37
Thanked 9 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
du coup la, je vais démonter le turbo car il n'est pas visible monté sur la voiture si elle va bien en buter et à quelle dépression elle la touche à bientôt thierry |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
Date d'inscription: novembre 2024
Localisation: France
Âge: 42
Messages: 48
Thanks: 26
Thanked 50 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut 🫡
Il faut que tu regardes dans les mesures paramètres. -Régime moteur -Consigne Turbo -Pression de suralimentation réelle -Activité N75 Ensuite tu fais un enregistrement avec VCDS de ce qu’il ce passe lorsque tu fais une accélération enregistrement 3ème de 1500tr/min jusqu’à la coupure ou se produit ton problème. Pour enregistrer tu fais départ puis stop sinon tu n’enregistreras rien. Soit ta pression dépasse de trop pendant trop longtemps Soit ta pression est en dessous pendant trop longtemps La voiture est bien d’origine ? Quel turbo est monté dessus ? Quel moteur (Code ?) Poste les Logs Bonne recherche 😉 |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2015
Localisation: orleans france
Messages: 42
Thanks: 37
Thanked 9 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
normalement d'origine elle avait 7 ans quand je l'ai acheté 1.9 moteur AWX 130cv de 2002 je regarde demain car là, je démonte le turbo pour changer la capsule dépression (wastegate) normalement j'aurai du déjà finir, mais la vis coté culasse sur le turbo est foiré donc demain je dépose le collecteur d'échappement pour y accéder après remontage je ferais les tests a bientôt |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 313
Thanks: 1 051
Thanked 2 192 Times in 1 407 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
Est tu sur de tes tuyaux d'intercooler?
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2015
Localisation: orleans france
Messages: 42
Thanks: 37
Thanked 9 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour en démontant le turbo je viens de voir la durite un peu de travers en la sortant un des ergots est plus la, donc certainement ça pour le problème
je vais essayer de faire une réparation de fortune, car personne n'a de dispo sur mon secteur à bientôt |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
faire, informations, jai, mais, pas |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Question sur l'actuateur de la la géometrie variable | Dadou | Mécanique générale | 19 | 08/06/2022 23h42 |
Réglage geometrie variable | fredelek | Mécanique générale | 5 | 27/02/2018 22h20 |
Help geometrie variable sur egr | xav2a | Chiptuning | 0 | 03/01/2015 17h49 |
réglage tige wastegate turbo géométrie variable | tico | Mécanique générale | 31 | 10/09/2014 15h46 |
commande géométrie variable via egr | therocks | Chiptuning | 18 | 31/01/2012 05h04 |