S'identifier

Voir la version complète : Dmc3.7ap kia avec r5f72544rbg


Lassolution
20/02/2025, 23h37
Bonjour a tous,
J'ai un clonage d'ecu sur une kia new rio de 2014 avec un 1.4 tci diesel :
delphi dcm3.7AP hors sur le ktag 7.020 il n'y a pas en kia cet mcu avec le 72544, il n'existe que pour opel et sangyoung et quand j'essaie la lecture il me mets une erreur.
J'ai donc 2 question svp :
est qu'avec le ktag c'est possible autrement ou c'est parce que l'ecu est hs ?
Si j'achete le pcmflash avec le module 54 ca le fera sur et sans soucis lecture et ecriture (puisque je dois le cloner sur un autre d'occase) car il precise sur le site kia avec 72544 mais en 2.5 diesel ?
Merci pour vos retour sur le probleme et egalement sur pcmflash car il m'a l'air vraiment interressant comme outil.
Bonne fin de journee

fils
21/02/2025, 14h56
Je pense pas clonage avec pcmflash mais j’ai pas essayé

Lassolution
21/02/2025, 19h45
Merci pour le retour Fils, quelqu'un peut confirmer pas de clonage possible avant achat de pcmflash svp.
Quel outil peut le faire du coup ?
Merci

Lassolution
24/02/2025, 04h10
Pas de retour ni du forum (a part Fils) ni du fabricant pcmflash contacté des le debut pourtant. Comme je prefere etre sur et qu'on est jamais mieux servit que par soi-meme je commande via mk3 un pcmflash ori et vous ferez un retour avec le j2534 d'autel (MAXIFLASH JVCI+ (voir panoplie godiag qui arrive aussi)). Au pire si le hs ne se lie pas je pourrais tester sur l'occase qui lui etait fonctionnel. Par contre j'aurais peut etre besoin d'un off sur l'occase au cas ou l'ori est vraiment hs et aucune donnees recuperable puisque tout est dans la mcu.
N'hesitez pas si vous avez deja fait un DCM3.7AP (si vous pouviez d'ailleurs corrige le titre car j'ai interverti le m et le c ...) en KIA sachant que je n'ai pas la voiture sous la main . Merci d'avance pour vos retours.

Lassolution
24/02/2025, 06h46
je viens de tomber la dessus donc je garde espoir c'est la meme ref de calculateur, auto et cylindré XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX fait par pcmflash










Règles du forum:
Règles du forum (19/07/2019) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/charte-rules/2-gles-du-forum-19-07-2019-a.html)
11 - Il est interdit de poster des liens externes d'autres forums ayant le même contenu qu'ici.

Alessiapia14
24/02/2025, 07h17
je viens de tomber la dessus donc je garde espoir c'est la meme ref de calculateur, auto et cylindré XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX fait par pcmflash


salut, si tu y arrive pas envoie ton ecu ori, je me passe sur mon matériel, envoie infos et étiquette en mp


pas de clics réputations , pas de clic réputation pas d'aide







*

Lassolution
28/03/2025, 12h23
salut, si tu y arrive pas envoie ton ecu ori, je me passe sur mon matériel, envoie infos et étiquette en mp


pas de clics réputations , pas de clic réputation pas d'aide

Merci mais ca serait bien trop long un envoi a l'etranger meme en metropole.
Les news :

bon je vous passe les details sur la galere d'avoir du materiel en Nouvelle-Caledonie donc apres 1 mois je recois la CLE PCMFLASH commande sur MK3 et le module GODIAG GT108 et apres 3 jour le module 54 pcmflash est actif donc lecture pas de probleme ni sur le hs ni sur celui d'occase de remplacement et avec la tablette de diag je recupere les codes injecteurs. Si vous voulez je peux mettre les fichiers sur le forum. Apres un Hexcmp je vois que tres peu de changement sur les 2 mais bon checksum ok etc. Je fais donc mes sauvegardes et lance l'ecriture sur l'occase des donnees de l'original et la pcmflash dit tout c'est bien passé sans probleme (operation completed successfully) sauf que quand je fais une relecture rien n'a changé !!!
J'ai donc opté pour dans un premier temps une reprogrammation des codes injecteur lu avec la tablette IM608 Pro 2( + Autel jvci+ + gt108 ), relecture par pcmflash : fichier identique avant codage ??
par contre a la relecture des codes injecteurs via la tablette ils ont bien été changé
J'ai egalement fait un reset via la tablette des donnees ecu (egr, pompe injection, ...) mais pour l'initialisation complete de l'ecu proposé par la tablette il faut etre sur le vehicule pour couper et remettre le contact afin d'initialiser je pense l'antidemarrage mais le vehicule est sur une autre ile donc pas possible.
Je seche du coup, avez vous eu le meme probleme sur pcmflash a l'ecriture ? Ca serait tellement plus simple que ca fonctionne comme l'indique le programme .:banghead:

fils
28/03/2025, 14h13
L ami tu mélanges tout une lecture de maps avec tool de tuning et des datas véhicule type codage ou valeur apprentissage

Lassolution
28/03/2025, 19h14
Merci Fils pour les precisions, je pensez que dans la map il y avait le codage des injecteurs mais ca ne resout pas mon probleme d'ecriture et donc de clonage.

---------- Post added at 06h14 ---------- Previous post was at 06h12 ----------

L ami tu mélanges tout une lecture de maps avec tool de tuning et des datas véhicule type codage ou valeur apprentissage
Tu n'aurais pas une solution toi qui connait tout Fils ???

fils
28/03/2025, 19h33
Je t’ai mis en garde au départ quand j’ai vu obd mode pcmflash et ton projet clonage vu le mcu présent
Voit avec quelqu’un qui a du matériel plus abouti dans ton secteur c’est sûrement le plus simple :-)

Lassolution
28/03/2025, 20h01
Je suis le seul dans mon secteur (qui est une ile) et je m'equipe au fur et a mesure tout en apprenant dans ce domaine. Je m'y suis mis car justement personne d'autre et le retour sur les 2 que je connais sur Noumea (sur la grande ile) ont pas du tout bonne reputation, j'ai meme recuperé des clients qui ont testé d'abord chez eux sans succes. Je rappelle que je fais ca dans un cadre professionnel mais je peux pas me permettre pour l'instant l'achat d'outil type kess V3 ou autotuner (pas encore assez rentable )...
De plus j'avais demandé confirmation du pas possible via pcmflash et personne n'a confirmé ! J'ai donc investit et au moins j'ai pu le lire mais effectivement pas pu cloner (peut etre j m'y prend mal pour l'ecriture ??) .

Lassolution
30/03/2025, 21h20
Bon, je persiste et ca va finir par payer j'espere, essai avec le godiag 100+ et le module ecu gpt en auto : meme resultat sur pcmflash et sur im608pro2.
Boitier godiag ecu en auto j'ai que pcmflash qui passe et en manuel pcm et im608 mais toujours pas d'ecriture.
Quelqu'un peut au moins me confirmer que le fichier ori et donneuse est bon svp avant de faire d'autre manip :
ori a cloner: https://mega.nz/file/6uYSCYbI#fqW0Hb...UyNXUeR56_FRfU
ecu occase : https://mega.nz/file/iqxUyJhI#XWtQVY...1I-gN5K0QmVhbc
ecu occase apres ini et injecteur : https://mega.nz/file/XmBSVR6Z#7ExgAU...0akOXSE2dfNyoc
J'aimerais bien tester le mode ecriture de ktag via le module 524 mais il faut que les fichiers sauvegardés soient bon au cas ou.
D'apres ce que je vois la tablette im608pro2 peut en obd initialiser l'ecu d'occase sur le vehicule uniquement, en est il de meme pour le mode ecriture pcmflash uniquement sur le vehicule ?
Merci de votre aide