Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   faire le réglage de ma géométrie variable (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/115671-faire-le-glage-de-ma-om-trie-variable.html)

cmoithiery 20/02/2025 21h38

faire le réglage de ma géométrie variable
 
bonjour
je cherche les indications pour faire le réglage de ma géométrie variable
j'ai trouvé quelques éléments, mais pas sur des informations
j'ai une info qu'il faut qu'elle s'ouvre entre 300 et 400 mba

en fait, je voudrais trouver la valeur de la dépression quand elle vient en butée

j'ai trouvé du 0.6 du 0.8 mais je ne sais pas si c'est bon

merci par avance pour l'aide si vous avez des informations

audi A6 2002 1.9 130cv moteur AWX

à bientôt thierry

---------- Post added at 22h38 ---------- Previous post was at 22h37 ----------

bonjour
je cherche les indications pour faire le réglage de ma géométrie variable
j'ai trouvé quelques éléments, mais pas sur des informations
j'ai une info qu'il faut qu'elle s'ouvre entre 300 et 400 mba

en fait, je voudrais trouver la valeur de la dépression quand elle vient en butée

j'ai trouvé du 0.6 du 0.8 mais je ne sais pas si c'est bon

merci par avance pour l'aide si vous avez des informations

audi A6 2002 1.9 130cv moteur AWX

à bientôt thierry

vwseb 21/02/2025 05h14

Tu as un probleme de régulation de pression? Pourquoi vouloir y toucher?

cmoithiery 21/02/2025 07h49

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 1048206)
Tu as un probleme de régulation de pression? Pourquoi vouloir y toucher?

merci pour le message
oui je vais changer ma vanne de régulateur de pression
j'ai changé la totalité des gaines plus la n75 etc..,
je me suis aperçu que la tige était grippée
j'ai nettoyé le turbo et là je vais changer pour mettre une neuve, je pense qu'il y a peut-être eu un déréglage sur la tige
à 3000t mise en sécurité, pas de couple, elle fume noir
donc je voudrais déjà contrôler les valeurs si elles sont bonnes
à bientôt thierrry

Fastdiag 21/02/2025 10h10

Salut

As tu aussi controler si tu as une fuite d air quelque part?
Durite ou autre?

Cordialement

cmoithiery 21/02/2025 11h40

Citation:

Envoyé par Fastdiag (Message 1048224)
Salut

As tu aussi controler si tu as une fuite d air quelque part?
Durite ou autre?

Cordialement

oui la totalité du circuit de dépressions est neuf, de la pompe à vide à tous les capteurs plus durite et même l'accumulateur de pression, seul la capsule dépression (wastegate) de régulateur n'est pas neuve, mais je vais la changer
le chra fut aussi changé

à bientôt thierry

vwseb 21/02/2025 12h33

La GV est bien libre? Souvent avec les km ca s'encrasse et prend du jeu, du coup mauvaise régulation

cmoithiery 21/02/2025 13h20

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 1048235)
La GV est bien libre? Souvent avec les km ca s'encrasse et prend du jeu, du coup mauvaise régulation

oui j'ai fait le test avec un outil de dépression pour voir si elle bougeait

du coup la, je vais démonter le turbo car il n'est pas visible monté sur la voiture si elle va bien en buter et à quelle dépression elle la touche
à bientôt thierry

ninit 21/02/2025 14h03

Salut 🫡

Il faut que tu regardes dans les mesures paramètres.

-Régime moteur
-Consigne Turbo
-Pression de suralimentation réelle
-Activité N75

Ensuite tu fais un enregistrement avec VCDS de ce qu’il ce passe lorsque tu fais une accélération enregistrement 3ème de 1500tr/min jusqu’à la coupure ou se produit ton problème. Pour enregistrer tu fais départ puis stop sinon tu n’enregistreras rien.

Soit ta pression dépasse de trop pendant trop longtemps
Soit ta pression est en dessous pendant trop longtemps

La voiture est bien d’origine ?
Quel turbo est monté dessus ?
Quel moteur (Code ?)

Poste les Logs
Bonne recherche 😉

cmoithiery 21/02/2025 18h35

Citation:

Envoyé par ninit (Message 1048240)
Salut 🫡

Il faut que tu regardes dans les mesures paramètres.

-Régime moteur
-Consigne Turbo
-Pression de suralimentation réelle
-Activité N75

Ensuite tu fais un enregistrement avec VCDS de ce qu’il ce passe lorsque tu fais une accélération enregistrement 3ème de 1500tr/min jusqu’à la coupure ou se produit ton problème. Pour enregistrer tu fais départ puis stop sinon tu n’enregistreras rien.

Soit ta pression dépasse de trop pendant trop longtemps
Soit ta pression est en dessous pendant trop longtemps

La voiture est bien d’origine ?
Quel turbo est monté dessus ?
Quel moteur (Code ?)

Poste les Logs
Bonne recherche 😉

bonjour

normalement d'origine elle avait 7 ans quand je l'ai acheté
1.9 moteur AWX 130cv de 2002

je regarde demain car là, je démonte le turbo pour changer la capsule dépression (wastegate)
normalement j'aurai du déjà finir, mais la vis coté culasse sur le turbo est foiré
donc demain je dépose le collecteur d'échappement pour y accéder
après remontage je ferais les tests
a bientôt

Binbin 21/02/2025 20h36

Bonsoir,

Est tu sur de tes tuyaux d'intercooler?

cmoithiery 22/02/2025 08h06

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 1048263)
Bonsoir,

Est tu sur de tes tuyaux d'intercooler?

bonjour en démontant le turbo je viens de voir la durite un peu de travers en la sortant un des ergots est plus la, donc certainement ça pour le problème
je vais essayer de faire une réparation de fortune, car personne n'a de dispo sur mon secteur
à bientôt


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h04.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved