Voir la version complète : Trafic 3 pedale frein molle
Bonjour à tous,
Je viens de changer le mastervac avec le maitre cylindre en neuf sur un trafic 3 ( mastervac percé!)
Je fais la purge 2 fois mais la pedale est completement molle. Pas de fuite car j'ai mis sous pression 1bar et fais la purge.
A votre avis ça peut etre quoi?
Merci à vous
Fastdiag
25/02/2025, 17h54
Salut
C etait deja mou avant de changer tes piece ?
Si tout est ok. Bloc abs ?
Cordialement
Merci pour ton aide
Oui c'etait mou à 50%
Bloc abs? Avec zero voyants, bonne stabilité et pas de fuite, perso je pense pas :/ ...
Je vais repurger pour voir et vider carement le systeme du liquide de frein
Merci en tout cas ;)
Salut,
Tu as essayé d’activer la fonction purge sur l’ABS avec l’outil de Diag pour avoir une purge complète sur circuit de frein ?
Fastdiag
25/02/2025, 21h39
Ou alors le maitre cylindre neuf qui est defectueux.
Normalemenr si ta pas de perte de pression au mano, c forcement qu il y a de l air qq part...
Quand tu appuit plusieurs fois sur la pedale, elle durcit et devient molle ou bien elle est tjr molle ?
Cordialement
Salut,
Fais une bonne purge, ensuite va rouler et fais déclencher l'ABS à 2 ou 3 reprises. Refais une purge ensuite.
Salut,
Fais une bonne purge, ensuite va rouler et fais déclencher l'ABS à 2 ou 3 reprises. Refais une purge ensuite.
Salut
Je dirais pareil, ou alors purge avec diag en activant le mode purge de l’abs.
L’abs a du se remplir d’air, des fois pas facile a purger faut s’y prendre a plusieurs fois
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci les gars pour votre aide je vais faire ça et vous tiens au courant
Oui la pedale moteur tournant durcit legerement mais ramolie à fond jusqua la butée si je reste appuyer dessus
Je vous tiens au coutant merci encore
jcb31100
26/02/2025, 10h20
Bonjour, est-ce que tu fais bien la purge en commençant par les roues arrière?
Et comme dis plus haut essaye d'ouvrir les tiroirs de l'ABS avec la valise pour faire la purge complète
Merci beaucoup les gars!
Alors j'ai canclip il y a purge roue avant droite et gauche + purge cycle 1 + purge cycle 2.
J'ai refait une purge normale en cliquant sur purge cycle 1 et 2.
Ensuite une purge roue av droite +, gauche en cliquant sur purge roue avant + purge cycle 1 et 2.
Et ça va largement mieux, j'en refait encore une demain et c'est reglé
Vraiment merci beacoup et chapeau les artistes +++
Bonjour, est-ce que tu fais bien la purge en commençant par les roues arrière?
Et comme dis plus haut essaye d'ouvrir les tiroirs de l'ABS avec la valise pour faire la purge complète
Salut
C’est plus valable maintenant ca c’était avant ou l’arrière droite avait le tuyaux le plus long car pas de bloc abs, avec bloc abs tu peux faire n’importe quel ordre, et souvent les purges avec diag faut commencer par les roues avant
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org