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Voir la version complète : BMW X5M 4.4L S63_B44_B 423 KW, 575 CH Pb démarrage


Limitless
07/03/2025, 09h52
Bonjour

Je m'adresse aux pro des BMW pour exposer ce probleme et avoir des avis sur ce V8 4.4L essence !

un garagiste (tres honnete) me dit que le véhicule n'avait aucun problème et aucun défaut, il avait démonté les 2 calculateurs pour faire des réparations sur la carrosserie et depuis impossible à démarrer l'engin ! le calculateur Master donne 11 DTC actifs non effaçables et le calculateur Slave donne 4 DTC actifs non effaçables

quand j'ai récupéré les 2 calculateurs, première chose qui a attiré mon attention :

- les 2 calculateurs n'ont pas ni la même date de fabrication et ni la même référence ! le Master 261S12000 (MEVD17.2.H) et le Slave 261S07651 (MEVD17.2.8)
- les 2 Softwares sont également différents

Avez vous une explication pour tout ça ?

merci d'avance
Cordialement

Limitless
07/03/2025, 20h54
Y a personne qui a déjà travaillé sur ce modèle ? :)

Limitless
10/03/2025, 09h05
Bonjour,

Pour relancer le sujet, je vais simplifier les choses, y a t il quelqu'un qui a déjà vu 2 ECUs de références différentes sur la même voiture !

Personnellement, j en ai fait quelques V8 et V10, toutes ont 2 calculateurs similaires et également la flash !

Or Ici 2 ECUs complètement différents (MEVD17.2.H VS MEVD17.2.8) + 2 Flash différentes et le client insiste que le véhicule marche impeccable avant le débranchement des 2 ECU !

Merci d'avance

yann3
10/03/2025, 19h26
Ce sont des flash difficiles a trouver pour les comparaisons

yann3
10/03/2025, 19h37
les flashs sont les mêmes
les secteurs de boot sont diffèrent, mais normal puisque maitre et esclave

karl6
10/03/2025, 20h35
Slt, si la batterie a été débranché je pense qu'il faut faire une synchro DME/EWS.

Le démarreur se lance ?

Limitless
10/03/2025, 21h47
les flashs sont les mêmes
les secteurs de boot sont diffèrent, mais normal puisque maitre et esclave

Oui ce qui est logique car sinon le moteur sera handicapé si il a 2 cotés géré différemment par 2 calculateurs différents !

ce que j'ai expliqué et j'explique au garagiste mais il insiste que la voiture tournait normalement sans aucun défaut ni voyant avec un Ecu maitre (0261S12000 = MEVD17.2.H) et un ecu slave (0261S07651 = MEVD17.2.8) :7:

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Slt, si la batterie a été débranché je pense qu'il faut faire une synchro DME/EWS.

Le démarreur se lance ?

Oui oui le démarreur se lance mais le véhicule ne démarre pas

Ecu maitre a 11 défauts permanent et Ecu slave 4 défauts permanent ! (papillon, Uxxx ...) mais aucun trace de défaut de l ELV ou EWS, donc ce n'est pas la synchro