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faire le réglage de ma géométrie variable
bonjour
je cherche les indications pour faire le réglage de ma géométrie variable j'ai trouvé quelques éléments, mais pas sur des informations j'ai une info qu'il faut qu'elle s'ouvre entre 300 et 400 mba en fait, je voudrais trouver la valeur de la dépression quand elle vient en butée j'ai trouvé du 0.6 du 0.8 mais je ne sais pas si c'est bon merci par avance pour l'aide si vous avez des informations audi A6 2002 1.9 130cv moteur AWX à bientôt thierry ---------- Post added at 22h38 ---------- Previous post was at 22h37 ---------- bonjour je cherche les indications pour faire le réglage de ma géométrie variable j'ai trouvé quelques éléments, mais pas sur des informations j'ai une info qu'il faut qu'elle s'ouvre entre 300 et 400 mba en fait, je voudrais trouver la valeur de la dépression quand elle vient en butée j'ai trouvé du 0.6 du 0.8 mais je ne sais pas si c'est bon merci par avance pour l'aide si vous avez des informations audi A6 2002 1.9 130cv moteur AWX à bientôt thierry |
Tu as un probleme de régulation de pression? Pourquoi vouloir y toucher?
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Citation:
oui je vais changer ma vanne de régulateur de pression j'ai changé la totalité des gaines plus la n75 etc.., je me suis aperçu que la tige était grippée j'ai nettoyé le turbo et là je vais changer pour mettre une neuve, je pense qu'il y a peut-être eu un déréglage sur la tige à 3000t mise en sécurité, pas de couple, elle fume noir donc je voudrais déjà contrôler les valeurs si elles sont bonnes à bientôt thierrry |
Salut
As tu aussi controler si tu as une fuite d air quelque part? Durite ou autre? Cordialement |
Citation:
le chra fut aussi changé à bientôt thierry |
La GV est bien libre? Souvent avec les km ca s'encrasse et prend du jeu, du coup mauvaise régulation
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Citation:
du coup la, je vais démonter le turbo car il n'est pas visible monté sur la voiture si elle va bien en buter et à quelle dépression elle la touche à bientôt thierry |
Salut 🫡
Il faut que tu regardes dans les mesures paramètres. -Régime moteur -Consigne Turbo -Pression de suralimentation réelle -Activité N75 Ensuite tu fais un enregistrement avec VCDS de ce qu’il ce passe lorsque tu fais une accélération enregistrement 3ème de 1500tr/min jusqu’à la coupure ou se produit ton problème. Pour enregistrer tu fais départ puis stop sinon tu n’enregistreras rien. Soit ta pression dépasse de trop pendant trop longtemps Soit ta pression est en dessous pendant trop longtemps La voiture est bien d’origine ? Quel turbo est monté dessus ? Quel moteur (Code ?) Poste les Logs Bonne recherche 😉 |
Citation:
normalement d'origine elle avait 7 ans quand je l'ai acheté 1.9 moteur AWX 130cv de 2002 je regarde demain car là, je démonte le turbo pour changer la capsule dépression (wastegate) normalement j'aurai du déjà finir, mais la vis coté culasse sur le turbo est foiré donc demain je dépose le collecteur d'échappement pour y accéder après remontage je ferais les tests a bientôt |
Bonsoir,
Est tu sur de tes tuyaux d'intercooler? |
Citation:
je vais essayer de faire une réparation de fortune, car personne n'a de dispo sur mon secteur à bientôt |
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