Voir la version complète : EGR off et fap off edc16c34 psa c5 1.6 HDi 110 9hz
Bonjour j'ai fait un EGR off il y a 4 ans et un fap off hier sur ma c5 1.6 HDi 110cv edc16c34 mais le débit d'air mesuré est supérieur à la consigne , je pense que j'ai mal fait l'egr off.
Quelq'un pourrait il vérifier ma programmation svp?
Fap off a la main et EGR off avec volta a l'époque il me semble .
Merci d'avance
Bonjour j'ai fait un EGR off il y a 4 ans et un fap off hier sur ma c5 1.6 HDi 110cv edc16c34 mais le débit d'air mesuré est supérieur à la consigne , je pense que j'ai mal fait l'egr off.
Quelq'un pourrait il vérifier ma programmation svp?
Fap off a la main et EGR off avec volta a l'époque il me semble .
Merci d'avance
Slt, su tu n'envois pas ton dumps personne ne pourra t'aider.
chaoui05
09/03/2025, 12h55
Slt, su tu n'envois pas ton dumps personne ne pourra t'aider.Slt,
Il est loin des 400 messages.
C'est bien de respecter le règlement d'Amine!
Envoyé de mon SM-A546E en utilisant Tapatalk
Bonsoir .
Je ne peux pas mettre de pièces jointes.
Je pense que c'est car je n'ai pas encore 400 posts.
Je ne veux pas qu'on me fasse un mod , juste que quelqu'un vérifie celle que j'ai faite et me dise si elle est bien faite ou non.
Merci
Freestyle31
10/03/2025, 09h20
hello sans fichier on peux rien faire rien dire, la dessus c'est des hysterisys a mettre a zero, volta peut ne pas forcement bien faire l'egr off et de plus il supprime plein de dtc qu'il ne faut pas.
Bon apparemment l'egr off et le fap off sont ok mais j'ai toujours la mesure de débit d'air supérieure a la consigne même avec ton fichier limitless
Au ralenti consigne a 230 mg/cp
Mesure a 400 mg/cp
Un peu de réfléxion et tu verras qu'il est normal que tu aies ce résultat.
Slt, supprime egr mécaniquement et vide ton fap.
Bon courage
Slt, supprime egr mécaniquement et vide ton fap.
Bon courage
Bonjour
J'ai déjà vidé le fap et mis une plaque a l'egr
---------- Post added at 22h42 ---------- Previous post was at 22h40 ----------
Un peu de réfléxion et tu verras qu'il est normal que tu aies ce résultat.
Toute l'arrivée d'air passe désormais par le débitmètre donc oui c'est logique mais je pensais que la consigne aurait donc augmenté, donc si je comprend bien c'est a cause de ce phénomène que l'on supprime le DTC ?
Salut,
Ce n'est pas que "toute l'arrivée d'air passe maintenant par le débitmètre".
Mais c'est qu'il n'y a plus de recyclage des gaz d'échappement donc,
d'avantage d'oxygène, résultat augmentation de la masse d'air.
La consigne est la valeur mesurée au dessus de laquelle tu peux recycler.
C'est une valeur fixée. Que ton egr soit bouchée ou pas, ta consigne sera toujours la même.
Freestyle31
11/03/2025, 07h21
c'est normal ces valeurs vu que to egr fonctionne plus elle envois plus les environ 240mg de maf qu'elle est censé envoyer. Du coup tu te retrouver avec une maf d'environ 400mg (d'air propre).
Les 230 de consigne est la valeur de demande enregistrer dans le calculateur en prenant compte que l'egr fonctionne.
Ok j'ai compris.
Je pensais que la consigne était modifiée en cas d'egr off.
Je vous remercie beaucoup pour m'avoir renseigné et éclairé à ce sujet .
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